Melojazz · 19 juillet 2012 à 18:46 · Une photo 4 messages · 3 participants · 2 105 affichages | | | | 19 juillet 2012 à 18:46 Récolter le café au Costa Rica Message 1 de 4 · 2 103 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Costa Rica pendant près d'un mois en janvier 2013. Lors de mon dernier voyage en Amérique latine de 3 mois, j'ai eu la chance de participer à la récolte du cacao dans une famille en equateur. J'aimerai tenter la récolte du café (adepte des travaux agricole déjà en France) J'ai regardé les précédentes discussions qui datent de 2006 mais je n'ai pas trouvé de pistes pour trouver un lieu où entreprendre ce projet Il est a précisé que je souhaiterais le faire dans un lieu notifié commerce équitable, bio et pas trop touristique (hum peut être que j'en demande trop ou qu'il faudra plutôt que je vois sur place?) mais à tout hasard je demande de l'aide
merci melojazz | | | Bonjour Mélo,
nous possédons un terrain près de San Ramon au Costa rica dans une zone de culture de café. Le lieu est paisible, sans touristes et en montagne avec vue sur le Pacifique. Il y a des cultures bio dans les environs. Sur place, on peut trouver des adresses dans les férias publiques, soit à San Ramon ou Palmares. Le région est au centre du Costa Rica à une heure de l'aéroport. La récolte se fait de janvier à la fin de février. Image attachée: | | | Bonjour Mélo,
nous possédons un terrain près de San Ramon au Costa rica dans une zone de culture de café. Le lieu est paisible, sans touristes et en montagne avec vue sur le Pacifique. Il y a des cultures bio dans les environs. Sur place, on peut trouver des adresses dans les férias publiques, soit à San Ramon ou Palmares. Le région est au centre du Costa Rica à une heure de l'aéroport. La récolte se fait de janvier à la fin de février.
Bonjour Martip7 je suis moi aussi intéressé a visitez le costa rica mais comme je ne connais pas la bonne saison votre echange avec Mélo m'a beaucoup aider, j'aimerai bien joindre l'utile à l'agreable en partant labas et cela en me rendant utile et faire pour quoi pas du benevola, et vue que vous possédez une propriété je voudrais bien offrir mes services et cela gratuitement dans le seule but de goûter au saveur de ce pays. bien a vous;
Respectueusement;
Mohamed. | | | Bonjour Mohamed,
présentement, nous n'avons qu'un terrain et nous louons une maison lorsque nous y allons. Le café est ramassé par les Nicaraguaens qui traversent la frontière le temps de la récolte. C'est un travail très difficile car ramassé à la main sur des terres très abruptes. Ils sont nomades et changent d'endroits lorsque le secteur est terminé. Autre élément, il est préférable de parler espagnol. Pratiquement personne parle anglais dans ce coin...
Martin | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |