Yenkee · 17 octobre 2018 à 15:29 58 messages · 13 participants · 3 840 affichages | | | | 17 octobre 2018 à 15:29 Refoulé à la douane à Montréal Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 2 463 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai pas une grand demande, juste une précision. Je suis partit au Québec et me suis fais refoulé à la douane, à Montréal. Comprenant que c'était une erreur, il m'ont payer le billet retour et m'ont même fait passé en 1er à l'embarquement. Je ne perd pas espoir de repartit le plus tôt possible. j'aimerais juste savoir combien de temps faut il que j'attende avant de pouvoir repartir. Est ce qu'il faut que j'attende un mois ou 2 semaines ou est ce plus long, du genre 4 voir 5 mois? Je cherche partout cette info sans résultat, j'ai appeler l’embrassade. Le problème c'est que tu tombe sur des réponses près enregistrées est pas moyen d'avoir un interlocuteur.
Ci vous avez des info sur sa, je suis preneur. Merci d'avance | | | À: Yenkee · 17 octobre 2018 à 18:31 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 2 437 affichages · Partager salut, Pour quelle raison t'es tu fait refoulé à l'immigration?? Est ce en lien avec l'AVE?? Venais tu en touriste ou pour étudier? Si les autorités t'ont fait prendre l'avion pour revenir en France, rien ne dit que c'est une erreur... Si tu ne peux pas entrer sur le territoire canadien ils vont pas te garder en zone ''internationale'' indéfiniment!! Quand un passager qui arrive de France ne peut pas entrer sur le territoire canadien (pour quelle que raison que ce soit) il repart vers la France le soir même!! Donc avant de se poser la question de quand tu pourras revenir, il faut que tu saches pourquoi tu n'as pas pu entrer sur le territoire canadien!! | | | À: Yenkee · 17 octobre 2018 à 20:54 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 2 417 affichages · Partager Je n'ai pas une grand demande, juste une précision. Je suis partit au Québec et me suis fais refoulé à la douane, à Montréal. Comprenant que c'était une erreur, il m'ont payer le billet retour et m'ont même fait passé en 1er à l'embarquement. Je ne perd pas espoir de repartit le plus tôt possible.
Il y a qqchose que je ne comprends pas..... 
Puisqu, il y a erreur de leur part et erreur constatée à Montréal....pourquoi être refoulé a partir de Montréal ? | | | À: Memphre · 18 octobre 2018 à 10:53 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 2 368 affichages · Partager Je n'ai pas une grand demande, juste une précision. Je suis partit au Québec et me suis fais refoulé à la douane, à Montréal. Comprenant que c'était une erreur, il m'ont payer le billet retour et m'ont même fait passé en 1er à l'embarquement. Je ne perd pas espoir de repartit le plus tôt possible.
Puisqu, il y a erreur de leur part et erreur constatée à Montréal....pourquoi être refoulé a partir de Montréal ?
En effet ; incompréhensible son histoire | | | À: Stratele52 · 18 octobre 2018 à 18:15 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 2 311 affichages · Partager Je n'ai pas une grand demande, juste une précision. Je suis partit au Québec et me suis fais refoulé à la douane, à Montréal. Comprenant que c'était une erreur, il m'ont payer le billet retour et m'ont même fait passé en 1er à l'embarquement. Je ne perd pas espoir de repartit le plus tôt possible.
Puisqu, il y a erreur de leur part et erreur constatée à Montréal....pourquoi être refoulé a partir de Montréal ?
En effet ; incompréhensible son histoire 
C'est même pire que cela....Avec quel argent le billet-retour a-t-il été payé....avec le nôtre pardi....  Et pire encore : à partir du moment ou le Canada se rend compte que c, est son erreur.....pquoi remettre le voyageur sur en avion en partance pour la France....  N'était-ce pas plus simple et surtout plus logique de laisser entrer le voyageur au pays.....? A moins que ce voyageur nous cache qqchose......d'où le questionnement de Les Caribous.... 
A suivre. | | | À: Memphre · 18 octobre 2018 à 19:33 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 2 299 affichages · Partager Bonjour,
Alors je savais qu'il faudrait que je précise. Je n'ai pas tout dis car je veux juste savoir ci il faut que j'attende une durée avant de pouvoir repartir. Sachez que je ne me suis pas fait refoulé pour une mauvaise raison, juste car la raison de ma venu au Québec était pour faire du woofing sur une durée de 6 mois chez des gents qui sont inscrit sur le site woofing canada. Ce n'est pas vraiment du woofing dans le sens ou ils proposent des balades avec des chiens en traineaux. Je cherché a faire du woofing quand je suis tomber sur ces personnes est j'ai trouver sa originale alors je les ai contacter, réservé mon vol, embarqué pour Montréal remplis de motivation et arrivé à la douane à Montréal, je leur ai expliqué sa et vue que c'était pas vraiment du woofing ils n'ont pas accepté que je passe voila l'explication. Oui je sais j'aurais pus passé en visa tourisme mais je pensé que sa passerait ainsi.
veuillez m'excuser pour mon écriture. | | | À: Yenkee · 18 octobre 2018 à 19:49 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 2 290 affichages · Partager Ce n'est pas plus clair 
Du woofing peut être considéré comme un travail, ce que tu n'as pas le droit de faire.
Par contre tu écris que les agents de douane n'ont pas considéré que c'était du woofing ??? alors ils t'on refusé l'entrée au Canada ! Ça ne tiens pas debout.
Je te cites ;
"....la douane à Montréal, je leur ai expliqué sa et vue que c'était pas vraiment du woofing ils n'ont pas accepté que je passe voila l'explication..."
Si tu parles aux agents de douane comme tu nous écris, bonne chance pour revenir. | | | À: Stratele52 · 18 octobre 2018 à 21:35 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 2 269 affichages · Partager Pour moi c'est tout à fait clair, il espérait pouvoir venir travailler au noir avec un visa de touriste... Quand il est arrivé devant l'officier d'immigration, il lui a dit qu'il venait faire du woofing sauf que c'était pas dans une ferme (ce qui peut être autorisé sans visa de travail à certaines conditions) mais dans un ''spot'' à chien de traineau...Qui n'est pas vraiment considéré comme du woofing (puisque c'est une entreprise)..Donc normal qu'il ait été renvoyé vers la France!! Notre ''ami'' espérait peut être que l'on peut entrer au Canada pour travailler au noir sans problème.... Maintenant pour répondre à sa question initiale (étant donné qu'on a enfin les informations nécessaires), la réponse est simple : sans visa de travail il ne rentrera pas!! donc y'A plus qu'à faire une demande de PVT par exemple! Et juste pour précision, ce ne sont pas les douanes mais l'immigration qui sont concernées par l'entrée des personnes!! (les douanes c'est plus pour les marchandises  ) | | | À: Lescaribous · 18 octobre 2018 à 21:53 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 2 264 affichages · Partager Merci pour ta réponse, il fallait décoder son histoire. Et oui c'est l'immigration et non pas les douanes..
Maintenant sa question était ; dans combien de temps peut il repartir après s'être fait refoulé ?
On en parle ici;
www.canada.ca/...-revenir-canada.html
__
Information importante Au moment d’évaluer votre demande, l’agent tiendra compte, notamment, des éléments suivants :
- les raisons ayant justifié la prise d’une mesure de renvoi à votre égard;
- la possibilité de récidive, c’est-à-dire la possibilité que vous reproduisiez le comportement ayant mené à la prise de la mesure de renvoi;
- la période de temps écoulée depuis la prise de la mesure de renvoi;
- votre situation actuelle;
- les raisons pour lesquelles vous souhaitez revenir au Canada.
Toute demande incomplète ou illisible sera retournée sans avoir été traitée. Rien ne vous garantit qu’une Autorisation de revenir au Canada vous sera accordée.
__
Ce que je comprend est que notre ami devra prouver à l'agent d'immigration qu'il n'a pas l'intention de faire du Woofing ou du travail au noir pendant son séjour.
Gros défi en perspective.... | | | À: Stratele52 · 18 octobre 2018 à 22:11 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 2 253 affichages · Partager Merci pour ta réponse, il fallait décoder son histoire. Et oui c'est l'immigration et non pas les douanes..
Décoder, moi dans mon livre à moi, y'a une expression française qui dit ''faut lire entre les lignes'' J'adoer ce genre de personnes qui donnent le minimum d'info sur leur situation mais qui veulent le maximum d'aide....Et en ce qui concerne notre ami, on ne sait même pas si il avait une AVE en poche....
Ce que je comprend est que notre ami devra prouver à l'agent d'immigration qu'il n'a pas l'intention de faire du Woofing ou du travail au noir pendant son séjour.
Gros défi en perspective....
Gros défi, le terme est faible, surtout quand il considère que son ''retour forcé'' n'est pas à cause d'une ''mauvaise raison''.... J'ai du mal à croire qu'il ne pensais pas venir travailler au noir....  Sur le site de Woofing c'est pourtant écrit NOIR sur BLANC '' vous êtes limité à faire du WWOOFage seulement avec des hôtes qui opèrent à des fins non commerciales''
Me semble que le chien de traineau, y'a un peu de commercial derrière... | | | À: Lescaribous · 18 octobre 2018 à 22:26 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 2 247 affichages · Partager Vous êtes tres fort ou bedon c, est moi qui suis dur à la comprenure...... 
IL a écrit ceci:
Je suis partit au Québec et me suis fais refoulé à la douane, à Montréal. Comprenant que c'était une erreur, il m'ont payer le billet retour et m'ont même fait passé en 1er à l'embarquement. Je.......
Bon finalement, si erreur il y a, où est-elle et qui l, a faite......?
En quoi les douaniers ou les fonctionnaires-immigration auraient-ils pu comettre une erreur....  .
Something wrong, somewhere.... | | | À: Memphre · 18 octobre 2018 à 22:39 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 2 242 affichages · Partager Salut, Si tu lis bien son premier post tu comprendras qu'il est persuadé que l'erreur vient de Immigration Canada....sauf que c'Est clair qu'elle vient d'ailleurs.... J'ai une connaissance qui a été refoulée à sa première entrée (il lui manquait un Môdit papier pour son PVT) et il a été ''gentillement'' reconduit à son vol de retour (on l'a même fait monter dans l'avion avant tout le monde.....mais pas pour des considérations de VIP, juste parce que les autorités voulaient s'assurer qu'il repartait...  - expérience quelque peu traumatisante pour qui venait pour un PVT de bonne foi et qui a malheureusement mal été renseigné par rapport à la possession de ce Môdit papier!!) Au demeurant, muni de ce Môdit papier, il reprenait l'avion 3 jours après et à vécu son PVT avec un grand plaisir (entre Montréal, Toronto et Vancouver!!)
Maintenant reste à notre initiateur de revenir en ''montrant patte blanches'' car il est sûrement ''fiché'' maintenant!! Si il revient avec un PVT je suis certain qu'il entrera sans problème au Canada, Par contre avec juste une AVE et donc statut de touriste, rien n'Est moins sûr! | | | À: Memphre · 19 octobre 2018 à 10:10 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 2 212 affichages · Partager Vous êtes tres fort ou bedon c, est moi qui suis dur à la comprenure...... 
IL a écrit ceci:
Je suis partit au Québec et me suis fais refoulé à la douane, à Montréal. Comprenant que c'était une erreur, il m'ont payer le billet retour et m'ont même fait passé en 1er à l'embarquement. Je.......
Bon finalement, si erreur il y a, où est-elle et qui l, a faite......?
En quoi les douaniers ou les fonctionnaires-immigration auraient-ils pu comettre une erreur....  .
Something wrong, somewhere.... 
Notre ami a de très grosses difficulté a s'exprimer. Il faut deviner.....qu'il a fait une erreur en parlant de woofing à mon avis. Il n'est pas à la veille de revenir au Canada. | | | À: Stratele52 · 19 octobre 2018 à 14:22 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 2 189 affichages · Partager Salut,
Pour la compréhension je m'en suis rendu compte mais est-il courant que le Canada offre gratuitement un billet avion retour....? Me semble que cela ouvre la porte a pas mal d'abus..... | | | À: Memphre · 19 octobre 2018 à 14:36 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 2 186 affichages · Partager Salut,
Pour la compréhension je m'en suis rendu compte mais est-il courant que le Canada offre gratuitement un billet avion retour....? Me semble que cela ouvre la porte a pas mal d'abus..... 
AhAh ! il s'est encore mal exprimé (comme tout le long de ses réponses), on sait tous que c'est au frais de la cie aérienne | | | À: Stratele52 · 19 octobre 2018 à 14:48 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 2 182 affichages · Partager Bonjour,
je n'en suis pas certain. S'il est arrivé au Canada avec un passeport valide, une AVE, et un billet d'avion aller-retour, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la compagnie aérienne. C'est peut-être bien le Canada qui a payé le billet retour. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'abus car il faut avoir passé le filtre de la compagnie aérienne et avoir donc déjà payé un billet de retour (ou de continuation). | | | À: Derviche666 · 19 octobre 2018 à 14:52 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 2 178 affichages · Partager On ne reproche rien a la cie aérienne mais elle doit le rapatrier le plus tôt possible, dormir dans l'aérogare ce n'est pas très agréable et il ne peut en sortir.......
Ç'est la raison pour que les cies aériennes s'assurent autaut qu'ils le peuvent que tu ne sera pas refuser à la destination. | | | À: Derviche666 · 19 octobre 2018 à 16:35 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 2 158 affichages · Partager Bonjour Le pays refusant une personne au guichet immigration ne paye jamais de billet, je pense que la compagnie a tout simplement utilisé le billet retour. | | | À: Stratele52 · 19 octobre 2018 à 17:23 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 2 153 affichages · Partager Oké, je vais mettre les points sur les i. Si je ne dis pas tout c'est que vous n'avez pas à savoir tout. Si par exemple, j'ai fais les démarches pour l'AVE (en passant, bien sur que j'ai fait toutes les démarches). En aucun cas et à aucun moment, j'ai dis que l’erreur venait de la compagnie. Je ne profite aucunement du système en matière de rémunération. Est mon but en partant pour le Québec était purement pour découvrir la légendaire amabilités et gentillesse de nos "cousins" et voir du pays par le billet du woofing... brèf.
Que vous êtes médisant omg. Merci pour vos aides, j'avance enfin après avoir fais de multiples recherches, j'ai trouver la réponse que j'attendais. Un grand merci à Stratele52 c'est ce lien la que je cherché, en effet c'est exactement sa.
"Veuillez examiner le document que nous vous avons remis avant votre départ du Canada. Le numéro de formulaire vous indique le type de mesure de renvoi dont vous avez fait l’objet."
donc moi sur ma feuille c'est le IMM1282 je crois que je vais devoir faire une ARC, au vue de ce que je lis. | | | À: Yenkee · 19 octobre 2018 à 17:25 Re: Refoulé à la douane à Montréal Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 2 150 affichages · Partager Bonsoir,
Ne pas avoir à payer le billet retour en cas de refoulement, c'est juste normal, pas un cadeau, pas un aveu.
Michel | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |