 |  |  |
 | | | | | Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Vabadong · 9 janvier 2008 à 18:00 20 messages · 9 participants · 7 519 affichages | | | | 9 janvier 2008 à 18:00 Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 1 de 20 · 7 421 affichages · Partager J'ai fait des recherche sur le forum....pas de nombreuses réponses quant à ce réchaud ! y a t-il un cyclo qui l'aurait ?!!! j'envisage cet achat pour mon prochain périple...Merci pour vos lumières | | | À: Vabadong · 9 janvier 2008 à 22:13 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 2 de 20 · 7 378 affichages · Partager Bonjour pour moi le rechaud a bois est une solution de secours, voir qui sert a rien personnellement.Pour faire cuire au bois il y a pas besoin de rechaud quelques pierres disposees en rond et voila.il est impossible de faire monte de l'eau a ebullition avec ca. | | | À: Boreon · 10 janvier 2008 à 9:22 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 3 de 20 · 7 341 affichages · Partager Merci Boreon...heu d'autres experiences ?!!! | | | À: Sims · 10 janvier 2008 à 12:07 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 5 de 20 · 7 320 affichages · Partager Oui Sims, j'étais déjà aller sur ces liens. en fait j'en venais et je voulais un avis + large....voir si des cyclos l'avait testé. J'ai utilisé déjà différents réchauds (essence, fuel, gaz)....et ne souhaitais plus m'encombrer de recharge 'polluante'!!!!Mais bon à suivre, si je me décide et l'achète je voue tiendrai au courant du résultat ! Merci à tous | | | À: Vabadong · 10 janvier 2008 à 15:46 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 6 de 20 · 7 295 affichages · Partager Oui Sims, j'étais déjà aller sur ces liens. en fait j'en venais et je voulais un avis + large....voir si des cyclos l'avait testé. J'ai utilisé déjà différents réchauds (essence, fuel, gaz)....et ne souhaitais plus m'encombrer de recharge 'polluante'!!!!Mais bon à suivre, si je me décide et l'achète je voue tiendrai au courant du résultat ! Merci à tous
Tien nous au courant, ça m'intéresse aussi car je trouve un peu pénible de se trimbaler une bouteille d'essence. Par contre ça me semble un peu cher pour quelque chose qui doit pouvoir se bricoler. | | | À: Wilk · 10 janvier 2008 à 17:03 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 7 de 20 · 7 284 affichages · Partager oui c'est bien le prix qui me fait tant réfléchir...mais à suivre!!!! | | | À: Vabadong · 12 janvier 2008 à 12:33 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 8 de 20 · 7 182 affichages · Partager Moi aussi je m'intéresse au Sierra Zip Stove. Ca me semble la meilleure solution quand on voyage dans des pays très forestiers comme la France. Par contre je le trouve pas excessivement cher (40€ + frais de port sur le site wisementrading). J'ai, pour l'instant, pas trouvé d'avis négatif dessus...
Pour les bricoleurs, on trouve sur le forum MUL ( www.randonner-leger.org/forum/index.php ) des tutoriels pour fabriquer ses propres réchauds. | | | À: Vabadong · 18 janvier 2008 à 16:14 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 9 de 20 · 7 070 affichages · Partager Bonjour,
J'en ai un neuf qui n'a jamais servi à vendre si qq est intéressé, me conatcter en mp. Il a été achetté il y a qqs années cezh Expé. | | | À: Calicles · 18 janvier 2008 à 18:07 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 10 de 20 · 7 054 affichages · Partager Oui !!!! Pourquoi tu ne t'en es pas servi ? Problème particulier ? Il pèse combien ? c'est le meme que chez Sierra ? en fait oui je pensais passer chez Expé ! | | | À: Vabadong · 21 janvier 2008 à 9:28 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 11 de 20 · 6 915 affichages · Partager Bonjour,
Je ne m'en suis pas servi pcq je trouvais que ça n'avait pas l'air d'une fiabilité redoutable (je sais, je vais faire fuir ceux qui m'ont contacté pour achat mais bon...). L'ensemble fait un peu bricolage (je parle bien du SIERRA) mais surtout je craignais que le ventilateur, qui à l'air très léger) me laisse tomber. Ce ventilo fait un peu fragile, il est situé à proximité du foyer et à l'air aussi faiblard qu'un ventili d'ordinateur. S'il tombe en panne dans un pays ou un parcours un peu exposé, ce réchaud devient aussi éfficace qu'une boite de conserve vide...
Pour conclure, je pense qu'il faudrait bricoler, soit à partir du Sierra car il est isolé, soit une boite de conserve, un canal d'amenner d'air, alimenté soit par un petit ventilo d'orrdinateur, soit ???
Je vous envoie une photo ces jours ci (je ne me connecte pas tous les jours), il n'a jamais servis, et je le met sur la balance pour voir son poids.
Bonne journée et à la prochaine | | | À: Vabadong · 30 janvier 2008 à 14:47 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 12 de 20 · 6 835 affichages · Partager bonjour voici ce que j'ai trouve sur le rechaud sierra sur le forum expemag.com mes réserves sont : la faible durée de vie du réchaud et sa fiabilité dans le temps la chaleur et l humidité ambiante ont eu tôt fait de corroder le réchaud et de désolidariser l'ensemble. de plus le fil de raccordement peut à tout moment être brûlé par une braise le réchaud n'est absolument pas stable. sa conception est fragile (pas de soudure mais des sorte de poinçons (NDLR ce sont des rivets)) le contacteur qui règle l'allumage du ventilo et sa vitesse est vite tombé en panne (encrassement-oxydation) - manque d'étanchéité
au final, au bout d un an (sans usage intensif) j ai du m en débarrasser et continuer au feu de bois, ce qui ne m'enchantais guère!!
le poids : 1 kg !! | | | À: Boreon · 30 janvier 2008 à 16:48 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 13 de 20 · 6 819 affichages · Partager Bon décidément.....j'avais tout lu sur ce forum et je m'étais décidée....merci pour l'info !!!! Effectivement j'avais vu les test de Carnets d'aventure....c'est suite à cet article que j'avais eu envie d'acquerir ce type de réchaud ! Mais j'ai oublié de jeter un oeil sur leur forum (ben oui de temps en temps faut fouiller un peu partout !) de plus j'ai trouvé ce lien...à voir www.kuenzi.com/mf_e.htm....donc encore à suivre !!!! | | | À: Vabadong · 1 février 2008 à 6:25 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 14 de 20 · 6 770 affichages · Partager Sierra a été vendue à Wisemen Trading, un de leur distributeurs. Apparemment, il semblerait qu'il soit très difficile d'avoir un réchaud (plus de stock) et Wisemen Trading ne répond pas aux mails. | | | À: Edlamouette · 1 février 2008 à 8:43 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 15 de 20 · 6 763 affichages · Partager non, je viens d'en acheter un par le site de vente de expe, pas de soucis pour la livraison (un peu long 15 jours mais reçu).
www.expe.eu.com/...T/EXPE?page=REF_2515 | | | À: Timshel · 1 février 2008 à 12:29 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 16 de 20 · 6 736 affichages · Partager Ouais mais 77€ sans frais de port, alors que sur wisemen trading, il est à 40€ sans frais de port... En plus à 40e c'est le complete upgrade kit, ce qui est pas le cas sur expe. | | | À: Vabadong · 1 février 2008 à 12:37 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 17 de 20 · 6 737 affichages · Partager Je pars aussi en Afrique en septembre, mais j'ai opté pour le réchaud multicarburants. Certes, il est plus cher, mais on est certain de trouver jusque dans le dernier petit village du carburant, qui se vend à la bouteille, d'ailleurs, escence, gazoil ou pétrole lampant. Que cela sente mauvais dans les sacoches peut être un avantage car le gazole est un répulsif pour les scorpions. Quant à la pollution, j'ai lu ici et là que brûler du bois n'arrangeait pas les choses au niveau de la déforestation et du besoin des populations en bois... Et si on brûle 1/2 litre d'escence à la semaine, c'est vraiment rien, à peine l'équivalent de ce que consomme un 4/4 pour faire...un kilomètre par jour! Et ne parlons pas de l'avion! Bons préparatifs! Dicovélo | | | À: Dicovélo · 1 février 2008 à 13:41 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 18 de 20 · 6 731 affichages · Partager c'est vrai que vu la bete 77 Euros c'est cher...mais j'ai vu le site a 40 et j'avoue ne pas y avoir cru, en plus je ne sais pas s'il livre sur l'europe (pays merveilleux de taxeS de douanes en tous genres).En plus pour allumer le feu comme le dirait Johnny il faut un peu de carburant genre petite burette d'essence à briquet.
Pour la deforestation, là j'avoue que c'est assez drole    quand tu vois la gueule et la taille du rechaud tu sais que tu ne peux bruler que du " tout petit bois ", mais alors vraiment petit..., je ne crois pas ruiner les forets de Roumanie ou sud ouest de la France en ramassant du bois déja à terre pour alimenter mon réchaud  . Faut pas déconner dans meme.... quand on sait les efforts et l'energie que doivent fournir les compagnies petrolières pour sortir/raffiner/transporter et livrer ton litre d'essence, le coté ecolo me parait un peu douteux.
c'est vrai aussi que je part dans un pays ou il y a des forets partout donc pas de soucis, et que faire la bouffe ne me branche pas alors un petit feu de bois sera parfait.
Laurent | | | À: Timshel · 1 février 2008 à 14:58 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 19 de 20 · 6 718 affichages · Partager Bon va peut-être falloir que je m'affole avant...qu'il disparaisse !!!! Mais là je viens d'avoir ma dose de vaccins...et je suis un peu shootée.... | | | À: Wilk · 7 février 2008 à 12:28 Re: Qui a testé le réchaud à bois de Sierra? Message 20 de 20 · 6 649 affichages · Partager pour les réchauds......rien de mieux que l'alcool à bruler en vente notemment au vieux campeur. il s'agit d'un ensemble de 2 casseroles, une poèle, une théière, d'un bruleur à un prix tout à fait abordable pour une, deux ou 4 personnes (la taille des gamelle change) il est super léger, très robuste et surtout on trouve de l'alcool a bruler partout (pharmacie, bricolage etc etc) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |