Bonjour,
Problème Cornelien.
Je suis passionné par la photographie et suis équipé en Réflex Nikon.
Pour autant, je pars en
Chine pour un périple en famille en itinérant.
Réflex + objo = Super photo mais lourd, encombrant, beaucoup d'attention,
Compact = facilité mais photo moindre.
Votre expérience ?
Merci
Jérôme
Bonjour,
Après des années à porter un matériel argentique "Super photo mais lourd, encombrant, beaucoup d'attention", je suis passé au numérique "compact de bonne qualité, très léger, pas beaucoup d'attention".
Et depuis qu'un "compact de bonne qualité, très léger, pas beaucoup d'attention" est tombé en panne en voyage et que j'ai dû acheter dans une petite ville chinoise à peu près le même "compact de bonne qualité, très léger, pas beaucoup d'attention" (donc trouver le magasin, expliquer ce que je voulais, négocier le prix, et tout ça en chinois), je pars toujours avec DEUX appareils "compact de bonne qualité, très léger, pas beaucoup d'attention", qui m'ont coûté beaucoup moins cher qu'un "Super photo mais lourd, encombrant, beaucoup d'attention".

On y perd en qualité, mais les vertèbres et les épaules apprécient, et j'ai fait beaucoup de photos discrètes qui auraient été impossibles avec un gros matériel. Qui plus est, il y a des occasions de photos en permanence dans un pays aussi dépaysant que la
Chine, et c'est facile d'avoir un petit appareil sur soi à tout moment.