si vraiment tu tiens à l'enfant, alors toutes affaires cessantes, tu sautes dans un avion et fait le nécessaire sur place. qu'y a t il de plus important qu'un enfant ?
Qu'y a-t-il de plus important qu'un enfant ? A la question posée en ces termes, je répondrais sans doute comme toi : RIEN.
Si, peut-être, les moyens de l'accueillir, de le faire vivre, de l'éduquer...
Peut-être as-tu la chance d'être retraité ? Moi je travaille et j'ai planifié mon boulot pour pouvoir être présent lors de l'accouchement. Or pour les raisons évoquées, il a eu lieu beaucoup plus tôt que prévu.
Aussi, "toutes affaires cessantes", à savoir rompre mes contrats en cours, abandonner ceux qui sont en voie d'être terminés et mettre mes clients qui préparent pour certains des événements depuis près d'un an dans une merde totale, ça je ne peux pas, ni pour eux, ni pour moi et ma famille.
C'est pourquoi je posais mes questions concernant les démarches.
Sachant par ailleurs que foncer là bas sans rien savoir et me rendre compte sur place qu'on me demande un papier que je ne peux me procurer qu'en
France ne serait pas très judicieux (par exemple, comme on me l'a conseillé, avoir un extrait de mon acte de naissance).
Certes je vais me renseigner auprès de l'ambassade, mais les conseils étant ici parfois judicieux et précieux, j'espère également avoir les avis de personnes ayant connu la même situation.
Cordialement.