 |  |  |
 | | | | Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Sophistiké · 23 février 2007 à 15:06 19 messages · 8 participants · 3 656 affichages | | | | 23 février 2007 à 15:06 Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 1 de 19 · 3 605 affichages · Partager Je suis étudiante en médecine et j'ai 22ans, j'aimerais partir en humanitaire été 2007 avec une copine, une association du cameroun : club excel m'a contactée et correspond à ce que je recherche. Cependant les contacts ne peuvent se faire que par internet, Comment être sûre qu'elle est fiable??? | | | À: Sophistiké · 25 février 2007 à 12:17 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 2 de 19 · 3 576 affichages · Partager salut je vis au cameroun et le fait de ne avoir que des contact par le net n'est pas normal car si ils sont reconues il ne devrait pas du mal à te contacter par la poste ou par telephone reflechie bien avant de t'engager | | | À: Sophistiké · 26 février 2007 à 9:06 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 3 de 19 · 3 561 affichages · Partager Bonjour Sophie, As tu reçu et verifier les contacts que je t'ai envoyé par ton email? Alors que de chercher à taton je te propose de les contacter: Davy Vittupier est actuellement en mission humanitaire, ici par le canal du Club Excel tu peux le joindre à tout moment, il pourra te dire tout sur cet hopital et sur les conditions d'hébergement et de logement: 1)-Davy repond au 00 (237) 7077324 davy22@netcourrier.com
Voici l'adresse des membres du Club Excel vivant à Paris et à Marseille contact les également et au besoin va lles rencotrer pour qu'ils t'en parlent de vive voie ce sont d'ailleurs deux membres fondateur et donc influents : A Marseille Makasso Moselly:makasso2@yahoo.fr A Paris Pie Nicolas Nyebel: pie_nic@yahoo.fr | | | À: Sophistiké · 2 avril 2007 à 20:15 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 4 de 19 · 3 407 affichages · Partager Moi je part avec une assoc "De Maroua a Mokolo" assoce qui ma l'air tout a fait sérieuse où tu peut rencontrer les membres avec photo a l'appui ! si tu veut en savoir plus dit le moi, je verrai ce que je peut faire ! | | | À: Washad · 2 avril 2007 à 20:24 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 5 de 19 · 3 406 affichages · Partager  Salut Washad, je te remercie pour ta réponse. Je me suis bien renseignée sur l'asso qui m'interessait et je suis maintenant certaine qu'elle est fiable. le probleme principal c'est qu'il n'y avait pas de contact en france ni de site internet pour obtenir des infos sur l'asso ou les coordonnées des membres, pour pallier a ça j'ai donc fait un blog qui en parle, d'ailleurs je serais ravie que tu me donne ton avis le concernant : cameroun-humanitaire.blogspot.com/
A bientot! | | | À: Sophistiké · 2 avril 2007 à 20:33 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 6 de 19 · 3 404 affichages · Partager oki jen serai ravi ! dés que j'ai un moment j'irai voir ! bonne soirée ! | | | À: Sophistiké · 5 avril 2007 à 10:29 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 7 de 19 · 3 382 affichages · Partager Bonjour, Je pars cet été avec le club excel. moi aussi j'ai été un peu dérangée par ce contact uniquement par mail. le blog m'a beaucoup aidé et m'a bien rassuré. Si quelqu'un a plus d'info sur comment se déroule le voyage, ce serait sympa s'il voulait bien partager ses infos avec moi. Merci beaucoup. | | | À: Marie0 · 5 avril 2007 à 15:39 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 8 de 19 · 3 376 affichages · Partager Salut marie! C'est vraiment super que tu partes cette été, et je me réjouis de voir que le blog ta rendu service! A quel date pars tu? A bientot! | | | À: Sophistiké · 5 avril 2007 à 19:13 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 9 de 19 · 3 372 affichages · Partager Salut, Je pars du 16 juillet au 28 août. Et toi tu es déja partie? est-ce que tu sais tous les papiers qu'il faut préparer? Merci et à bientôt. | | | À: Marie0 · 5 avril 2007 à 22:59 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 10 de 19 · 3 366 affichages · Partager Je ne suis pas encore partie mais j'avais prévu de partir cette année malheureusement c'est un peu compromi pcq il y a beaucoup de choses à préparer (surtout pour demander des bourses et je pense qu'on s'y est pris trop tard) du coup je partirais sans doute plutot l'année prochaine.
Pour le départ je sais pas précisement ce qu'il faut comme papiers, j'essaierai de me renseigner et je mettrai un mot la dessus sur le blog je sais qu'il faut que tu demandes un passeport plus visa qu'il faut demander à l'ambassade du cameroun, prend toi à l'avance pour demander c'est assez long et pense à inclure ça ds ton budjet car c'est loin d'être gratuit! En toout cas puisque tu pars, je compte sur toi pour prendre le max de photo..même prendre des notes sur ce que tu fais...enfin tout ce qui pourrait être util pour le blog! | | | À: Sophistiké · 8 avril 2007 à 1:19 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 11 de 19 · 3 276 affichages · Partager Voila j'ai mis toutes les infos nécéssaires sur le blog de l'asso, formalités obligatoires : Passeport (délai d'obtention variable), valable 10 ans, 60 euros Visa (délai 24h) 46 euros vaccinations : fievre jaune obligatoire, plus tout un tas de conseillés prophylaxie palu : ZONE 3, la doxicycline semble le traitement le moins cher avec assez peu d'effets indésirable mais se renseigner aupres du medecin traitant.. | | | À: Sophistiké · 9 avril 2007 à 11:44 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 12 de 19 · 3 270 affichages · Partager Merci beaucoup! Je te tiendrai au courant dès que j'apprends quelque chose de plus. Je me suis renseignée au sujet des bourses : il y a un site plutot intéressant : pros.orange.fr/...lavocation/index.htm Je vais la demander, on sait jamais..... | | | À: Marie0 · 9 avril 2007 à 12:14 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 13 de 19 · 3 264 affichages · Partager tu peux toujours essayé mais je crains que ca ne fonctionne pas, car sur l'une des pages j'ai trouvé :
Toutefois, il doit s'agir de Vocation de développement professionnel et individuel, en vue de ce qui sera : le futur métier. Nous ne pouvons pas recevoir de candidature pour création d'entreprise, aide à une association ou tout projet à caractère politique ou religieux.
Hors ce que nous faisons est classé dans aide à association, il existe de nombreuses bourses comme celle-ci, (envie d'agir, défi jeune, zellidja...) mais elles sont très très dures à obtenir, elles sont en général réservées aux projets de grande envergure. Le mieux est de demandé aux administrations ce sont les organismes les plus généreux.
Sophie. | | | À: Sophistiké · 24 avril 2007 à 18:09 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 14 de 19 · 3 207 affichages · Partager desolée.mais le visa obtenu dans les 24h c'est..100euros!! à paris ou à marseille uniquement; (je sais de quoi je parle j'y suis aller au mois de mars. | | | À: Swan · 24 avril 2007 à 18:20 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 15 de 19 · 3 206 affichages · Partager Salut! tout à fait d'accord (et d'ailleur merci pour cette précision), j'etais allée sur un site qui fournissait des renseignements bidons (ou peut être l'ancienne formule parce qu'il me semble que c'etait beaucoup plus facile d'obtenir les visas il y a encore 6 mois) maintenant le prix c'est 92 euros, d'ailleurs à ce propos je suis preuneuse de toutes les infos que tu pourrais me donner sur les visas (d'autant que j'habite en Bretagne alors marseille ou paris...Bof Bof..)
Sinon je reviens de la consultation voyage à l'hopital des armées donc je me permet de confirmer ce que j'avais mis précédemment : pour le palu la doxycycline, pas cher efficace peu d'effets secondaires +++ Sinon les vaccins surtout fievre jaune et tiavax (hepatite A typhoïde). | | | À: Sophistiké · 25 avril 2007 à 11:53 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 16 de 19 · 3 189 affichages · Partager pour le visa precision: le prix 92euros, à condition de deposer tes papiers ex le mardi et tu reviens les chercher le jeudi. donc on est bien d'accord ;ilfaut dans ce cas, là habiter la region parisienne ou la region de marseille. sinon le prix pour l'obtenir dans la meme journée et de 100euros.si tu peux te deplacer biensur. maintenant, pour toi qui habite la bretagne ;il faut que tu passes par une societe qui se deplace pour toi, tu trouveras çà sur le net ;en regardant le site de l'ambassade.et ça te coutera quelques euros de plus. pour les papiersil faut/ le passeport, le carnet de vaccination fievre jaune, 1 certificat d"herbergement;dument signer par la personne qui te le fait et agrée par la police du cameroun. (les hotels le font il te l'envoie) le mieux biensur c'est de connaitre quelqu'un sur place qui te le fait.en fait il te demande ""la photocopie de ce certificat"". une photocopie de ton billet d'avion;2photos d'identité. eh oui!! on ne rentre pas facilement au cameroun. ma fille habite à douala et je suis aller la voir au mois de mars.c'est pourquoi mes tens sont fiable. | | | À: Sophistiké · 17 mai 2007 à 12:41 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 17 de 19 · 3 115 affichages · Partager salut !
Je te répond avec un peu et meme bocou de retard ! Le site que tu ma montrer a l'air intéressant et sérieuse ! les projets on l'air d'etre bien mener et soutenu par les haut placé ! Même si les bénéfiare sont parfois l'église et que cela le gene un peu... avis personnel.... tout sa ma l'air honnète ! Toutefois mes critères sont peu sérieux et peu argumenter puisqu'il s'agit de ma seul impréssion ! fodra que tu me dise quand tu sera revenu si l'assoc est ok !
voila mon avis n'est pas de grande valeur car je ne pense pas avoir les capacités pour te dire si l'assoc est sérieuse ou non...
désolé de ne pas pouvoir t'éclairer plus....
ciao a bientot | | | À: Sophistiké · 31 mai 2007 à 14:34 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 18 de 19 · 3 073 affichages · Partager Etant donne que tu n'a aucune garantis c'est ton droit le plus absulu leur faire comprendre que tu n es pas du pays et que c est normal que tu aies des doutes, tu leur demande de te donner une certain assurance. et toi personnelement tu prends le nom de cette association et tu fais une recherche par exemple sur google. si t es pas convaincu alors tu cherches le contact d'une Eglise catolique, il on toujours le moyen de resoudre ton genre de probleme | | | À: Sophistiké · 25 juin 2007 à 20:29 Re: Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun? Message 19 de 19 · 3 001 affichages · Partager Bonjour. Je peux peut être vous aider mais il faut que je sache ce qu'ils vous ont dit.
A bientot
Pierre. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |