Bonjour Mysticasian,
J'ai vécu le même traumatisme que vous le 03 janvier 2012. Je suis arrivée a
Bali en passant par
Malaisie et j’étais accompagnée de mon fiance qui est de nationalité Française et moi je suis de nationalité Mauricienne. J'ai fais mon visa a l’île
Maurice avec le consulat de l'
indonesie, et mon fiance s'est fait délivré un visa a l’arrivée pour la somme de 25 dollar. Au moment de la présentation de mon passeport, l'officier de l'immigration m'a stipule que mon visa n'était pas valable et que le représentant qui a fait mon visa n’était plus mandaté pour la signature des visas, et or ce monsieur insiste qu'il est toujours le représentant légale de ce pays depuis 17 ans. L'officier m'a même dit que 2 semaine avant, six Mauriciens ont été refoulés pour la même raison.
Mon passeport a été enlevé ainsi que celui de mon fiance pendant un bon moment. Je me suis retrouvée dans un bureau entouré de dix officiers. Aucune dialogue n'a pu s’établir, même si nous avions nos billets retour, de l'agent liquide en euros, les cartes de credit, nos séjour déjà réservé a Ubad et a
Kuta. Nous devions retournes sur Kualalumpur avec un retour immédiat sans aucun papier et justificatif, escorté par des agents de sécurité. De plus, ils m'ont apposés sur mon passeport un cachet de refus d’entrée dans le pays. Ils nous ont aussi menacé de détention en cellule si on ne montait pas dans l'avion retour Nous avions eus nos passeports au retour sur Kualalumpur. Le jour même nous avions du par nos propres moyens retrouver un hôtel et une correspondance pour
Maurice. Une enquête est en cour avec le bureau de l'ambassade de l'
indonesie au
Kenya par mon agence de voyage et le consulaire de l'
indonesie a
Maurice, cependant je sens très mal cette affaire.
Nous essayons désespérément d'avoir un remboursement intégral de nos 3000 euros déboursé. Mon assurance ne couvre rien, les hôtels et les excursions ne sont pas remboursable. Quelle expérience désagréable.... Plus JAMAIS j'irai en Asie!