|  |  |
 | | | | Yenkee · 17 octobre 2018 à 15:29 58 messages · 13 participants · 3 840 affichages | | | | À: Memphre · 24 octobre 2018 à 17:25 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 766 affichages · Partager Je n'ai pas une grand demande, juste une précision. Je suis partit au Québec et me suis fais refoulé à la douane, à Montréal. Comprenant que c'était une erreur, il m'ont payer le billet retour et m'ont même fait passé en 1er à l'embarquement. Je ne perd pas espoir de repartit le plus tôt possible.
Il y a qqchose que je ne comprends pas..... 
Puisqu, il y a erreur de leur part et erreur constatée à Montréal....pourquoi être refoulé a partir de Montréal ?
En effet ; incompréhensible son histoire 
C'est même pire que cela....Avec quel argent le billet-retour a-t-il été payé....avec le nôtre pardi....  Et pire encore : à partir du moment ou le Canada se rend compte que c, est son erreur.....pquoi remettre le voyageur sur en avion en partance pour la France....  N'était-ce pas plus simple et surtout plus logique de laisser entrer le voyageur au pays.....? A moins que ce voyageur nous cache qqchose......d'où le questionnement de Les Caribous.... 
A suivre.
Lorsqu'une personne n'est pas admise au Canada, elle est la responsabilité de la compagnie aérienne qui doit la reprendre à son bord à leurs frais et non pas aux frais des contribuable canadiens. | | | À: Gaston57 · 24 octobre 2018 à 19:05 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 751 affichages · Partager Bjr,
Pour le rapatriement en effet tu as raison. Ce que je n'arrivais pas à comprendre.....c'est qui a commis une erreur et quelle erreur..... 
Maintenant nous savons que ni douanes, ni immigration Canada n'ont commis d, erreur....* 
bonne journée
* Ce sont des pros-ils savent tres bien ce qu'ils font! | | | À: Memphre · 1 novembre 2018 à 15:59 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 686 affichages · Partager Salut,
Merci pour votre participation à tous cependant, j'ai une autre interrogation. Est il possible de passer la douane à Montréal avec un allée simple? Ou est il obligatoire d'avoir un allée retour? | | | À: Yenkee · 1 novembre 2018 à 17:17 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 674 affichages · Partager La douane n'a rien à voir dans votre acceptation au Canada. | | | À: Yenkee · 1 novembre 2018 à 17:52 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 668 affichages · Partager Bonjour Avec un allez simple vous risquez même de ne pas mettre les pieds au Canada, la compagnie au départ vous interdira de monter à bord de l'avion. | | | À: Protege · 1 novembre 2018 à 17:59 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 664 affichages · Partager oké merci. j'ai tout ce qu'il me faut je pence
bonne journée a tous | | | À: Yenkee · 2 novembre 2018 à 14:26 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 627 affichages · Partager ... Ou est il obligatoire d'avoir un allée retour?
soyons précis non un AR n'est pas obligatoire, toutefois il faut pouvoir prouver que l'on va quitter le Canada dans les délais autorisés pour une entrée "touriste" donc une preuve de continuation vers pays voisin c'est ok (en fait comme évoqué c'est la Cie aérienne qui le demandera aussi) | | | À: Michelzen · 4 novembre 2018 à 9:55 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 587 affichages · Partager À mon avis, avoir un AR, c'est surtout que si tu es refoulé à la frontière, la compagnie aérienne doit obligatoirement te ramener dans ton pays
Si tu n'as pas acheté un retour, ce sera nécessairement au frais de la cie aérienne.....
