Luc24 · 3 janvier 2013 à 16:08 5 messages · 4 participants · 1 382 affichages | | | | 3 janvier 2013 à 16:08 Message 1 de 5 · 1 381 affichages · Partager Bonjour,
je me rend au Québec en février et suite à une opération je dois continuer mes séances de kiné (physiothérapie pour le Canada) sur place.
Je travaille et j'ai une assurance internationale.
Certains d'entres vous ont-ils la même expérience? Si oui je suis preneur de tout conseil.
En vous remerciant
:) | | | À: Luc24 · 4 janvier 2013 à 1:08 Re: Rééducation au Québec Message 3 de 5 · 1 329 affichages · Partager A ma connaissance tous les départements de physio dans les hopitaux, CLSC etc, ont des listes d, attente.Tu devras donc te rabattre sur les cliniques privées et exiger un reçu apres paiement.
Au Québec les physiotherapeutes (3 ans d'Université) ont un champ de compétence supérieur aux kinés. Ces derniers ne sont pas reconnus par le gouvernement (RAMQ). | | | À: Memphre · 4 janvier 2013 à 16:38 Re: Rééducation au Québec Message 4 de 5 · 1 300 affichages · Partager Ok merci bien de vos réponses.
A bientôt
Luc | | | À: Luc24 · 4 janvier 2013 à 20:55 Re: Rééducation au Québec Message 5 de 5 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Luc,
Je vais souvent à Montréal et j'ai entendu beaucoup de bien d'un hôpital de rééducation qui s'appelle institut Gingras Lindsay.
Voici le lien www.irglm.qc.ca/
J'espère que ça va t'aider. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |