|  |  |
 | | | | Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis TheDoms · 15 décembre 2008 à 19:58 22 messages · 11 participants · 8 987 affichages | | | | 15 décembre 2008 à 19:58 Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 110 affichages · Partager Désolé de poser une question C.. mais vu le budget je préfère assurer. Pour l'achat en ligne des billets d'avion, les sites mettent en gras et rouge de saisir identiquement les références du passeport car ils peuvent être refusés au moment de partir.
Sur le site web, sous saisissez tous les prénoms ou uniquement le premier ??
Merci pour la réponse... et interdit de se moquer | | | À: TheDoms · 15 décembre 2008 à 20:15 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 084 affichages · Partager Le premier prénom, l'usuel quoi !
(J'me moque pas ca serait vraiment trop injuste  ) | | | À: LeTigre · 15 décembre 2008 à 20:23 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 037 affichages · Partager comme le tigre car j'en ai 4 et le nom de jeune fille pour les femmes si le passeport est libellé mne x épouse y | | | À: Maruja46 · 15 décembre 2008 à 20:39 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 026 affichages · Partager Ah bon ? Je pensais mettre XXX ép. YYY comme indiqué sur le passeport ??? | | | À: LeTigre · 15 décembre 2008 à 20:57 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 016 affichages · Partager ok merci. | | | À: Maruja46 · 15 décembre 2008 à 22:11 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 991 affichages · Partager alors là grosse frayeur !!!!!!!!!!!!!!!
en effet j'ai indiqué sur mes billets mon nom d'épouse et mon prénom
Air france que j'ai intérrogé m'a indiqué qu'il fallait mettre : soit le nom de jeune fille, soit le nom d'épouse à condition que ce dernier figure sur le passeport. Mon passeport est libéllé ainsi : X (nom de jeune fille) épse Y (nom de dame).
please, répondez-moi vite.....je panique et vais avoir du mal à m'endormir....
Merci | | | À: Brihen · 15 décembre 2008 à 22:18 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 986 affichages · Partager Bonjour,
No panic, vous avez bien les deux sur votre passeport.
Bonne nuit. | | | À: Madikéra · 15 décembre 2008 à 22:40 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 977 affichages · Partager bonsoir,
oui j'ai bien les deux sur le passeport et 1 seul (nom d 'épouse) sur le billet. Par ailleurs françoise (voir post ci-dessus) écrit ceci :
et le nom de jeune fille pour les femmes si le passeport est libellé mne x épouse y
-- ce qui ne correspond pas à mon billet !  - Bien sûr air france m'a donné cette info, mais au téléphone....
Madikéra j'aimerais bien ne pas paniquer.... vous êtes sûre (sûr) !! merci | | | À: Brihen · 15 décembre 2008 à 22:44 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 975 affichages · Partager Je n'y connais pas grand chose mais cela fait une heure que je cherche sur le web et d'après ce que j'ai compris tu n'auras pas de problème si un des 2 noms coïncide entre le passeport et les billets.
Il y a problème si le nom du billet n'apparaît pas sur le passeport (exemple nom de jeune fille sur le passeport et épouse sur le billet s'il y a eu mariage entre temps).
Mais bon, ch'uis pas expert... | | | À: Brihen · 15 décembre 2008 à 22:58 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 965 affichages · Partager Bonjour,
L'important, c'est la concordance entre les documents. Le nom du billet est sur le passeport, il devra aussi être sur ta demande de pré-visa, si tu en as besoin.
Bonne nuit. | | | À: TheDoms · 15 décembre 2008 à 22:59 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 781 affichages · Partager bonsoir,
ça réconforte un peu ! je fais comme toi, je parcours le web..... dans la recherche d'une affirmation. Tu sembles avoir trouvé..... Jusqu'à ton post je ne me posais pas de question, hyper confiante après la réponse d'Air France..... mais cette petite phrase de Françoise a jeté le trouble dans mon esprit (pas toujours bien clair  )
Merci beaucoup.  Peut être d'autres témoignages viendront-ils confortés tes dires. | | | À: Madikéra · 15 décembre 2008 à 23:08 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 777 affichages · Partager Ok, je vais pouvoir m'endormir tranquille...
Il me reste plus qu'à demander l"ESTA" dont les données doivent être absolument identiques au passeport.
Merci beaucoup  et bonne nuit à toi aussi.
PS : très original ton compte rendu de voyage ! je l'avais déjà parcouru... (en fait je les lis tous : c'est ma nourriture depuis quelques mois !) Yellowstone n'est pas au programme pour 2009, hélas.. ce sera sûrement pour une autre fois. | | | À: Brihen · 15 décembre 2008 à 23:31 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 769 affichages · Partager Bonsoir Brihen, Ne panique pas, je suis allée des dizaines de fois aux USA et sur mes billets il a toujours été mentionné mon nom d'épouse et mon prenom. Bon sommeil | | | À: TheDoms · 16 décembre 2008 à 0:35 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 759 affichages · Partager Bonjour,
Lors de ta réservation, je te conseille également de ne mettre que ton premier prénom.
En ce qui nous concerne, nous avons eu un petit problème à ce sujet. Mon mari s'est vu une fois refuser son billet électronique par la compagnie (Swiss) car lors de la réservation et comme à son habitude, il a inscrit ses 2 prénoms + ses 2 noms de famille tout comme noté sur son passeport quoi... Et bien, ils ont dû procéder à l'envoi de son billet d'avion (mais papier) par la poste car d'après eux la totalité du nombre de lettres que contenaient ses 2 prénoms et ses 2 noms de famille leur posait problème question informatique car beaucoup trop long.
Tout s'est finalement bien déroulé bien que nous ayons attendu la réception du Chronopost avec pas mal d'impatience. | | | À: Leopoldine91 · 16 décembre 2008 à 10:14 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 383 affichages · Partager Merci merci Léopoldine91 
Cette fois, avec un exemple concret, plus de panique.... Il est vrai que jusqu'à présent j'ai toujours voyagé avec des billets à mon nom d'épouse et prénom Mais, avec les USA.... je me demandais si c'était correct. Encore une chose de classée..
brigitte | | | À: Brihen · 30 janvier 2009 à 16:46 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 459 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le même souci, un billet pour la polynésie avec seulement mon nom d"épouse et un passeport nom de jeune fille épouse yyy. Pour le formulaire ESTA je me pose des questions. Faut-il mettre les 2 noms ou celui du billet? de plus on m'a dit que sur les passeports electroniques sur la puce il n'ya que le nom de jeune fille, que se passe-t-il si ce n'est pas celui du billet electronique? Avez-vous eu ce problème? Merci. | | | À: Mariemab · 1 février 2009 à 0:55 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 441 affichages · Partager Je ne peux pas vous répondre sur ce point précis, mais de manière plus générale, le seul nom qui soit vraiment à vous, c'est votre nom de naissance.
Le nom d'épouse est un nom d'usage, donc sur tous les document officiels, c'est le nom de naissance qui doit être mentionné. | | | À: Doni · 23 août 2009 à 11:30 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 162 affichages · Partager Bonjour,
Lors de ta réservation, je te conseille également de ne mettre que ton premier prénom.
En ce qui nous concerne, nous avons eu un petit problème à ce sujet. Mon mari s'est vu une fois refuser son billet électronique par la compagnie (Swiss) car lors de la réservation et comme à son habitude, il a inscrit ses 2 prénoms + ses 2 noms de famille tout comme noté sur son passeport quoi... Et bien, ils ont dû procéder à l'envoi de son billet d'avion (mais papier) par la poste car d'après eux la totalité du nombre de lettres que contenaient ses 2 prénoms et ses 2 noms de famille leur posait problème question informatique car beaucoup trop long.
Tout s'est finalement bien déroulé bien que nous ayons attendu la réception du Chronopost avec pas mal d'impatience. 
Bonjour,
Dans le cadre d'ESTA et ne sachant pas si les américains sont pointilleux sur ce fait, je voudrais savoir comment faire dans le cas des prénoms composés. Sachant que le site d'enregistrement d'ESTA ne demande qu'un seul prénom usuel (le 1er) et que pour ma part on m'a toujours appelé par le 2nd prénom de mon prénom composé (Jean-Thomas). Je sais que ça fait un peu compliqué mais je ne voudrais pas tomber sur un douanier qui me pose des questions du style vous vous appelez bien Jean alors que je réponds sous le prénom de Thomas. Je lui donnerais peut-être l'impression de ne pas comprendre et de créer une confusion. Merci | | | À: Stork · 23 août 2009 à 23:02 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 149 affichages · Partager Bonjour,
Lors de la demande ESTA, mon mari a inscrit son prénom composé sous la demande ''prénom usuel'', exactement comme noté sur son passeport. Sur place l'agent d'immigration ne lui a posé aucune question par rapport à cela.
Nous avons reçu les autorisations de voyage à peine 5mn. après avoir envoyé les demandes. | | | À: Brihen · 24 août 2009 à 13:00 Re: Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 128 affichages · Partager Bonjour, si les deux noms sont sur le passeport, le nom d'épouse suffit ! et vous pouvez mettre l'un ou l'autre, ou les deux, au choix !  du moment que le nom indiqué sur le billet, est indiqué sur le passeport 
idem pour les personnes avec un nom d'usage : Dupond usage Martin, tu peux mettre sur le billet Martin, ou Dupond, ou Dupond-Martin 
Pour Air France en tout cas, pas de pb si vous avez indiqué juste votre nom d'épouse, cela correspond à votre pièce d'identité.
(en revanche c'est différent pour les femmes (jeunes) mariées qui à trois jours du départ se rendent compte qu'elles ont donné le nom de leur mari et découvrent paniquées que seul le nom de jeune fille est indiqué sur le passeport...  (je travaille dans le tourisme et c'est chaque semaine que l'on a des modifications de noms...  et financièrement ça peut faire très mal pour le client, selon la cie empruntée...). On a beau prévenir et indiquer en gros rouge gras de bien vérifier... )
Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |