J'ai été à
Dublin le week-end passé avec Ryanair et j'ai pris un billet pour mon vélo qui m'a coûté 120 € pour l'A/R.
La limite de poids qui est de 30 kg pour les vélos m'a permis de mettre tous mes bagages avec mon vélo. J'étais à environ 26 kg.
Après les modifications habituelles sur mon vélo (voir httpauxbellesescales.be/...ge-vélo), j'ai protégé la partie basse du vélo avec un carton d'emballage de vélo d'un magasin que j'avais coupé avant à environ la moitié de sa hauteur pour avoir plus facile à le transporter avec mon vélo que le carton complet.
Ensuite, j'ai emballé le tout dans du film plastique étirable comme le montre la photo que je joins à ce message.
Pour faire cette manipulation, il faut un petit couteau que l'on prend la peine de remettre dans un bagage du vélo car on en aura besoin au retour, un rouleau de bande adhésif et aussi un rouleau de plastique étirable de 50cm (fournit chez votre quincailleur) que l'on replacera sous le film plastique en créant un trou (visible sur la photo sur le porte paquet).
Il faut aussi une gentille personne pour vous aider à l'aéroport pour tenir le vélo pendant que vous tournez autour.
Compté 1 heure pour faire ce travail.
Images attachées: