|  |  |
 | | | | Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée (Hendaye) Norisa · 27 janvier 2020 à 18:31 23 messages · 9 participants · 1 893 affichages | | | | 27 janvier 2020 à 18:31 Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Nous laissons notre voiture a Roscoff pour partir jusqu à Hendaye en velo avec sacoches 1200 kms par quel moyen autre que le train peut on recupérer notre voiture a ROSCOFF en fin de périple. | | | À: Norisa · 31 janvier 2020 à 18:37 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager Nous laissons notre voiture a Roscoff pour partir jusqu à Hendaye en velo avec sacoches 1200 kms par quel moyen autre que le train peut on recupérer notre voiture a ROSCOFF en fin de périple.
le jet privé ! | | | À: Norisa · 31 janvier 2020 à 20:54 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Avec l'auto train? | | | À: Sjlv1 · 31 janvier 2020 à 21:03 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Bonsoir,
L'auto-train ? Est-ce que cela existe encore ?
Michel | | | À: Tatra · 31 janvier 2020 à 21:08 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager | | | À: Sjlv1 · 31 janvier 2020 à 21:10 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Même si tel n'était le cas, vous n'étiez pas près de partir de Roscoff.... De Nantes, et il y a au moins 20 ans.
Michel | | | À: Norisa · 1 février 2020 à 9:49 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 527 affichages · Partager dans notre beau pays où les trains sont le plus souvent allergiques aux vélos, (mais ça vaut le coup de vérifier...) une solution (testée) c'est la location d'une voiture avec restitution à l'agence de destination...ça coûte, mais à deux + vélos, une petite voiture suffit... Pour les ferry... il faut atteindre au moins Santander (avec en plus, un passage par la côte anglaise..) ou mieux Bilbao.... ça allonge le périple en vélo, mais c'est beau... | | | À: Lethieu · 1 février 2020 à 10:05 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager Il y a aussi ce service de location : www.driiveme.com/...tinationSave=Roscoff
Location à 1€ ! le concept c'est que ce sont les loueurs qui proposent le rapatriement de leur véhicule vers l'agence d'origine, c'est pas toujours facile de trouver sa destination finale mais ça permet au moins de faire une bonne partie du trajet pour pas cher. | | | À: Norisa · 1 février 2020 à 20:41 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Bonsoir, Isabelle,
Après bien des ennuis passés avec la solution train+vélo, nous avons choisi une autre solution, pour notre projet vélodyssée : ne pas laisser la voiture au point de départ mais la garer en position intermédiaire, facilement accessible en train. Ce qui donne : Nantes (vélos qui restent 1 jour sur place) Conduire et garer la voiture à Rochefort puis retour à Nantes en train. Nantes- Rochefort à vélo.
Garer la voiture à BiarritzBiarritz - Rochefort en train puis Rochefort - Hendaye à vélo.
Et tourisme voiture en pays basque avant le retour domicile.
Autre avantage : en cas de pépin sérieux, la voiture est plus facile à récupérer.
Bonne préparation. | | | À: Aesper · 1 février 2020 à 20:57 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Bonsoir, Isabelle,
Après bien des ennuis passés avec la solution train+vélo, nous avons choisi une autre solution, pour notre projet vélodyssée : ne pas laisser la voiture au point de départ mais la garer en position intermédiaire, facilement accessible en train. Ce qui donne : Nantes (vélos qui restent 1 jour sur place) Conduire et garer la voiture à Rochefort puis retour à Nantes en train. Nantes- Rochefort à vélo.
Garer la voiture à BiarritzBiarritz - Rochefort en train puis Rochefort - Hendaye à vélo.
Et tourisme voiture en pays basque avant le retour domicile.
Autre avantage : en cas de pépin sérieux, la voiture est plus facile à récupérer.
Bonne préparation.
C'est bien compliqué tout ça ! Pourquoi ne pas tout simplement aller au point de départ en TER (tous les TER acceptent les vélos) et rentrer chez soi en TER ? Certes prendre les TER cela impose quelques changement de train et ce n'est pas très rapide, mais si on fait du vélo c'est qu'a priori on est pas très branché par la vitesse... | | | À: Nomade743 · 1 février 2020 à 22:14 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 462 affichages · Partager Bonsoir, pat, Utiliser le ter avec mon vélo, jamais plus ! Je le dis dans ma réponse. Que la sncf progresse d'abord dans son accueil des cyclos n'ayant plus vingt ans. Bonne soirée. | | | À: Aesper · 19 février 2020 à 18:12 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonsoir; J'ai fait en Octobre dernier le périple que vous projetez de faire. Je suis parti d' Avignon en train jusqu'a Morlaix via Bordeaux et Paris. Un peu long je l'admets mais je n'ai eu aucun problème. Velo Gratuit sur les TER et réservé sur les TGV. Aucun soucis. Retour d' Hendaye en train via Bordeaux. Nickel. | | | À: Flaps8 · 20 février 2020 à 13:38 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 335 affichages · Partager Bonjour, Jean-Marie,
Certes, des TER existent. Mais, j'ai donné. Réussir à faire monter son VTC dans le wagon qui n'est pas de plain pied, l'accrocher, encore plus, le descendre sur le quai sans tomber, monter puis descendre les sacoches, difficile pour une femme seule.
Et lorsque ensuite, n'existe qu'1 escalier non équipé pour changer de quai, sans aide ni compréhension de la SNCF, c'est terminé. J'ai trouvé une autre solution.
SNCF et vélo, pour des sportifs, sans doute... | | | À: Norisa · 23 février 2020 à 11:14 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Nous laissons notre voiture a Roscoff pour partir jusqu à Hendaye en velo avec sacoches 1200 kms. Par quel moyen autre que le train peut on recupérer notre voiture a ROSCOFF en fin de périple.
Perso, j'ai résolu le problème en voyageant avec un vélo pliable, mais avec un classique non démonté, je ferais comme suggérée plus haut : TGV Hendaye - Paris → TGV Paris- Morlaix → vélo Morlaix- Roscoff 30 km, une journée entière.
Les deux TGV proposent des places pour vélos non démontés pour un supplément de 10€ chacun.
Il est possible que l'autocar Morlaix - Roscoff accepte les vélos non démontés en soute. À vérifier. | | | À: Norisa · 24 février 2020 à 7:30 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 271 affichages · Partager bjr il y a aussi des sociétés de convoyage de vehicules cdlt | | | À: Kaoua · 24 février 2020 à 11:08 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Pour des vélos, ça n'a pas l'air évident à trouver.
Des adresses ? | | | À: Langenscheid · 24 février 2020 à 11:50 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager je ne parle pas des velos mais de faire rapatrier la voiture de Roscoff a Hendaye !! | | | À: Kaoua · 24 février 2020 à 13:14 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager C'est moins cher que deux billets TGV avec vélo Hendaye → Paris → Morlaix ? | | | À: Norisa · 24 février 2020 à 15:22 Re: Récupérer notre voiture à Roscoff en fin de périple sur la Vélodyssée ( Hendaye) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager Comme cela arrive régulièrement sur vf, norissa ne s'est plus connectée sur vf depuis le 27 janvier, jour de son inscription et de sa question. Décourageant pour tous ceux qui ont tenté de l'aider, en vain. Dommage. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |