Moi et mon conjoint sommes allés 19 jours en
Croatie du 16 juillet au 3 aoüt 2016 et j'aimerais partager mon récit. Nous avons adoré ce voyage et je serais très heureuse d'aider certains voyageurs par l'expérience que nous avons vécue.
Samedi 16 juillet et dimanche 17 juillet Départ de
Montréal pour
Zagreb. Arrivée à 13h35. Location d'une voiture avec Adriagate qui est une agence locale. Visite en soirée de
Zagreb et nuit à
Zagreb. Nous n'avons pas apprécié
Zagreb, n'étant pas des voyageurs de ville.
Lundi 18 juilletRoute vers Gabovac (à 10 minutes des lacs de
Plitvice) vers 12h30 et arrivée à 16h15 où nous passons la nuit.
Mardi 19 juillet Visite du parc national des Lacs de
Plitvice. Nous trouvons ce parc spectaculaire. La visite nous a pris 6-1/2 heures. Retour à Gabovac pour la nuit.
Mercredi 20 au 22 juilletNous prenons la route pour l'île de
Rab vers 09h45 et arrivée à Stinica à 14h15 pour prendre le ferry. Nous passons 3 nuits dans la ville de
Rab pour explorer cette ïle. Nous avons beaucoup aimé
Rab.
Samedi 23 juillet Départ de
Rab vers 09h25 pour traverser l'île et prendre le ferry pour Stinica (arrivée à 10h30). Arrivée à
Zadar vers 14h30 et nous allons voir l'orgue marin. Très intéressant. Nous prenons la route pour
Split. Arrivée à 17h30.
Split vaut vraiment le détour. Nous aimons beaucoup.
Dimanche 24 juilletDépart vers 07h30 pour aller visiter
Trogir (arrivée vers 12h00). Nous en faisons le tour en 1 heure. Nous allons sur l'île de Otoc Ciovo pour nous détendre un peu sur une des plages puis nous revenons à
Split.
Lundi 25 au 27 juilletNous nous rendons au port pour prendre le ferry en direction de
Hvar. Départ de notre ferry à 11h05 et arrivée à
Hvar à 13h45. Nous passons 3 nuits à
Hvar. La ville de
Hvar est très festive et nous y avons eu beaucoup de plaisir. Nous avons loué un petit bateau pour une journée, ce qui fut une belle expérience.
Jeudi 28 juilletNous quittons
Hvar vers 09h30. Nous allons visiter rapidement la ville de Starigrad qui est vraiment un coup de cœur pour nous. Nous n'avons malheureusement par prévu passer la nuit ici. C'est très pittoresque. Nous ne reprenons pas ferry de Starigrad, mais nous traversons l'île pour prendre le ferry à Sucurja. Nous prenons le ferry à 13h30 pour Drenik (arriver tôt pour ce ferry car nous avons attendu 1-1/2 hre. Nous prenons tranquillement la route pour
Dubrovnik et nous arrivons à 18h00. Nous avons loué un appartement à 15 minutes de marche de la vieille ville, ce qui est un grand avantage. Nous passons 4 nuits à
Dubrovnik.
Vendredi 29 juilletVisite de
Dubrovnik et des remparts (à faire absolument!!!). Malgré le tourisme de masse, nous adorons
Dubrovnik.
Samedi 30 juilletNous partons à 09h00 et nous prenons la route pour les
bouches de Kotor au
Monténégro.
Nous faisons l'ascension de la forteresse qui vaut vraiment la vue panoramique d'en haut. Très beau. Nous faisons une brève visite de
Kotor et nous reprenons la route pour retourner à
Dubrovnik. Arrivée à 22h00 (après une attente de 2 heures à la douane).
Dimanche 31 juilletNous partons vers la muraille de Ston ves 09h00. 1 heure de route. Nous faisons une partie de la muraille car il y a des rénovations qui nous empêchent de compléter notre visite. Nous prenons la route pour la Péninsule de Pelsejac, mais nous rebroussons chemin quelques kilomètres plus tard car il n'y a que des vignobles. Retour à
Dubrovnik vers 17h45.
Lundi 1er aoütNous quittons
Dubrovnik à 09h10 et nous prenons la route pour
Mostar en
Bosnie. Belle visite, mais mon conjoint n'a pas apprécié. Nous reprenons la route après quelques heures et nous nous allons passer la nuit à Basca Voda en
Croatie. Le panorama de la Riviera de
Makarska est très beau.
Mardi 2 aoûtNous quittons pour 10h00. Nous prenons la route vers Brela. Très touristique, mais bien pour se détendre sur la plage. Pause de 3 heures, puis nous reprenons la route pour
Zagreb. Arrivée à 16h00 et remise de la voiture chez Sixt à l'aéroport. Nuit à
Zagreb et départ mercredi le 3 août pour
Montréal
Nos coups de coeur:Lacs de
PlitviceÏle de
RabSplitHvarDubrovnikKotor
L'agence Adriagate pour la location de voiture est très efficace et compétitive.
Nos déceptions:TrogirLa muraille de Ston et la péninsule de Pelsejac
Il aurait été un meilleur choix pour nous d'investir du temps pour aller à
Korcula ou Mijet à la place.
Isabelle