Bonjour,
J'ai séjourné à l'Hôtel SIRENIS COCOTAL de
Punta Cana (du 19 au 29/12/08) et je n'en garde pas une bonne impression. Un 5 étoiles qui en vaut 3 maxi point de vue de l'état de propreté des chambres et salle de bains (crasse et mauvaises odeurs)
La restauration n'est pas excellente, tout est reconditionné, cuisiné en sauce avec les restes de la veille, difficile de manger un légume nature ou une viande simplement grillée, pas de poisson non plus. Le petit déj reste le meilleure repas (varié, sucré/salé, jus de fruits pressés..)
Pour la plage, c'est situé côté Océan donc pas de mer bleue turquoise mais bleue foncée avec des vagues. Bien entretenue jusqu'à la délimitation du complexe, après on trouve de tout (déchets venant de la mer)

Moi j'ai visité les îles de
SAONA et
CATALINA côté Caraîbes, j'en ai pris plein les yeux !! (Catamaran, plages de rêve, langoustes grillées sur le bateau, petite plongée sous marine..)
L'excursion LAGUN LIMON est très sympa aussi (Catamaran, visite d'une fabrique de cigares, ballade à cheval, visite d'un parc ornithologique et son lac en bateau) Dans tous les cas, toutes les choses bien à faire son toutes du côté "
Caraïbes"
BAYAHIBE et les plages sont magnifiques. (Il faut compter 1h30 de bus "aller" de l'hôtel à Bayaibe)
Autre chose, il faut compter 3 heures de trajet "aller" en bus pour se rendre à St Domengue (beaucoup de route pour 1 journée)
@ ++