Et bien vois-tu, j'ai aussi mûrement réfléchi à ta question qui semblait ne pas utiliser la bonne dénomination et, eureka, je me suis souvenue.
ton dessert à manger après le ski, tiède et accompagné d'une crème à la vanille s'appelle APFELSTRUDEL et est originaire d'
Autriche.
Si c'est bien de cela qu'il s'agit, c'est un roulé de pâte feuilletée, fourré de pommes et de petits raisins secs, au préalable trempés dans du rhum.....
voilà une recette que j'ai copié/collé et avec laquelle j'espère que tu auras un franc succès cet hiver :
Allez, on y va...
il faut commencer par faire la pâte à strudel, pour une bonne portion : 150 gr de farine / déposer dans une terrine, faire la fontaine ajouter 1/2 cs de sel mélanger 1 oeuf, 3cs d'eau, 1cs d'huile et verser dans la fontaine puis mélanger peu à peu la farine au reste.... pétrir pour obtenir une pâte souple et d'aspect lisse. laisser reposer 20 minutes, si possible sous une terrine chauffée abaisser la pâte aussi finement que possible sur un linge farinéla farce... 750gr de pommes / peler, râper grossièrement ajouter du jus et zeste de citron mélanger puis ajouter 4cs de sucre, 5cs de noisettes moulues, des raisins secs et de la cannelle faire fondre 60gr de beurre badigeonner la pâte avec une partie du beurre, répartir la farce sur celle-ci, rouler le strudel à l'aide du linge et déposer sur un plaque fermer les extémités, badigeonner le strudel de beurre
et mettre au
four
cuisson au four à 200° durant 30 à 40 minutes badigeonner de beurre de temps en temps durant la cuisson une fois terminé la cuisson, sortez le strudel et badigeonner le une dernière fois de beurre et saupoudrez avec du sucre glace
Un tuyau, mettez les noisettes moulues sur la pâte avant d'y déposer les pommes râpées, car elles retiennent l'humidité des pommes.Un bon Apfelstrudel se sert tiède avec un crème vanille...