|  |  |
 | | | | | Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Jany95 · 29 janvier 2015 à 9:53 25 messages · 10 participants · 2 044 affichages | | | | 29 janvier 2015 à 9:53 Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en croisière "perles des antilles" sur le costa Magica le 31 janvier. J'ai réservé mes vols avec Costa et je vole avec XL airways au départ de Roissy. J'aimerais savoir si je récupère mes valises soute à l'aéroport de Point à Pitre ou sur le bateau ? C'est un vol costa mais je suppose qu'il y aura d'autres personnes à bord de l'avion qui ne font pas de croisière d'ou ma question  Ca me paraissait logique de les récupérer à bord du bateau mais mon mari m'a semé le doute  Merci de me répondre rapidement car je pars dans 2 jours | | | À: Jany95 · 29 janvier 2015 à 9:59 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Bonjour Il faut voir avec Costa comment il s'organise | | | À: Jany95 · 29 janvier 2015 à 10:07 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager bonjour
ils vous le diront à l'aéroport de roissy ou à bord | | | À: Jany95 · 29 janvier 2015 à 10:15 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait cette croisière en 02/2014 nous avons déposé les valises à l'embarquement à Roissy et les avons récupérées dans la cabine à pointe-à-pitre. (vol XL Airways aussi)
Bonne journée
Sabine | | | À: Sabine74 · 29 janvier 2015 à 12:28 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Merci à tous ! je verrai donc sur place | | | À: Nadu · 29 janvier 2015 à 12:29 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager Je vous souhaite une très belle croisière car je crois que vous partez à la même date que nous | | | À: Jany95 · 29 janvier 2015 à 12:34 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager merci
nous partons le 6 février profitez bien les caraibes en croisiére c'est toujours une trés belle destination | | | À: Jany95 · 19 octobre 2016 à 18:14 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons faire la même croisière en date du 18 février 2017. Sur le Favolosa J'ai quelques questions concernant le vol : Quand avez-vous eu les horaires pour le vol ? Et la compagnie ? Peut-on choisir son siège (même avec supplément) en voyageant avec Costa? Comment cela s'est-il passé pour vous? Repas, confort, tv, etc ? L'idée de passer 9 h comme des sardines m'angoisse un peu. D'avance merci | | | À: Babounne · 20 octobre 2016 à 11:38 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager Bonjour Carine,
Voici mon CR que j'ai fait au retour. peut être cela pourra t'il vous aider :
voyageforum.com/...vrier-2015-d6910363/
J'avoue que je ne me souviens plus quand nous avons reçu les horaires de vol. La compagnie c'était XL Airways Je crois que nous pouvions réserver nos places sur leur site mais je ne l'ai pas fait car c'était à supplément. Les vols se sont bien passés et, si vous dormez un peu, cela passe vite quand même. Cordialement | | | À: Babounne · 20 octobre 2016 à 21:35 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager Bonsoir,
Habitons aussi en Belgique. Nous faisons début mars les Caraïbes 15 jrs avec Costa et avons réservé le vol avec eux. Nous avons payé un supplément pour choisir nos places (c'est notre agence de voyages qui a fait le nécessaire), juste si nous devons annuler le voyage nous devons payer entièrement nos places d'avion et bien sûr se faire rembourser si annulation pour motif grave. Cordialement. Patrick. | | | À: Patchris · 20 octobre 2016 à 21:53 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide. L'agence me dit que ce n'est pas possible..... Allez comprendre ! Je vais devoir insister.... Vous connaissez déjà vos horaires pour le vol ? Je rêve, ou j'ai lu quelque part, que vous preniez une navette pour CDG ? Elle vient vous chercher chez vous ? Vous avez négocier un devis ?
Merci de votre aide dans la préparation de notre voyage | | | À: Babounne · 21 octobre 2016 à 12:47 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Bonjour,
Oui on a nos horaires depuis 3 mois mais on part de Orly avec la compagnie Corsair. On prend une navette et on part la veille car traverser Paris et partir tôt (3 h) on est moins stressé. Peut-être alors la compagnie avec laquelle vous partez n'est pas d'accord pour réserver les places mais bizarre. Je vous suggère de regarder sur internet si c'est possible de réserver des places avec la compagnie avec laquelle vous partez et alors il n'y a aucune raison que votre agence ne fasse pas le nécessaire. Pour votre information on réserve à présent nos croisières par une agence en France, moins cher et beaucoup plus d'avantages qu'en Belgique, et oui une politique différente de prix entre la France, la Belgique et l' Allemagne. A votre service. Cordialement. Patrick. | | | À: Patchris · 21 octobre 2016 à 16:16 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Bonjour Nous partons aussi début mars nous avons pris les vols Avec costa Mais notre agence nous a dit que6c est trop pour6savoir la compagnie et les horaires des vols Mais je ne savais pas qu' il fallait payer un supplément pour choisir les sièges Cordialement Françoise | | | À: Paillette13 · 21 octobre 2016 à 17:47 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 891 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons payé 10 euros par personne et par trajet pour le choix de son siège, et un couple d'amis a payé 60 euros pour être à côté de la porte de secours pour les jambes allongées. C'est avec la compagnie Corsair. Patrick. | | | À: Patchris · 21 octobre 2016 à 18:06 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Nous partons le11 mars et vous La semaine prochaine j irai à l agence pour voir s ils ont des renseignements sur les vols Vous partez à quelle date | | | À: Paillette13 · 22 octobre 2016 à 17:03 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le vendredi 3 mars jusqu'au 17 mars. Patrick. | | | À: Patchris · 22 octobre 2016 à 18:37 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager Nous serons sur le favolosa en même temps mais vous aurez une semaine d avance Françoise | | | À: Patchris · 22 octobre 2016 à 21:41 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Bonsoir,
Quand je fais une recherche aux dates de départ et retour, j'ai uniquement xl airways qui s'affiche. Mais, je n'ai aucun n° de réservation sur mon contrat de vente. J'ai seulement été informée par l'agence que le bateau partira avec 1 h de retard depuis Pointe a Pitre le 18 février 2017.
Merci pour l'info de réserver en France. A retenir pour un prochain voyage. Bien à vous, | | | À: Paillette13 · 22 octobre 2016 à 22:22 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 832 affichages · Partager Bonsoir,
Nous nous partons sur le Magica et pour deux semaines. Bonne croisière à vous. Patrick. | | | À: Babounne · 23 octobre 2016 à 9:47 Re: Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager bonjour carine
il me semble que le vol XL pour pointe à pitre part à 11 h 30 de CDG
ce sont des airbus A 330 qui assurent ce vol
pas de d'écran dans le dossier du siège avant.
mais on peut louer une tablette pour 10 € pp je crois.
c'est une compagnie low cost. donc pas mal de suppléments. voir aussi pour les bagages en cabine. c'est 5 kgs et pas 12 ou 13 comme sur les autres compagnies
en soute c'est aussi 23 kgs.
www.xl.com/...conomique-xl-airways
www.xl.com/bagages-avion-xl | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |