Salut à tous les Voyageforumeurs,
Nous sommes rentré tout juste de notre road trip dans l'ouest, je souhaitais à mon tour faire partager notre expérience aux
USA. Je ne rentrerai pas dans les détails, simplement les grandes lignes, conseils et reco de mon avis...
En tout cas c'était GENIAL !
Je remercie pour la préparation de ce voyage quelques membres du site: BASTINJ, ITAT, PONG, BIBOUNS51.... avec lesquels nos echanges m'ont permis de paufiner au mieux ce trip.
J'ai majoritairement etudié aussi des sites ou blogs extrêmement bien fait qui valent tous les guides papier:
ROADTRIPPIN, west-usa-dream-blogspot.fr, sunsetbd.fr....
Nous sommes partis 25 jours
Attérisage à
San Francisco et retour de
Los Angeles. J'encourage le multi destination que j'utilise presque lors de tous mes voyages car tellement pratique.
Location de voiture chez Dollars via locationdevoiture.fr. Parfait rien a dire, superbe SUV Chevrolet Captiva neuve, toit ouvrant etc, le top. J e reviendrai plus tard sur ce débat, SUV ou Simple berline
J1 arrivé à
San Francisco vers 19h, passage rapide de la douane, prise des bagages......Efficacité des ricains !!!
Vamos chez le loueur, Dollar pour prise de la voiture. Grand classique ils ont essayer de placer leurs propres assurances déclinées simplement par un sourire, puis re décliné par un deuxième et un troisième sourire....
J'aime bien lors des voyages arriver le soir ou en fin d'aprem pour avoir la nuit pour se reposer, arriver le matin meme et embrayer sur la journée de visite je trouve cela creuvant, mais cela rajoute une nuit d'hôtel.... c'est du confort.
Nuit au Chelsea Motor Inn sur
Lombard Street, tres bien placé, tres propre et possède un parking gratuit.
Je suis pour ma part partisan d'avoir la voiture à
SFO, j'irai même dire indispensable, la circulation y est tres fluide et la conduite simplisime, comme dans le reste de notre voyage d'ailleurs (sauf à L.A...) cela permet de se promener ou on veut quand on veut et d'explorer des coins eparpillé dans la ville. Se garer reste possible, il faut peut être parfois tourner un peu mais pas pire qu'a
Paris.... Si vous le pouvez prenez votre voiture des l'
aéroport de san francisco, c'est un vrai confort et un gain de temps important.
J2: Visite des quartiers de
lombard street, Russian hills, nob hills, coit towers, (bien mais un peu cher pour ce que c'est, on peut s'en passer.)
Visite de Chinatown,
Union Square puis descente sur Fisherman's Warf, visite d'
Alcatraz à 17h50
J3: Direction un premier café glané sur la route pour un petit dej puis promenade dans
Golden Gate Park, serre tropicale, serre aux papillons, Japanes garden...
Quartier de Haigth Hasbury, alamo square, Castro, Mission puis direction les
Twin Peaks pour une vue d'ensemble sur la ville....un peu brumeuse ce jour là.
J4:
Golden Gate Bridge, il était prévu de le traverser en vélo jusque Sausalit mais trop de vents, il fait froid, de la brume, bref on a annulé et avons d'abord trainé aux alentours du Park Recréation Area pour traverser ensuite le pont jusque
Sausalito en voiture ou nous avons déjeuner. Promenade dans
Sausalito puis retour par la Gonzelman Road pour les multiples points de vue sur le pont. C'est plus difficile de la faire en vélo car ça grimpe...
Retour a sfo et ballade toujours en voiture sur Récreation park pour les autres points de vue sur le ponts, notamment land's end, baker beach.... Très tres beau, j'ai presque preferé ses points de vues là, difficile à voir sans voiture à mon avis.
J5: Départ tôt direction le
parc de Yosemite, arrêt sur la route à
Oakland pour les achats du voyage au Wallmart, glacière, pare soleil, glace, eau et de quoi manger.
Arrivée en début d'apres midi sur Mariposa grove et ballade au mileu des séquoias. Fabuleux
Direction le point de vue de
Glacier Point
Nuit au Cedar Lodge à EL PORTAL. Parfait.
J6: Ballade de Bridalveil falls, Gentillet car début je pense un peu limité en cette saison
Rando du Mist trail jusque Vernal Falls, Superbe.
Puis baignade dans la rivière pour se délacer avant de prendre la route pour la Tioga Road, arrêt à Olmsted Point, Tenaya Lake, tres beau, Tuolum meadows... bref on pourrait concret plusieurs jours sur cette route et les ballades qu'elle offre.
Nuit à Bridgeport.
J7: Visite du village fantôme de Bodies, très bien, à faire des l'ouverture car trop de monde après.
Direction
Mono lake, puis les lacs avec la boucle de June lake pour un déjeuner au bord de l'eau. En revanche
Mammoth lake a été louper par faute de temps et d'organisation.
Arrivée en fin d'apres midi sur la
Death Valley pour un fabuleux sunset aux Mesquites et Sand dunes... J'ai adoré
Nuit à beatty, un peu loin de la vallée à l'ouest mais j'avais rien d'autre et puis il y fait un peu moins chaud. Roulé de nuit sur les routes de cette vallée, c'est sympa, tres belles nuits étoilées.
J8: Lever tôt pour partir découvrir la valley de la mort, Zabriquie pOint, Dantes view, bad water, devil's golf courses, Artist palette, formidables, on a adoré cette vallée. A parcourir le matin tôt est plus confortable car il fait moins chaud et il y a peu de monde.
Route ensuite vers
Las Vegas ou nous arriverons vers 17h. Profitage de piscine et visite d'une partie du strip
Nuit au
Bellagio, vue sur les fontaines, face au
Paris. génial
HOtel très bien situé pour visiter
le strip car centrale
J9: Re Profitage d'hotel et de piscine.... Visite des hôtels, venetian, le wynn, le caesar.... Bon ca va bien un peu mais j'y consacrerai pas non plus des heures entières, trop de monde, trop grand, trop de tout... Un peu de boutique
Le soir, spectacle "le reve" de franco dragonne, extraordinaire, un des plus beaux shows de ma vie, melange de danse et d'acrobaties avec une scénographie époustouflante... Un vrai show à l'américaine. situé au premier rang en zone splash moins chère, car normalement on prend qq gouttes d'eau ce qui ne fût pas notre cas...
Sur le retour nous avons assisté aux spectacle des pirates devant le
Treasure Island puis l'allumage du volcan devant le Mirage;
Puis diner au
Bellagio au restaurant Circo juste devant le show des fontaines. Magique.
Mon amie et moi aimont les bonnes tables, c'est un peu notre plaisir en vacances, de faire de bons restos et y consacrons un budget un peu plus important.....

Demain on file sur
Valley of fire......
A suivre