bonjour
pardon pour ce long retard...
Mes recherches à
hanoi n'ont pas étées tres fructueuses car je me suis heurté à des difficultés de personnes, à savoir qu'avant d'avoir des renseignements il faut d'abord passer par le comité de quartier et ensuite passer par le comité de rue pour en fait n'avoir aucun renseignement crédible.
j'ai rencontré des personnes qui habitent la même rue où ma mère habitaient et malgrè des photos je n'ai eu aucun résultat, à part des gens qui disent l'avoir connue mais en leur posant des questions plus précises, je me suis rendu compte que cela ne pouvait pas etre possible.
j'ai également vu le curé de la cathédrale de
hanoi, qui devait faire des recherches mais à ce jour je n'ai aucune nouvelle
Et puis dans cette rue (rue hang da) j'ai rencontré un tres vieux monsieur qui m'a un peu ouvert les yeux sur mes recherches en me disant que ce que je cherchais, datait d'il y plus de 60 ans et qu'à ce stade là, la mémoire s'efface un peu...Alors, à partir de ce fait que je ne réalisais pas vraiment...!je me suis plus rattaché aux différents lieus de
hanoi dont m'avait parlé ma mère, et en foulant ces endroits j'ai eu beaucoup d'émotion et beaucoup de sérénité
j'espere que pour vous vos recherches ont abouties
bon courage
guy