chère Hope,
je pars aux infos lundi 6 février car d'ici (
Paris) pour 2 semaines, je ne parviens pas à obtenir ce que je cherche. Seulement, à priori, je ne pourrai pas me rendre à la lsla de Margharita.
Mon intérêt professionnel touche également les hôtels et les compagies aériennes.
Donc, je passe auprès des agences de location pour avoir idée de ce que coûte un logement en zone sûre: les loyers varient énormément en fonction de cela. A 20 ans, seule?, c'est un peu osé, je crois qu'il te faudrait un employeur sûr, genre européen ou américain (si quelqu'un peut alimenter le débat à ce sujet...qu'il n'hésite pas) pour obtenir certaines garanties dont un environnement social surtout, fiable.
C'est un pays beau et accueillant mais ne perds pas de vue que tu t'expatrierais. Cela signifie que quelques points de repères sont nécessaires pour démarrer avec un minimum de confort mental.
Je te dirai que s'il te reste des questions sans réponse, avant départ quant à une vie au Vénézuéla, cherche à parvenir à un point de manque d'informations acceptable, ce qui exclut un budget approximatif. Pour conclure, pars armée de courage et de patience, c'est ce que l'on investit le plus dans un projet.
Je te transmets noms d'agences visitées et autres infos utiles dès que possible et bonne santé.