Bonsoir Ann,
Tout d'abord désolé pour mon retour tardif, bcp de choses à préparer :)
Merci bcp pour toutes ces informations !
Comme prévu nous allons donc atterrir à
Santorin, et commencer notre périple de là.
Après 4 jours sur place nous partirons directement vers
Paros je pense (ma copine a flashé dessus), apparemment il y a un ferry (2 par jour) avec une durée de 3h30 pour 20€, peut-être est-ce le blue star ferry dont tu parles.
L'idée pour nous est de ne pas trop nous disperser sur les îles et de bien prendre le temps de les découvrir, c'est notre façon de faire.. et ça nous laissera l'occasion de revenir en
Grèce découvrir les autres ;)
Du coup on va essayer de rester sur 3 îles (voire 4 selon proximité).
Le souci se situe en effet dans la circulation en ferry ; par exemple je ne vois aucun ferry reliant
Paros à
Milos.. sais-tu s'il y a un chemin possible ? Il nous faudra donc faire un détour ?
Peut-être que le choix de nos îles sera influencé par la facilité des déplacements directs en ferry... à voir.
Pour ce qui est de tes recommandations, merci pour l'info, nous allons creuser pour
Folégandros. Par contre pour
Mykonos, clairement je ne pense m'y arrêter : nous n'avons rien contre les fêtards mais cela le ressemble pas à nos roadtrip habituels, on préfère le calme, les petits villages typiques, le calme des plages isolées etc.. et ma copine étant enceinte, zéro alcool pour elle :)
En tout cas quoiqu'il en soit, je sens que ça va être un joli casse tête avec tous ces ferry et ces îles qui n'attendent que nous :) mais ce sera tellement bon !
Un grand merci à toi pour tes info, si tu en retrouves entre temps n'hésites pas.
Je te souhaite une belle soirée !
Guillaume