|  |  |
 | | | | Ryssbowh · 14 novembre 2013 à 11:29 21 messages · 11 participants · 2 920 affichages | | | | 14 novembre 2013 à 11:29 Refaire un passeport français au Cambodge ou Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un aurai-t-il deja refait son passeport dans une ambassade francaise au cambodge ou en thailande recemment ? Ma puce electronique est apparemment morte et j'en ai besoin pour l' australie donc je dois redemander un visa, j'aurais besoin de savoir dans lequel de ces deux pays c'est le plus rapide, j'ai deja entendu dire qu'a bangkok il y a beaucoup de demandes, quelqu'un aurai-t-il des nouvelles fraiches ? Merci beaucoup | | | Pour refaire son passeport dans l`ambassade de France, au Cambodge et pareil en Thailande, il faut s`y inscrire en tant qu`expatrie ou resident.Dans ton cas, a mon avis, ca ne marchera pas. | | | J'ai un gros doute sur le fait qu'il faille être inscrit sur les listes consulaires pour se faire dépanner en cas de problèmes de passeports car le consulat s'occupe aussi des français de passage (passeports volés, par exemple), car il faut bien qu'ils puissent reprendre l'avion. Maintenant, l'histoire de la puce... aucune idée. Par contre, je ne comprends pas bien ton cas ; tu n'es pas encore en Asie, et tu demandes si le consulat peut te dépanner quand tu y seras (d'ou la question BKK ou PNH) ? c'est un peu bizarre comme démarche. Si tu es à l'étranger, tu t'adresses à l'ambassade de France du pays ou tu te trouves. Et si tu es encore en France, mairie, préfecture off course. Et dernière hypothèse, si tu compte partir avec un passeport à problèmes, pour ensuite demander un dépannage dans un consulat, c'est peut être se compliquer la vie. | | | Je ne pense pas non plus qu'il faille etre inscris, ou s'il le faut cela doit etre facile. Un ami a le meme probleme que moi (c'est pour ca que je suis au courant) et on lui a dit a l'ambassade qu'il pouvait le faire refaire mais que ca prend 2 semaines.
Je suis au Laos actuellement et me dirige vers le cambodge puis la thailande, mais je n'ai pas le temps de le faire refaire ici, d'ou ma question.
Je demanderai des precisions demain a l'ambassade.
Merci
ps : dans mon premier post c'est mon "passeport" que je dois refaire, pas mon "visa", bien sur ;) | | | Le service est très efficace à Bangkok mais en effet il y a un délais, surtout pour avoir le rdv. Dans ton cas tu peux peut être demander une faveur. Le délais est d'environ 2 semaines pour avoir le nouveau passeport.
Et tu n'es pas obligé d'être inscrit en tant que résident au près de l'ambassade. | | | Ma puce electronique est apparemment morte...Je suis au Laos actuellement et me dirige vers le cambodge puis la thailande, mais je n'ai pas le temps de le faire refaire ici, d'ou ma question.
Si la puce de votre passeport biométrique est invalide vous aurez des soucis - pour sortir du Laos
- pour entrer et sortir du Cambodge
- et surtout de gros soucis pour entrer en Thaïlande
Consultez le service consulaire de l'ambassade de France à Ventiane, ils vous trouverons une solution si votre histoire est légale. www.ambafrance-laos.org/-Services-aux-Francais- Si vous persistez avec un passeport invalide, vous risquez de vous retrouver en prison. | | | +1. La section consulaire de l'ambassade de France au Laos n'est pas là pour "décorer". Autant s'adresser à l'ambassade du pays ou tu te trouves. Vouloir aller plus vite que la musique risque de t'apporter des ennuis aux poste-frontières. Les polices des frontières, en général, aiment bien les gens en règle. | | | Le délais est d'environ 2 semaines pour avoir le nouveau passeport.
bonjour pour bkk moins de 1 semaine........mon cas en fait tout les passeport sont fait en France le tout est le temps que la france va mettre a le faire et le transport par valise diplomatique les ambassades ne sont que des bureaux d'enregistrement ce qui veut dire que les ambassades ne peuvent que donner des vagues pressisions......... maintenant il ya les passeports d'urgence qui sont valable que pour le retour en urgence...... c'est un peut un laisser passer sans plus bonne chance | | | Bjr
il n'y a pas d'obligation pour la Thailande le laos ou le Cambodge d'avoir un passeport bio, un simple passeport avec validité de plus de 6 mois suffit; bon nombre de pays dans le monde n'ont pas encore de passeports bio
sinon bon nombre de voyageurs ne pourraient entrer (a commencer par moi même qui utilise encore mon vieux passeport datant de 2004 avec tous les visas en cours, gardant mon nouveau passeport bio fait en 2012 a partir de l'année prochaine)
(, pour les evistor visa - les formulaires de demande électronique de visa pour l' Australie ne mentionnent pas que le passeport bio soit obligatoire) | | | À: Lukmee · 16 novembre 2013 à 9:58 · Modifié le 16 nov. 2013 à 10:57 Re: Refaire un passeport français au Cambodge ou Thaïlande? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Bonsoir, OK avec toi, mais un passeport qui subit une modification aussi importante que l'altération de la puce peut-être considéré comme falsifié et donc d'origine douteuse. Le passage du passeport au scanner révélera cette anomalie. Perso, la première page plastifiée de mon passeport s'est déchirée après 8 ans de manipulations et de bons et loyaux services. J'ai utilisé du scotch pour la maintenir et l'officier de l'Immigration que je connais bien ne m'a pas reconduit mes 3 mois et m'a demandé de refaire le dit passeport. 17 jours après, je retournais vers le même officier qui m'a transféré mon visa et convoqué pour les 3 prochains mois. | | | la première page plastifiée de mon passeport s'est déchirée après 12 ans de manipulations et de bons et loyaux services.
12 ans ? Tu as un passeport spécial ? | | | À: Jack99 · 16 novembre 2013 à 10:57 Re: Refaire un passeport français au Cambodge ou Thaïlande? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager la première page plastifiée de mon passeport s'est déchirée après 12 ans de manipulations et de bons et loyaux services.
12 ans ? Tu as un passeport spécial ?
Bien vu  J'ai corrigé 8 ans, je ne sais plus faire les soustractions | | | À: Jack99 · 17 novembre 2013 à 6:11 Re: Refaire un passeport français au Cambodge ou Thaïlande? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Je viens de faire renouveler mon passeport à l ambassade de France à Bangkok le 11 Novembre. Il faut d abord prendre un rendez vous, une dizaine de jours de délai et un deuxième rendez vous pour aller le retirer. Entre la première prise de rendez vous et le retrait il faut compter plus ou moins 3 semaines | | | Dans ce cas là, les ambassades font un document "laisser-passer" temporaire. Ce papier vous permet de quitter le territoire étranger malgré l'absence de passeport, mais uniquement en direction de la France. | | | Je viens de faire renouveler mon passeport à l ambassade de France à Bangkok le 11 Novembre. Il faut d abord prendre un rendez vous, une dizaine de jours de délai et un deuxième rendez vous pour aller le retirer. Entre la première prise de rendez vous et le retrait il faut compter plus ou moins 3 semaines
je confirme ce que vous dites,3 semaines pour un vrai passeport et une pour un d'urgence, dans l'attente ils peuvent vous faire une attestation avec photo pour quoique ce soit.ça m'est arrivé | | | Aller en prison pour une puce invalide, nan mais serieusement ? Je suis sorti de chine avec ce passeport, il y a eu un probleme pour lire la puce, il a rempli le formulaire a la main point barre. Bref je suis alle a l'ambassade et ma puce est bonne donc tout va bien pour moi, mais merci pour les infos, j'en connait a qui ca peut servir :) | | | Salut Boris (Borisowitch?) remonte le fil de la discussion, je n'ai jamais parlé de prison (tu confonds avec un autre intervenant). Maintenant, ta puce fonctionne, tu es allé à l'ambassade du pays ou tu te trouves (c'est ce que je conseillais de faire au lieu de commencer à regarder Bkk et PP..). bon voyage | | | Je sais bien que tu n'a pas parle de prison ;) Quand aux "problemes" a la sortie du Laos et entree du cambodge ils n'ont pas verifie la puce :) | | | tant mieux ! (il ne devaient peut-être pas avoir le budget pour l'achat de l'appareil-quant on voit quelles mairies de campagne n'ont même pas de formulaire papier pour faire une fiche d'Etat civil...). Bon voyage, et que ça continue comme ça ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |