Bonjour,
Je vous suggère 2 actions distinctes :
Retard aérien supérieur à 3 heures.Assurez-vous que votre vol présentait bien
3 heures ou plus de retard. Le retard à l'arrivée se constate à l'ouverture de la porte de l'avion, et non pas à l'heure annoncée par la compagnie qui est, généralement, celle du "posé des roues", ou par des témoignages.
Si ces 3 heures sont validées, je vous suggère un courrier
RAR à AIR CARAIBES, la mettant en demeure de vous verser l'indemnité légale de 600 euros par personne, en lui citant "
l'article 7 du règlement CE 261/2004 et les juridictions qui l'ont suivies". En expliquant très brièvement votre dossier et en joignant les justificatifs (copies des cartes d'embarquement et/ou des tickets des bagages enregistrés). Faute de quoi, au delà d'un délai de 60 jours, vous vous tournerez vers le Tribunal compétent.
eur-lex.europa.eu/...i=celex%3A32004R0261
Si la compagnie vous répond qu'elle s'estime exonérée du paiement des indemnités de retard pour une raison de "
circonstance extraordinaire", je vous suggère alors de revenir dans ce forum où nous serons plusieurs à vous suggérer une nouvelle marche à suivre.
Remboursement des frais engagés.Si votre prestataire touristique (MSC) vous a vendu ces vols dans son package, elle est "
responsable de l'exécution des services de voyage compris dans son contrat de voyage à forfait, indépendamment du fait que ces services soient exécutés par elle-même ou par d'autres prestataires".
Je vous suggère un courrier
RAR à MSC, dans lequel vous décrivez très brièvement les faits et le retard de son prestataire aérien qui a engendré vos dommages (billets SNCF, taxi, restauration, dommages à l'arrivée, ect...). Vous citez "
la Directive Européenne 2015/2302 du 25/11/2015, chapitre IV, article 13 paragraphe 1, transposée en droit français le 20/12/2017", en joignant tous les justificatifs de vos dommages, en la mettant en demeure de vous rembourser immédiatement. Faute de quoi, après un délai de 60 jours, vous vous tournerez vers le Tribunal compétent.
www.dalloz-actualite.fr/...forfait#.XBOZWtLsaUkBon courage.
(en hors sujet : Je sui originaire de St Georges les Bx, du temps où il fallait passer par le passage à niveau)
Cordialement