 |  |  |
 | | | | Kristofe · 20 septembre 2011 à 8:00 29 messages · 6 participants · 5 329 affichages | | | | À: Vincsarah · 5 octobre 2011 à 23:12 Re: Recommandations pour l' Ethiopie? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 581 affichages · Partager on a vraiment aime > plethore de fruits, legumes, graines, gentillesse des locaux etc...mais j imagine que c est un peu dans chaque village parei /citation] c etait pas bio comme en france | | | À: Mvbergen · 18 novembre 2011 à 17:42 Re: Recommandations pour l' Ethiopie? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager Bonjour,
Je suis curieuse des budgets nécessaires pour faire le Danakil et les monts Siemens. Je serai en Éthiopie dans une semaine et je suis embêtée par rapport à mon budget.
Svp, si vous pouviez me partager ces infos, ce serait gentil.
Pour le Danakil, faut-il absolument faire les groupes nous-mêmes ou les petites agences s'en chargent?
Merci!
Karine | | | À: Mvbergen · 18 novembre 2011 à 18:03 Re: Recommandations pour l' Ethiopie? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager Salut!
Avez-vous pris un guide pour les Siemens? Je crois qu'il est peut-être possible de les visiter sans guide (mais j'imagine que c'est mieux avec un guide). Nous voulons marcher 4 à 5 jours et nous avons tout notre matériel de camping et nous voulons transporter nos sacs.
Avez-vous une idée du prix d'un guide, pas de porteur?
Rencontre-t-on beaucoup de population locale en chemin?
Et l'eau, est-ce facile à trouver? Nous avons un filtreur à eau et des pastilles.
Merci! | | | À: Kare · 23 novembre 2011 à 13:26 Re: Recommandations pour l' Ethiopie? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager Bonjour,
Désolé pour le retard mais suis rentré hier d' Ethiopie...
Ma visite des Simiens date de 2005. Mes prix sont trop anciens que pour vous servir.
Le scout est le seul qui soit obligatoire. Il connait aussi bien la montagne que le guide (parfois même mieux) mais ne parle pas anglais (ou du moins pas beaucoup)
On croise des gens qui vivent dans certaines "localités" mais tout y est très basique.
L'eau est celle des ruisseaux. Prenez des pastilles afin de ne pas vous trimballez un filtre (tjrs plus lourd)
Michel | | | À: Kare · 23 novembre 2011 à 23:45 Re: Recommandations pour l' Ethiopie? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Effectivement, seul le scout est obligatoire, on peut se passer du guide. Je n'ai pas vraiment noté les prix, il me semble de mémoire : par jour : scout : 70 Birr / entrée parc : 100 par pers / ce qui nous a couté cher c'est la voiture pour gagner du temps de Debark à Sankaber, mais si vous faites tout à pied ça sera pas si cher que ça. On croise un peu de monde en chemin, des gamins qui ne manqueront pas de vous vendre leur étranges bonnets en laine entre-autre ! profitez-bien ! | | | À: Phil64 · 27 novembre 2011 à 12:21 Re: Recommandations pour l' Ethiopie? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager Merci pour les précieuses infos. Je serai à Gondar demain et a Debark dans 3 jours. Je prendrai seulement le scout. Pour la nourriture, comment vous vous êtes organisés?je crois qu'il sera difficile d'avoir du carburant pour notre brûleur. Peut-on louer un brûleur? Merci! | | | À: Kare · 28 novembre 2011 à 7:45 Re: Recommandations pour l' Ethiopie? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 418 affichages · Partager Bonjour,
Pour la nourriture, la dernière possibilité demeure Debark. Une bien meilleure (car plus de choix) est Gonder. Vous faites vos courses à l'avance et prévoyez tout ce qui vous est nécessaire. Il n'y a pas le moindre Super U ou Champion dans les Simiens. Il faudra faire avec si vous avez oublié quelque chose...
Michel | | | À: Kare · 28 novembre 2011 à 11:30 Re: Recommandations pour l' Ethiopie? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager Je n'avais pas de réchaud, avec un couple de canadiens on a pris une cuisinière, sympa d'aller faire le marché avec elle avant de partir et d'avoir son repas chaud prêt le soir. Il fait bien froid là haut et c'était bien appréciable de ne pas avoir à s'occuper du feu, de préparer la bouffe... | | | À: Phil64 · 24 avril 2012 à 21:56 Re: Recommandations pour l' Ethiopie? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager Bonjour à tous,
Finalement, nous avons trouvé facilement de l'alcool à brûler (mauve) à Gonder et Débark. J'ai été déçue par le peu de choix et le prix élevé des commerçants à Gonder. Finalement, à Débark les prix étaient meilleurs et le choix aussi chez les petits commerçants ça et là dans la "ville". Incroyable compte tenu de la place si pauvre...
En passant, les Siemen, c'est complètement fantastique! WOW! J'y retournerais n'importe quand! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |