|  |  |
 | | | | | Refoulé aux douanes marocaines Samiratoune · 28 janvier 2020 à 1:46 48 messages · 14 participants · 4 748 affichages | | | | À: Samiratoune · 3 février 2020 à 23:53 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 764 affichages · Partager Pour cas de force majeure (qui a anticipé sor retour), Emirates doit rembourser le billet retour même s'il y a des pénalités. Mais ils doivent le rembourser (déjà en entier) car ils ne sont pas étrangers de cette situation sachant qu'ils doivent vérifier les passeports à l'embarquement et rejeter ceux qui ne présentent pas de visa.
Je peux comprendre que beaucoup de "voyageurs" (moi-même) vous incriminent, mais il est très et fréquent d'acheter un billet sans savoir qu'on doit avoir un visa. Raison ? La plupart des cas, ce sont les citoyens de pays dits Tier-monde qu'on exige visa partout où ils vont. Un ami senegalais résident Portugais a subit la même situation en pensant que son titre de séjour Portugais lui donnait accés au UK sans visa, il a été récalé à Luton Airport, retour à Lisbonne aux frais de WizzAir.
Il faut tenter de demander un remboursement intégral du billet retour sous "Cas de force majeure". Check les conditions d'utilisation de la compignie "Annulation de billet pour cas de force majeure"
Bonne chance. | | | À: Senbussiness · 3 février 2020 à 23:56 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager Merci, on fera ça. Excellente soirée a vous | | | À: Anasthasie · 4 février 2020 à 0:04 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Quel est le rapport entre votre commentaire et sa question. Elle est désespérée et espère trouver une réponse sur ce forum. Pour votre infos L' Albanie n'est pas UE mais c'est l'Europe et ces citoyens sont exemptés de visa pour l'UE, donc tout à fait possible l'ami de cette dame puis s'envoler vers Paris sans contrainte. Quant à la dame, elle dit "être Marocaine" mais cela ne veut pas dir qu'elle soit citoyenne d'un pays de l'UE. A mon humble avis, je pense qu'on doit l'a conseiller ou arrêter de s'acherner sur ce couple de cette façon.
Toutes mes excuses si je suis impoli avec vous. | | | À: Senbussiness · 4 février 2020 à 0:39 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 749 affichages · Partager Il y a d'autres raisons plus graves pour être désespéré !
Il n'y a pas de cas de force majeure, être albanais et n'avoir pas demandé de visa n'est pas pas un cas de force majeure, c'est juste du je m'enfoutisme.
Et imaginer qu'un titre de séjour d'un pays Schengen permet de voyager hors Schengen, c'est juste de la bêtise.
Ben non, en effet, si elle marocaine, ben... elle est marocaine, oh la belle lapalissade : 
Tout le monde fait des conneries dans sa vie, moi comme les autres. Mais quand on en fait il ne faut pas chercher à en rejeter la faute sur les autres, c'est tout. | | | À: Samiratoune · 4 février 2020 à 10:01 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 714 affichages · Partager Finalement cette discussion m’as appris quelque chose, je ne savais pas que les albanais pouvaient séjourner sans visa. Merci pour vos explications. | | | À: Hannahannah · 4 février 2020 à 10:26 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 705 affichages · Partager Finalement cette discussion m’as appris quelque chose, je ne savais pas que les albanais pouvaient séjourner sans visa. Merci pour vos explications.
... enfin en France ! Pas au Maroc ! | | | À: Lacalo · 4 février 2020 à 10:32 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager Merci d’avoir relevé j’avais oublié le mot France dans ma réponse | | | À: Hannahannah · 4 février 2020 à 11:05 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager On aura vraiment tout lu. Qu il est fréquent d acheter un billet d avion sans vérifier qu on ai besoin d un visa ou pas. Les bras m en tombent. Et de rejeter la responsabilité sur la compagnie d aviation.... De l infantilisme total. C est pas moi m'sieur... | | | À: Cambrousse · 4 février 2020 à 11:57 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager Je répète qu'il est fréquent d'acheter des billets sans savoir qu'on doit prendre un visa. Et je parle pour connaissance de cause. L'UE (sans frontières fixes) a fait que beaucoup de ses jeunes pensent que la liberté de circulation qu'ils ont dans cette Union leur donnent le droit de voyager sans visa partout.
Vous, vous êtes comme moi, vous êtes installé en Casamance (d'où je suis originaire), donc vous êtes parfaitement habitué aux paparasses burocratiques pour franchir de frontières. Cela n'est pas le cas de beaucoup d'Européens. Et je le répète haut et fort parce que j'en ai plein d'exemples des jeunes Européens refoulés du Canada, Australie....ou (embêtés en Guinée) pour défaut de visa même qu'il soit électronic dans ces pays.
Il n'y a pas d'infanterie ici, on aide une désespérée, c'est tout.
Kassoumayé kep Cambrousse  | | | À: Senbussiness · 4 février 2020 à 12:07 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager . on aide une désespérée, c'est tout.
Le terme désepérée est un peu fort. Sans vouloir polémiquer il y a des gens qui traversent des déserts, qui se font avoir par des passeurs et se font repousser à l’arrivée, eux pourraient se dire désespérés...... | | | À: Senbussiness · 4 février 2020 à 12:38 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 666 affichages · Partager Je ne suis pas en Cadamance. Je réside en France.
Et vous sembler raconter un peu 'importe quoi. Des jeunes européens refoulés du Canada ou autre pays ? Ils vivent sur la lune habituellement ? A une époque où le souci des papiers liés à l immigration est a la une de tous les médias ?
J ai des enfants des petits enfants et plein de jeunesse dans mon entourage. Partir quelque part sans se soucier des papiers n est encore jamais arrivé à personne.
La "désespérée", toute incapable d avoir fait un tour sur le net pour ses papiers, bienheureuse innocente, sait tout de même trouver le chemin d internet pour venir pleurer sur un forum et reclamer... De l argent (remboursement) C est risible' | | | À: Cambrousse · 4 février 2020 à 15:15 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 634 affichages · Partager Vous êtes bien drôle !! C'est sûr que la désespérée c'est bien vous !! Quand vous saurez lire je vous répondrai, le problème n'est pas le mien mais celui de mon ami madame je comprends tout donc un forum est fait pour échanger mais avant tout il faut savoir lire et comprendre avant de dire des bêtises... de ma part je n'ai pas besoin de vous pour gérer mes voyages, encore une fois ce sont les papiers d'un ami européen Albanais qui n'était pas a point, chez moi au Maroc on est bien organisé 😊 | | | À: Samiratoune · 4 février 2020 à 15:25 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Moralité Samira, laisse l’ami se débrouiller tout seul ce seras plus efficace. Il a fait une faute, il La reconnaît et point barre. | | | À: Samiratoune · 4 février 2020 à 15:25 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Pour ma part je cherche moi-même quelles sont les conditions d'entrée dans un pays suivant ma nationalité, ce n'est pas à la compagnie de vous donnez ces renseignements où alors ils risquent d'etre éronnés, la preuve ! | | | À: Samiratoune · 4 février 2020 à 17:42 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 603 affichages · Partager Alors arrêtez de plaider de sottes causes. Ne prenez pas partie pour ' importe quoi. L amitié ne justifie pas tout.
Je ne suis absolument pas désespérée...  Je voyage toujours avec les papiers qui sont exigés. | | | À: Cambrousse · 4 février 2020 à 19:08 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager Ouf depuis quand un forum est devenu un champ de bataille de frustrés du net, ya facebook pour ca !! Si vous avez une réponse aux questions des gens sinon les remarques de géographie, races... sur ce bonne soirée | | | À: Samiratoune · 4 février 2020 à 19:37 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager Je vous ai parlé de race ou de géographie ? Vous avez parlé visa je vous parle visa. | | | À: Senbussiness · 5 février 2020 à 18:07 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 508 affichages · Partager , Emirates doit rembourser le billet retour même s'il y a des pénalités. Mais ils doivent le rembourser (déjà en entier) car ils ne sont pas étrangers de cette situation sachant qu'ils doivent vérifier les passeports à l'embarquement et rejeter ceux qui ne présentent pas de visa. .
NON c'est le passager qui est responsable source emirates
Nous vous rappelons qu'il est de votre responsabilité de vous munir des documents nécessaires à votre voyage. Vérifiez les conditions d’entrée avant votre prochain voyage. | | | À: Samiratoune · 5 février 2020 à 18:39 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager Bonsoir Voici la réponse c’est au passager de veiller à être en règle pour franchir les frontières et non pas une tierce personne qu’elle soit morale ou physique. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |