As tu vu le foutoir et les files d'attentes, plutot 'foules' d'attente dans les postes marocaines?
Je me suis fait déja envoyer plusieurs courriers poste restante (avant que les cybers et les mails règlent presque tout) des heures d'attente plusieurs jours de suite, jusqu'à ce que le courrier arrive.
De plus la récupération d'un pli en poste restante a un cout, non négligeable.
Dans les villes importantes il faut connaitre le nom exact du bureau ou on ira retirer le courrier.
Pour l'expéditeur, il lui suffit de bien orthographier ton nom, qui doit correspondre à ta piece d'identité, puis "poste restante", bureau, ville, pays, le timbre ad hoc, et c'est tout au départ.
Il est beaucoup plus sur et plus facile de se faire envoyer un courrier à un hotel ou on est sur de s'arrèter et qu'on aura prévenu, ou à un commercant avec qui on aura sympathisé.
Et avant que la personne ne poste la lettre elle peut la mettre en PJ d'un mail, ca peut dépanner, un flic marocain peut très bien comprendre que pour un motif impératif, on roule avec une copie.