| Refoulés à la frontière indonésienne Mysticasian · 14 octobre 2011 à 21:28 49 messages · 18 participants · 6 963 affichages | | | | À: Mysticasian · 19 octobre 2011 à 22:18 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager Le pire c'est qu'ils ont utilisé notre vol retour pour nous rapatrier alors que ça devait être à leur frais. Je dois maintenant me retourner vers la compagnie pour m'indemniser. Quelle galère!!
Pourquoi voulez vous que la compagnie vous indemnise ? En plus vous êtes ressortissant français, c'est une compagnie émirienne et le troisième intervenant est le gouvernement indonésien représenté par son officier d'immigration. Bon courage pour trouver le tribunal compétent ! | | | À: Elgordo · 20 octobre 2011 à 14:47 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager Quand on a des documents & visas en règle, je doute que ce genre de refus sans raison valable soit légal.
Le problème c'est chez qui se retourner ?!? En tous cas, cela ne donne pas envie d'aller en Indonésie 
La notion de ce qui est légal dans des cas comme ça est difficile à faire valoir. Plein de voyageurs rentrent en Indonésie tous les jours. Ce cas est sans doute très spécial, lié encore une fois à un contexte particulier.
Si si dans ce cas c est legal, les officiers font ce qu ils veulent, c est ecrit sur toutes les demandes de visa pour le pays. Ce qui merite un rapport c est le manque d infos, le refus de parler aux representants de l ambassade au telephone, l utilisation du vol retour, la discrimination tres liee a la couleur de peau, les accusations sans preuve d utilisation de faux documents.... etc etc. Apres, ces messieurs de l immigration regleront leurs petites affaires entre eux. Ce qui est etrange c est que d habitude les cocos te font peur (etape 1) puis reclament de l argent (etape 2). L immigration ici est encore tres tres corrompue malgre des efforts de la part des autorites. Il y a quelques mois des officiers ont tabasse un ressortissant chinois a l aeroport de Jakarta car celui-ci refusait de leur donner le moindre argent.... L affaire avait fait du bruit. Il y a 2 mois, quand je suis entre en Indo pour la derniere fois ils ont reclame 1500 RM a la passagere derriere moi (Malaisienne) qui essayait de rentrer avec un passeport a 1 semaine de la date d expiration... La c etait a Borneo. | | | À: Mohamma2 · 20 octobre 2011 à 14:59 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager Si si dans ce cas c est legal, les officiers font ce qu ils veulent, c est ecrit sur toutes les demandes de visa pour le pays.
C'est probablement légal de te refuser un visa.
Mais certainement pas de ne pas te laisser entrer si ton passeport et ton visa sont en règle. | | | À: FDB · 20 octobre 2011 à 15:03 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager Mais si, c est ecrit texto, laisse a la discretion des officiers meme avec un visa. Voila. Mais faut vraiment tomber sur des gros c.... ou etre dans un cas hyper particulier... | | | À: FDB · 20 octobre 2011 à 16:04 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager Si si dans ce cas c est legal, les officiers font ce qu ils veulent, c est ecrit sur toutes les demandes de visa pour le pays.
C'est probablement légal de te refuser un visa.
Mais certainement pas de ne pas te laisser entrer si ton passeport et ton visa sont en règle.
Encore une fois, un pays fait ce qu'il veut à ses frontières ! La notion de "légal" qui a l'air de vous être si cher se définit toujours par rapport à un cadre défini. Ici ce sont les lois indonésiennes, et donc ils ont décidé que notre ami ne pouvait pas rentrer chez eux. Point barre. Si vous voulez les attaquer en justice, se sera donc devant un tribunal international. Bon courage.... | | | À: Elgordo · 20 octobre 2011 à 16:28 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager Si vous voulez les attaquer en justice, se sera donc devant un tribunal international. Bon courage....
Moi pas non, aucun risque.
Par contre si cette histoire m'était arrivée, je la diffuserais sur tous les forums possibles et imaginables, la presse, etc... afin que les gens boycottent ce pays où de telles comportements sont permis.
Et rien ne sert d'être agressif. | | | À: FDB · 20 octobre 2011 à 16:31 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager C'est probablement légal de te refuser un visa. Mais certainement pas de ne pas te laisser entrer si ton passeport et ton visa sont en règle.
Je ne connais pas les formalités pour l’ Indonésie, mais c’est le cas pour les Etats-Unis, entre autre....
Un visa n’est pas une garantie d'entrée aux Etats-Unis. Un officier d’Immigration déterminera l’éligibilité de l’accès sur le territoire.
Et pareil pour l’ESTA :
Votre autorisation de voyage électronique accordée, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, mais votre admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaine. | | | À: Kimy6791 · 20 octobre 2011 à 16:35 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaine.
C'est clair que si tu n'es pas en règle avec la loi américaine, même si tu as un ESTA dans la poche, ils ne te laisseront pas passer. | | | À: Mysticasian · 20 octobre 2011 à 17:06 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager Le pire c'est qu'ils ont utilisé notre vol retour pour nous rapatrier alors que ça devait être à leur frais. Je dois maintenant me retourner vers la compagnie pour m'indemniser. Quelle galère!!
Non non faut pas confondre avec la France, on t'éjecte A TES FRAIS, c'est comme ça partout et mieux exemple de la Thailande si t'as pas l'argent pour payer ton vol tu croupis en prison.....il y a des africains depuis 5 ans en prison rien que pour ça, personne pour payer le vol vers le pays d'origine. | | | À: Mysticasian · 24 octobre 2011 à 13:05 · Modifié le 24 oct. 2011 à 14:19 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager Je suis scandalisée, je ne pensais pas que ça pouvait arriver en Indonésie!
Alors oui lorsque on arrive sur le territoire sans billet retour ou que l'on reste des années en faisant prolonger son visa chaque mois, ou alors que notre visa a expire, je comprends qu'ils nous emmerdent et nous demandent de l'argent, mais la????
Délit de faciès pur et simple!!!
Vous n'avez pas eu de chance d’être tombe sur de gros cons! Ils sont surement incultes et pensent qu'en France il n'y a que des blancs comme linge et non pas une population multiculturelle, donc soupçon de faux passeport.
Même si ça semble être dur de se battre contre CA, ne vous laissez pas faire et parlez en le + possible, journaux etc...
Comme Muhammad je me demande pourquoi ils n'ont pas essaye de vous soutirer du fric! c'est monnaie courante chez eux.
Bref courage dans vos démarches.. | | | À: FDB · 24 octobre 2011 à 13:13 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 317 affichages · Partager ... Mais certainement pas de ne pas te laisser entrer si ton passeport et ton visa sont en règle.
TOUS les pays du Monde sont souverains... donc tout est dit ! tu pourras etre refoulé(e) n'importe ou ! La situation évoquée est certainement un cas particulier donc ça ne sert a rien de discuter sans fin ! | | | À: Michelzen · 24 octobre 2011 à 14:10 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager TOUS les pays du Monde sont souverains... donc tout est dit ! tu pourras etre refoulé(e) n'importe ou !
ah bein alors on va dire que c'est normal, youppie ! 
si un jour ça t'arrive, tu penseras probablement différemment... | | | À: FDB · 24 octobre 2011 à 16:58 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager C'est arrivé en France avec mon mari qui avait à ce moment là un passeport indien, visa en règle et tout, il devait se rendre à Paris (depuis Londres) pour 1 journée pour RDV d'affaires, il a été interpellé après avoir passé l'immigration, puis emmené dans un local séparé avec x policiers, interrogé pendant 3 heures, interdiction de téléphoner à qui que ce soit, pour finalement être libéré sans autre explication que celle qu'un homonyme avec le même signalement et "presque" même date de naissance était recherché par interpol !!! Autant dire que ses RDV étaient perdus, ceci d'autant plus qu'il n'avait pas eu la possibilité d'appeler pour prévenir ses interlocuteurs. Quand à leur expliquer ce qui s'était passé, ça ne leur a pas semblé crédible, ni sérieux, bref, cela ne faisait pas sérieux ! Avec les conséquences qu'on imagine. La PAF lui a quand même recommandé de se rendre à son Ambassade pour se procurer un papier "disant qu'il n'était pas celui que l'on croyait" ! à mourir de rire ! Ceci l'a poursuivi pendant un bon moment lors de ses déplacements en Europe, et ce n'était pas sans un sentiment de parano qu'il passait désormais les guichets d'immigration, où 8 fois sur 10, son passeport était retourné dans tous les sens, re-examiné etc... et tout cela avec des visas parfaitement en règle !
Donc, vous voyez, on n'est jamais sûr de rien. | | | À: Milou2008 · 24 octobre 2011 à 17:55 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Vous avez raison, mais comme vous l'expliquez si bien, votre mari a été "confondu" avec une autre personne recherchée. Et malgré le fait qu'il ait raté ses rdv, il n'a pas pour autant été refoulé comme un malpropre. A mes yeux l'expérience n'est pas la même, même si dans les 2 cas je les trouve navrantes. | | | À: Mysticasian · 4 novembre 2011 à 7:15 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager Je ne suis pas etonne des autorites indonesiennes, tres grave tout cela. Lu egalement dans la Gazette de Bali ce probleme. | | | À: Mysticasian · 7 novembre 2011 à 6:06 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Ton courrier est passe dans LA GAZETTE DE BALI, chouette, je ne sais pas si cela va contribuer a faire avancer les choses mais il est tres positif qu un maximum de publicite soit faite sur ce genre d histoires.... d autant qu alors que quelques VFistes (moi y compris) s accordaient pour dire que l immigration avait fait d enormes progres, ici, a Yogya, c est la saison du "have you register yr mariage with an indonesian girl Mister???"... Une nouvelle loi (?) tres peu connue (surtout des "vieux" couples) qui donne a l immigration locale un pretexte en or pour demander des papiers (livrets de famille, etc) et reclamer de l argent en dessous de table sous menace d etre expulses en cas de refus de payer... Pour ma part c est encore en pourparlers et c est tres tres stressant | | | À: Mohamma2 · 7 novembre 2011 à 19:07 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager WOW mais c'est génial. Si tu as un lien à me filer je te suis reconnaissant. C'est vrai que je leur avais écrit. Je suis content que ça aboutisse sur un article ou une dépeche. Etant en relation avec le consulat de France, j'ai reçu la confirmation qu'un dossier a été déposé pour avoir des explications à propos de la façon dont on a été traité. Merci à tous pour votre participation. J'espère en tout cas que cette foutue loi ne fera pas augmenter une corruption déjà répandue dans le pays. Je vous tiens au courant de la situation. | | | À: Mysticasian · 8 novembre 2011 à 4:42 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Salut, c est juste une reproduction de ton courrier, mais c est deja pas mal! moi aussi on m avait fait le coup de "desole mais c est peut etre un faux passeport", mais c etait la police d un bled et on avait tenu bon, ils ne pouvaient rien nous faire sans risquer des sanctions pour abus de pouvoir! bonne continuation a toi! FRED | | | À: Mohamma2 · 5 décembre 2011 à 22:06 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Muhammad,
j'aurais aimé avoir plus d'informations sur cette nouvelle loi très peu connue des vieux couples concernant l'enregistrement du mariage avec une femme indonesienne.
dans l'attente, merci d'avance.
PS : Je t'ai bcp lu sur ce forum, t'es ou en ce moment en france ou en indo ? | | | À: Elgordo · 5 décembre 2011 à 23:17 Re: Refoulés à la frontière indonésienne Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Il n'y a malheureusement pas à être ébahis. Tout pays est maître de son territoire et donc de l'entrée d'étrangers. C'est une règle qu'il faut toujours avoir à l'esprit, et ce quelle que soit la légalité des papiers fournis. Ce dont je ne doute pas. Une homonymie, peut-être, avec un nom sur liste noire, un signalement particulier ce jour là, ou toute autre raison d'état... Bref, pas de chance. Si ca se trouve, vous preniez la file d'à coté et vous passiez. Pas grand chose à faire, je pense, si ce n'est en effet essayez d'obtenir des explications auprès du consulat Indonésien à Paris, mais mon conseil serait d'y aller avec beaucoup de diplomatie, et non pas "en groupe" et surs de soi. Encore une fois, l' Indonésie comme tout autre pays décide de qui rentre sur son territoire. Même au dernier moment. Point. C'est dur à vivre, mais c'est ainsi.
+1 : ca se passe comme ca dans tous les pays...c'est surement injuste mais c'est l'officier d'immigration qui decide de ton entree dans son pays... et tu ne pourras rien y faire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |