Mon ordi. a quelques ratés, aussi je profite d'un moment où il accepte de fonctionner pour te répondre; il y a, une fois franchi les ponts qui partent du centre, les vieux quartiers avec de superbes immeubles qui étaient, lorsque j'y ai séjourné, en voie de restauration (j'ai fait deux séjours dans cette ville, il y a 6 et 7ans) des quartiers à l'atmosphère "décadente" un peu iréelle, de belles églises, en particulier la chapelle dorée dont l'intérieur est assez époustouflant, une atmosphère enjouée et nonchalente, quelques bons restaurants, un chouette carnaval,
Olinda dans la banlieue, jolie ville coloniale calme et assoupie où l'on peut passer une journée. Bon, tu me diras que tout ça tu peux le trouver dans d'autres villes du
Brésil, à
Salvador par exemple (je suis peut-être atypique, mais je n'ai pas tellement aimé, bien que je m'y sois bien amusé, il faudra que je réessaye). Voilà j'ai aimé
Recife, ça vient du coeur.
Tu m'as demandé d'argumenter mon avis, j'ai essayé de le faire; ceux qui ont dit que c'était une ville à éviter n'ont donné aucun argument, c'est à éviter c'est tout. Je comprends que si tu as un choix à faire entre
Recife et
Salvador tu choisisses cette dernière mais si tu as un jour le temps et l'occasion de rendre visite à R, vas - y, j'espère que c'est resté tel que je l'ai connue. Vale