|  |  |
 | | | | | Réchaud à bois Arklight pour voyager à vélo? Opai · 11 septembre 2009 à 17:12 · Une photo 49 messages · 14 participants · 8 505 affichages | | | | À: Wegg · 22 juillet 2011 à 13:34 Re: Réchaud à bois Arklight pour voyager à vélo? Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 1 064 affichages · Partager Du côté des points non écologiques du feu de bois il y a aussi l'émission de particules fines.
Je vois que l'intox fonctionne à merveille ! 
Bientôt, je pense que les mêmes qui nous vendent des centrales atomiques en mettant en avant que "cela ne pollue pas car cela ne rejette que de la vapeur d'eau", qui réalisent des profits astronomiques en invoquant le fait que les énergies "non-renouvelables" seront un jour épuisées, vont nous imposer un permis de vivre sous le prétexte que nous rejetons du gaz carbonique et tout cela avec la bénédiction des "écologistes".
Rachel Carson doit se retourner dans sa tombe... 
Pourquoi tant d'aggresivité, Wegg ? Je répondais à une personne qui s'intérèsse à l'empreinte écologique d'un rechaud ou d'un autre. Mon post est là afin de comparer l'empreinte d'un rechaud à gaz et d'un rechaud à bois. La phrase que tu censures est un complément à mon message précédent. | | | À: Sambinomio · 22 juillet 2011 à 17:09 Re: Réchaud à bois Arklight pour voyager à vélo? Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 1 055 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très surpris de ton message car tu sembles ressentir beaucoup d'agressivité là où je n'en vois pas et tu parles de censure alors que je ne fais que relever ton propos.
Je suis un ardent défenseur de l'environnement, avant même l'invention de l'écologie politique en France et je trépigne quand je vois quelqu'un qui s'intéresse à l'empreinte écologique d'un minuscule réchaud de camping. Je trouve que c'est une énorme ineptie, cela me rappelle une histoire de poutre et de paille, une histoire de proportion...
Le fait même que l'on puisse tenir un propos pareil, est la preuve que le marketing politique autour d'un tas de concept fumeux comme le développement durable, les énergies renouvelables, la haute qualité environnementale,... fonctionne à merveille et vient jeter le trouble dans les esprits.
A quand la bêtise intelligente ? | | | À: Wegg · 22 juillet 2011 à 18:50 Re: Réchaud à bois Arklight pour voyager à vélo? Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 1 041 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très surpris de ton message car tu sembles ressentir beaucoup d'agressivité là où je n'en vois pas et tu parles de censure alors que je ne fais que relever ton propos.
Je suis un ardent défenseur de l'environnement, avant même l'invention de l'écologie politique en France et je trépigne quand je vois quelqu'un qui s'intéresse à l'empreinte écologique d'un minuscule réchaud de camping. Je trouve que c'est une énorme ineptie, cela me rappelle une histoire de poutre et de paille, une histoire de proportion...
Le fait même que l'on puisse tenir un propos pareil, est la preuve que le marketing politique autour d'un tas de concept fumeux comme le développement durable, les énergies renouvelables, la haute qualité environnementale,... fonctionne à merveille et vient jeter le trouble dans les esprits.
A quand la bêtise intelligente ?
Excuse moi, mais comme tout philosophe de café du commerce (dont je fais partie aussi, souvent) ça t'arrange de croire que nous sommes tous des brebis bêlantes, à n pas savoir réfléchir par nous même, alors que toi tu n'es pas dupe, tu as tout compris du monde et des manigances des puissants... et c'est à cause de notre panurgisme que tu ne peut pas sauver le monde.
Je te trouve bien prétentieux (mais je te comprend car je suis souvent comme ça aussi, avec un peu plus de modération  ).
Y'a pas que les centrales nucléaires qui polluent monsieur... | | | À: Wegg · 22 juillet 2011 à 19:03 Re: Réchaud à bois Arklight pour voyager à vélo? Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 1 037 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre sambinomio le 22 juillet 2011 à 19:06.)
| | | À: Sambinomio · 22 juillet 2011 à 19:05 Re: Réchaud à bois Arklight pour voyager à vélo? Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 1 035 affichages · Partager Bonjour,
A quand la bêtise intelligente ?
Et bein... Quoi vous dire,... monsieur l'expert en inepties et bêtises...
Je m'excuse de n'être qu'une pauvre victime de je ne sais pas quels enjeux dont je ne suis même pas conscient, et d'avoir la bêtise de comparer tous mes gestes au quotidien pour analyser leur empreinte sur les bels endroits que je visite quand je voyage à vélo.
Je m'excuse de me préocuper et de comparer certains rechauds minuscules (mais vendus néanmoins par millions) vis a vis des autres rechauds minuscules, pour essayer d'être mieux avec moi même lors que je l'utilise. Puisque je l'utilise, moi, mon rechaud à bois ;-)
Mais moi, je vais continuer à me préocuper de tous ces petits riens du tout. Je vais continuer à faire attention d'ou je plante ma tente, avec quoi je cuisine, ou je me lave, comment j'élimine mes dechets, d'ou ma pile prends son énergie, etc... Même si, c'est vrai, je suis tout petit, insignifiant même, et que à votre avis, tous mes gestes, au quotidien ne changeront rien du tout à quoi que ce soit.
Laissez-moi cette liberté, s'il vous plait. | | | À: Sambinomio · 22 juillet 2011 à 20:23 Re: Réchaud à bois Arklight pour voyager à vélo? Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 1 027 affichages · Partager Je souhaite mettre fin à ce malentendu et pour commencer je te présente mes excuses car je ne voulais pas le moins du monde m'en prendre à ta personne et je suis désolé que tu le prennes ainsi.
Au contraire, libre à toi de faire tout ce que tu veux, de penser ce que tu veux. Mais j'ai tout à fait le droit de dire que je considère que réfléchir à l'empreinte écologique d'un réchaud me semble être une ineptie, c'est mon point de vue et j'ai bien compris que ce n'était pas le tien, je respecte ton opinion et je ne porte aucun jugement de valeur. Simplement, je suis en pétard contre la manipulation de l'opinion qui prend comme prétexte l'environnement, le respect de la planète,... avec comme vecteur l'écologie politique qui est mise à toute les sauces.
Moi aussi, j'utilise souvent un réchaud à bois, moi aussi je fais attention à l'endroit ou je m'allonge, je ramasse le moindre noyau, la moindre épluchure car je ne veux pas que celui qui va venir après moi les trouve. Mais je ne pense pas à l'empreinte écologique de mon réchaud. | | | À: Rhume · 22 juillet 2011 à 20:37 Re: Réchaud à bois Arklight pour voyager à vélo? Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 1 020 affichages · Partager C'est vraiment fantastique ! Je n'accuse personne de quoi que ce soit, je ne prétends pas faire de la philosophie je dis simplement que l'empreinte écologique d'un réchaud de camping est un epsilon qui n'a aucune incidence significative sur le monde qui nous entoure.
Par contre les camions sur les routes, les avions qui décollent sans cesse dans toutes les grandes villes du monde, les villes illuminées, l'eau que l'on balance partout pour nettoyer les rues qui sont dégueulasses parce que personne ne fait attention,... j'y pense. | | | À: Wegg · 22 juillet 2011 à 20:54 Re: Réchaud à bois Arklight pour voyager à vélo? Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 1 013 affichages · Partager Bon ben bravo, tu es moins con que nous, mais bon, alors qu'on se préoccupe de l'empreinte écolo de notre pauvre réchaud (on a les limites du monde qu'on peut), pendant ce temps là on fume pas de la drogue hein... c'est ce qui faut se dire... | | | À: Rhume · 22 juillet 2011 à 21:08 Re: Réchaud à bois Arklight pour voyager à vélo? Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 1 013 affichages · Partager [..]tu es moins con que nous... [..] 
Tu me rassures. Merci.  Mais je ne crois pas, car j'ai suscité des réactions contraires à mes intentions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |