Jour 10: Dimanche 1er Janvier 2012 KEY WEST
6h00 On se fait réveiller par le tracteur qui tamise le sable sur la plage de
Key west... L'avantage est la superbe vue droit devant sur le levé de soleil... magnifique... on se rendors pour se réveiller vers 9h00.
4 personnes du groupe partente pour faire du seadoo, et avec Lisa et Sonia on va louer des scooters pour la journée!
Les prix sont plus que raisonnable pour 25$ la journée...
On fait un tour de l'île en maillot de bain sans casque (en
Floride pas de casque :p) sous un superbe soleil...
le pied... on se prend un subway qu'on va manger sur une plage relax... On attend ensuite les autres sur une autre plage, finalement on repart virer en scooter toute l'après-midi, à 16h on se retrouve tous aux voitures (sauf Lisa qui s'est perdue...).
On part tous ensemble faire le tour de la ville, photo de groupe au point le plus au
sud des Etats-Unis... à 90 miles des côtes Cubaines.
Après un dernier tour sur Duval street et une chute au milieu de tout le monde de Cynthia, on retourne à l'agence de location des scooters à 17h... On rentre à pied aux voitures, dernières photos tous ensemble et Oliv', Jack et Cynthia nous quittent, ils rentrent d'avance à
Montréal pour leurs emplois.
Des au revoir émouvant, et on se retrouve les 3 filles et moi à faire le ménage de l'auto pour la suite du voyage! petit souper au macdo pour bien commencer...et on retourne à notre spot sur la plage pour dormir et pouvoir se lever tôt le lendemain matin...
Jour 11: Lundi 2 Janvier 2012 MIAMI SOUTH BEACH et HOLLYWOOD
8h00 Après un réveil encore matinal par le tracteur et un magnifique levé de soleil, on se fait un déjeuner sur la plage au nutella :p et on quitte
Key west pour tranquillement retourner vers
Miami!
A midi on arrive à
South Beach, on va à l'unique agence de location de roller... qui coute presque aussi cher 1h de roller que une journée de scooter à
Key west... les filles se loue des patins et on part découvrir la ville en patin! superbe promenade sur le bord de l'eau.
Kaye fait de nombreuses chutes pour le plaisir des yeux des passants!
14h Retour des patins et on reprend la voiture pour aller à
Hollywood beach, le ciel se couvre doucement... on passe la fin d'après midi sur la plage et on part prendre une petite marche sur le bord de la plage
on retourne profiter des supers formules à 13$ pour une pizza et un pichet :D
18h Retour à l'auto et on part dans une laverie faire une brassée...
20h Après un peu de magazinage et notre lavage on va se stationner sur le bord de la plage... là je ne trouve plus ni ordi ni Ipod si appareil photo... bon cadeau de fin de road-trip avec la fatigue j'ai du me les faire voler pendant notre lavage...
23h Après avoir retourné
Hollywood pour les retrouver on va se coucher dans l'auto pour les filles et moi seul sur la plage sous un poste de secours...
Jour 12: Mardi 3 janvier 2012 COCOA BEACH et CAPE CANAVERAL
8h30 Réveil sous mon poste de secours, retour à la voiture, les filles dorment toujours les portes fermées... je vais donc prendre une petite marche sur le bor de l'eau...
9h30 Les filles finissent par se lever, on part tous se laver, la température à chuté ce matin. On va prendre un petit déjeuner sur une terrasse de
Hollywood. et à 11h on reprend la route, On s'arrête d'abord à
Cape Canaveral faire un petit tour et à 14h on arrive à Cocoa beach,
petit tour au macdo pour grignoter, on va se poser sur la plage de Cocoa beach, le monde a sorti la polaire et personne ne se baigne...
je sors mon skim-board et je pars à l'assaut des vagues! pas chaud!!
Après s'être réchauffé un peu on repart pour le nord de la
Floride.
18h On arrive à
Saint Augustine, on prend une chambre aux Days Inn pour 40$ la nuit pour 4... souper au Subway et retour au Motel pour une bonne nuit dans un bon lit!
Jour 13: Mercredi 4 janvier SAINT-AUGUSTINE
Reveil à 9h00, direction le Dunkin donuts pour le déjeuner... ça vaut pas un bon Tim hortons mais c'est quand même bon :D direction le centre de
St Augustine, on refait à peu près le même trajet qu'il y à 10 jours avec les gars. Visite de la fontaine de jouvance,
de old jail, la vieille prison
retour vers le castillo San Marco
et visite du College Landerglade, petit arrêt pizza dans la rue passante de la ville, belle journée ensoleillée, on profite des commerces et une odeur nous attire dans une patisserie comme beaucoup de monde... on ressort avec des Bretzels au chocolat bon mais sans plus... à 17h direction la voiture. On reprend la route pour rouler toute la nuit pour
Washington, on y va tranquillement, on s'arrête dans un super petit resto vraiment americain pour routier sur l'autoroute: steack and shake... principe bien simple, un menu pour 4$ t'as des frites et un bon burger! servi à table, et pour 3 autres dollars t as un milk shake, on sort de là plein... et on continue la route de nuit!
Jour 14: Jeudi 5 janvier WASHINGTON
9h00 Arrivée dans la circulation de
Washington, on perd une heure à entrer dans le centre ville... on loupe la sortie... on se retrouve à coté de la maison blanche... là une police à vélo prend peur en voyant Kaye chercher dans sa chaussure. On se fait controler, Kaye sort de la voiture pied nu, voyant que nous ne sommes que des pauvres petits touristes avec une voiture décorée il nous demande uniquement de retirer les pancartes collées sur les vitres... On va en direction du macdo déjeuner, et puis c'est parti pour le rectangle des musées et mémorial de
Washington, on a notre journée, on profite des musées gratuit aujourd'hui,
Lincoln Memorial
Mémorial de la 2nd guerre mondiale
on a visité l'ensemble des mémorial et on a fait le musée de l'holocauste, le musée de l'espace, le musée d'art moderne, les deux bâtiments et le musée d'histoire naturel... On sort de ce dernier à 17h30 pour sa fermeture et on a là un superbe couché de soleil qui éclaire tout
Washington d'une lumière rouge... sensationnel...
On retourne au voiture et on repart pour une nuit de route pour le retour à la maison à
Montréal...
La route est longue, on fait le plein à côté de
New-York pour ne pas tombé en panne passé
Albany comme la dernière fois...
Jour 15: Vendredi 6 janvier retour à MONTREAL dans la nuit à 5h!
5h Arrivée à
Montréal où on retrouve les gars pour un déjeuner en ville se remémorer tout pleins de beaux souvenirs encore tout frais!