|  |  |
 | | | | Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? HJ61 · 30 septembre 2010 à 11:13 · Une photo 59 messages · 15 participants · 13 268 affichages | | | | 30 septembre 2010 à 11:13 Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 6 733 affichages · Partager SALUT !!
Dans le cadre d'une rencontre d'enseignants en France, nous allons héberger un enseignant Marocain à la maison !! Pas de problème d'hébergement, il aura sa propre chambre et s de b. Le problème viendra de l'alimentation et du petit déjeuné !! Nous faisons quoi comme petit déj : ???? Merci de nous donner quelques conseils pour ne pas faire de bêtises !! Je sais qu'avec la politesse c'est facile de dire "ça va "
Cordialement de PAPY | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: HJ61 · 30 septembre 2010 à 12:45 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 6 700 affichages · Partager Bonjour,
Dans les familles berbères sur la table du petit déjeuné tu trouves, un bol d’huile d’olive et ils font trempette avec leur pain.... Mais aussi, ils mangent des omelettes, de la vache qui rit.... Bon ensuite cela dépend des familles, pour ma part, c’est ce que j’ai retrouvé sur la table chez les personnes qui m’ont reçu et même encore à lors actuel.
Mais ne te casses pas trop la tête, car ils mangent aussi comme nous, des tartines avec du beurre et de la confiture, du miel, des crêpes, des gâteaux, thé, café, lait.....
Isabelle | | | À: HJ61 · 30 septembre 2010 à 13:12 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 6 687 affichages · Partager S'il est musulman la seule chose a supprimé c'est la viande de porc sous toutes ses formes.
Pour le reste, il va s'adapter à la nourriture française et ensuite vous verrez avec lui ce qu'il aime.
@+ | | | À: HJ61 · 30 septembre 2010 à 13:21 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 6 683 affichages · Partager Bonjour,
C'est une question curieuse venant de personnes comme vous, grands voyageurs, et donc ouverts aux us et coutumes des pays que vous visitez !  Moi je pense qu'il faut lui proposer un petit déjeuner...français. Votre ami enseignant sera sûrement heureux de découvrir les habitudes culinaires de notre pays, comme nous, quand nous venons au Maroc nous sommes heureux de goûter leurs crêpes marocaines ! Le café avec pain, beurre, confiture restant une base commune... Après, tout dépend du goût de chacun, mais il saura bien vous le dire !
Vous avez en tous cas de la chance de pouvoir l'accueillir... | | | À: Lacalo · 30 septembre 2010 à 13:39 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 6 656 affichages · Partager SALUT !!
Pour moi démarrer une journée c'est un bon petit déjeuné !! C'est pratiquement le but de cette question !! Je sais bien bien ce qu'ils consomment en denrées pour se nourrir !! Je pratique le Maroc et l'Afrique de l'ouest depuis bien longtemps, mais les plats (ou petit déjeuné) qu'ils nous servent = sont souvent un haut de gamme pour eux, ce qui ne prouve pas que c'est ce qu'ils aiment !! Je veux faire plaisir !! mais pas servir du n'importe quoi !! MERCI TOUT DE MEME POUR TOUTES CES BONNES REPONSES POSITIVES PS= j'ai juste "peur" de faire une connerie !!
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 30 septembre 2010 à 15:01 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 6 634 affichages · Partager bonjour, une question que je me pose et qui n'a rien à voir avec le thème évoqué par Papy. Mais comme tu associes hallal et porc, pourrais tu, si tu as l'info, me dire comment se passe la préparation des sangliers chassés dans le nord de la tunisie. Les chasseurs tunisiens utilisent bien leurs fusils (donc le sanglier n'est pas forcement hallal) et de plus c'est bien un porc sauvage.  Les sangliers sont-ils réservés aux touristes ? en tout cas il ne me semble pas. | | | À: Perju · 30 septembre 2010 à 15:06 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 6 645 affichages · Partager Mais comme tu associes hallal et porc, pourrais tu, si tu as l'info, me dire comment se passe la préparation des sangliers chassés dans le nord de la tunisie. Les chasseurs tunisiens utilisent bien leurs fusils (donc le sanglier n'est pas forcement hallal) et de plus c'est bien un porc sauvage. 
le sanglier cé du porc donc pas halal | | | À: HJ61 · 30 septembre 2010 à 15:09 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 6 641 affichages · Partager bonjour,
tu prepares un ptit dej style café, jus de fruits, beurre, confiture, croissant, pain au chocolat, pain toasté...
et rien ne t'empeche de lui poser la question sur ses habitudes alimentaires. | | | À: Nemo1001 · 30 septembre 2010 à 15:14 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 6 620 affichages · Partager "le sanglier cé du porc donc pas halal "
Bien d'accord avec toi, d'où l'ambiguïté de la chose. On m'a bien certifié qu'à l'époque de la chasse, les Tunisiens en étaient friands. Alors c'est considéré comme du porc ou pas ? Ils le chassent au couteau ? | | | À: Perju · 30 septembre 2010 à 15:16 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 6 617 affichages · Partager oui cé du porc
c'est comme le vin qui est produit au maghreb | | | À: Perju · 30 septembre 2010 à 15:22 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 6 511 affichages · Partager Oui, du porc sauvage... Dans la vallée des Amelnes, les habitants chassent le sanglier aussi, mais m'ont dit ne pas le consommer, qu'ils le chassaient uniquement parce qu'ils étaient en surpopulation... | | | À: HJ61 · 30 septembre 2010 à 15:31 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 6 506 affichages · Partager tu verras que ton hote t'ettonera  et halal ou pas d'alcool tu auras vite oublier | | | À: Tafakara · 30 septembre 2010 à 15:34 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 6 500 affichages · Partager saaalut
voui, la valée des ameln vers ida ougnidif a une surpopulation de sangliers et les gens du coin les tuent.......... et les mangent, j'ai assister a ca egalement a immouzzer de chez nous.
obelix aurait bien aimer ces coins la | | | À: Hommedumonde · 30 septembre 2010 à 15:36 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 6 497 affichages · Partager Oui. Les sangliers je les entendais parfois la nuit traverser le village où je vivais...Et mon chien avait l'air très intéressé par leur odeur | | | À: Perju · 1 octobre 2010 à 12:50 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 6 297 affichages · Partager Le sanglier c’est comme l’alcool, il y a ceux qui consomme et ceux qui s’abstiennent ! | | | À: HJ61 · 2 octobre 2010 à 10:20 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 6 231 affichages · Partager Pour ma part j'ai constaté que le petit déjeuner marocain était assez proche du notre: une boisson chaude, du pain, des gâteaux, des crêpes, du beurre, de la confiture, du miel... Les aliments variant selon les milieux bien sûr. Je ne les ai jamais vu consommer des oeufs ou des plats salés. Par contre j'ai souvent entendu cette reflexion: vous mangez beaucoup, c'est trop copieux, comment vous faites?...etc. Si je recevais un marocain j'éviterais la profusion. Je proposerais simplement. | | | À: Kate · 2 octobre 2010 à 10:23 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 6 225 affichages · Partager assez proche du nôtre: une boisson chaude, du pain, des gâteaux, des crêpes, du beurre, de la confiture, du miel...
Tu manges tout ça toi ???   | | | À: Lacalo · 2 octobre 2010 à 10:40 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 6 224 affichages · Partager Mais non!  A la place des virgules j'aurais dû mettre des "ou". Si papy lui donne ce que je prends, le prof va déperrir: un café et une clope! | | | À: Lacalo · 2 octobre 2010 à 12:47 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 6 213 affichages · Partager Tu manges tout ça toi ???
Et si ce n'était que cela...Tous les matins Maquette cueille les fruits du foiegrassier dans mon jardin | | | À: Kate · 2 octobre 2010 à 13:52 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 6 208 affichages · Partager Bonjour,
Je ne les ai jamais vu consommer des oeufs ou des plats salés.
Mon menu de ce matin à l'hivernage: du thé à la menthe, avec du (Khli3: viande séché avec des oeufs) ah tiens! c'est du salé!  Les petit dej marocain peuvent être salé: des oeufs à l'huile d'olive, omelette à la tomate, des olives avec du pain.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |