2500 USD a Quy Nhon, c'est un salaire de roi. Bien entendu, vous serez trois et il faut voir quelle sera ta couverture medicale (je pense surtout aux soins pour le bebe). Mais je t'assure qu'a ce prix, j'y fonce !!!
Bonne installation et bienvenue au VN !
Cordialement,
Pat
PS :
Pour ce qui est des locations, je ne sais pas quelles sont les disponibilites dans cette ville, mais a
Nha Trang, par exemple, une maison moderne avec trois chambres, deux sdb, living, cuisine equipee se loue dans les 400 USD. Et
Nha Trang est TRES chere par rapport a Quy Nhon. Tu devrais donc trouver ton bonheur dans les 300 USD maxi.
En ce qui concerne le cout de la vie, tu perdras un peu d'argent au debut (le temps que les commercants t'acceptent comme l'un des leurs et non comme un touriste), apres, si tu es un peu malin et bien accepte, tu paieras le prix normal, ce qui te fera faire beaucoup d'economies.
Une chose est a prevoir cependant dans ton budget, les voyages a
Saigon ou
Nha Trang pour t'approvisionner en certains produits occidentaux. En effet, il n'y a pas encore de COOP MART ou autre grande surface a Quy Nhon et donc pas de produits occidentaux disponibles.
Nha Trang n'est qu'a qq heures de route a moto ou en bus, tu pourras donc y passer faire les courses speciales une ou deux fois par mois selon tes besoins. Pour les choses vraiment specifiques,
Saigon est l'ideal bien evidemment, mais ca fait pas mal de route.