Si quelqu'un n'a pas l'intention de retourner dans son pays, ce n'est pas la "perte ' du billet de retour qui l'en empêchera. | | | À: Stratele52 · 4 novembre 2018 à 22:39 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 555 affichages · Partager bonjour j ai une question qui m a intrigué pendant mon séjour je suis entrée par la mer au canada (croisière) en provenance de bostondonc en venant des usa.. je n ai jamais eu de tampon du canada sur mon passeport et pas passer l immigration au canadaest ce que j aurai pu y rester indéfiniment? et c est bizarre non? je précise que je suis reparti de Toronto.. sans qu aucune question ne me soit poser non plus. | | | À: Nataly03 · 4 novembre 2018 à 22:59 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 550 affichages · Partager salut, Me semble qu'il n'y a pas de tampons lorsqu'on entre sur le territoire canadien avec un passeport européen. As tu eu un contrôle de ton passeport a l'embarquement? | | | pour repartir? pour l arriver je suis arrivée à boston, donc contrôle habituel aux usa.. avec tampon et date
ben normalement au canada il y a une date à l arrivée non? | | | À: Nataly03 · 4 novembre 2018 à 23:16 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 547 affichages · Partager je voulais dire a l'embarquement (donc a Boston si j'ai bien suivi). Je pense a cela car par exemple les croisieres Alaska au depart de Vancouver, les formalites d'entree sur le territoire US se font a l'embarquement a Vancouver | | | À: Nataly03 · 5 novembre 2018 à 10:17 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 526 affichages · Partager bonjour j ai une question qui m a intrigué pendant mon séjour je suis entrée par la mer au canada (croisière) en provenance de bostondonc en venant des usa.. je n ai jamais eu de tampon du canada sur mon passeport et pas passer l immigration au canadaest ce que j aurai pu y rester indéfiniment? et c est bizarre non? je précise que je suis reparti de Toronto.. sans qu aucune question ne me soit poser non plus.
En débarquant du bateau tu étais au Canada (pour faire du tourisme) sans qu'il y ait de contrôle des passeports ! N'étant pas agent d'immigration et n'ayant jamais fais un voyage comme celui-là, je ne sais pas. | | | À: Stratele52 · 5 novembre 2018 à 11:40 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 515 affichages · Partager "En débarquant du bateau tu étais au Canada (pour faire du tourisme) sans qu'il y ait de contrôle des passeports !"
oui certe mais ce n’était pas une escale, c était le débarquement je suis resté ensuite 15 jours.. mais j'aurai pu rester 2 ans du coup vu que pas de date d'entrée? où bien du coup le validité est celle du tampon usa (même si je ne vois pas le rapport? | | | À: Nataly03 · 5 novembre 2018 à 11:48 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 511 affichages · Partager "En débarquant du bateau tu étais au Canada (pour faire du tourisme) sans qu'il y ait de contrôle des passeports !"
oui certe mais ce n’était pas une escale, c était le débarquement je suis resté ensuite 15 jours.. mais j'aurai pu rester 2 ans du coup vu que pas de date d'entrée? où bien du coup le validité est celle du tampon usa (même si je ne vois pas le rapport?
Je n'en ai aucune idée. | | | À: Stratele52 · 5 novembre 2018 à 11:59 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 509 affichages · Partager moi non plus  bon si un jour je veux m'installer au canada..je me débrouillerai pour arriver par la mer ;)
ps pour la petite histoire : aux chutes du niagara nous sommes allés coté usa..aucun souci puisque nous avions le tampon valide pour les usa mais au retour coté canada.. l'officier de l'immigration a quand même été intrigué..très très sympa mais visiblement étonné.. il nous a collé du coup un tampon sur notre passeport | | | À: Nataly03 · 5 novembre 2018 à 21:38 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 473 affichages · Partager moi non plus  bon si un jour je veux m'installer au canada..je me débrouillerai pour arriver par la mer ;)
ps pour la petite histoire : aux chutes du niagara nous sommes allés coté usa..aucun souci puisque nous avions le tampon valide pour les usa mais au retour coté canada.. l'officier de l'immigration a quand même été intrigué..très très sympa mais visiblement étonné.. il nous a collé du coup un tampon sur notre passeport 
Quand il n’y’a pas de tampon, vous pouvez restez jusqu’à 6 mois soit l’autorisation Maximale. Normalement, la compagnie de croisière communique vos renseignements à l’AFSC (agence des services frontaliers du Canada). Donc, pas de souci. | | | À: Stratele52 · 5 novembre 2018 à 22:33 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 464 affichages · Partager Le temps des ""tampons"" est en bientôt terminé, remplacé par des fichiers échangés entres pays. Dans ce cas, les listes des voyageurs ont été prises à l'embarquement et transmise aux agents frontaliers canadiens. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |