 |  |  |
 | | | | Refus d'un cyclotouriste en Tunisie Janick61 · 9 février 2018 à 18:00 13 messages · 8 participants · 2 259 affichages | | | | 9 février 2018 à 18:00 Refus d'un cyclotouriste en Tunisie Message 1 de 13 · 2 259 affichages · Partager bonjour les voyageurs
viens juste de quitter palermo.. sans prendre le ferry vers la tunisie comme prévu
rencontré un copain d'un cyclo polonais qui s'est vu refuser l'entrée dans ce pays par la douane de tunis
il a été remis dans le bateau retour vers palermole prétexte.. il n'avait pas de réservation d'hôtel
j'ai vu la page fbook du cycliste et il a l'air tout a fait convenable !! est-ce une pratique habituelle la-bas ??
j'ai envie de revenir vers palermo et tenter ma chance quand meme..
grosse frustration car je me voyais camper sur le sable du sahara ou m'endormir entre les palmiers datiers comme recedemment au maroc et ailleurs
merci pour vos avis et joyeuses crepes !!
janick | | | À: Janick61 · 9 février 2018 à 21:06 Re: Refus d'un cyclotouriste en Tunisie Message 2 de 13 · 2 197 affichages · Partager tu regardes sur booking, y'a des resa quon peut faire sans avancer d'argent, tu as ta réservation et tu annules dans la foulée.... | | | À: Janick61 · 9 février 2018 à 21:07 Re: Refus d'un cyclotouriste en Tunisie Message 3 de 13 · 2 195 affichages · Partager Bonsoir
Si tu voyages avec un passeport valide en tant qu'européen, pas besoin de réservation hôtelière en principe...
On ne peut voyager avec une carte nationale d'identité uniquement si on passe par une agence de voyage..
Quels sont les détails de ce voyageur ?
Je n'ai pas eu d'infos récentes qu'il faudrait une réservation d'un hôtel pour venir en Tunisie, tant de personnes vont chez des amis, ou en camping-car, etc...
LILI | | | À: Janick61 · 9 février 2018 à 22:19 Re: Refus d'un cyclotouriste en Tunisie Message 4 de 13 · 2 173 affichages · Partager Vu la situation politique en Tunisie, ça n'est pas forcément très étonnant. | | | À: Tassili · 10 février 2018 à 17:31 Re: Refus d'un cyclotouriste en Tunisie Message 5 de 13 · 2 061 affichages · Partager bonjour
je nai pas son fbook, cest lecossais rencontre qui avait ouvert sa page pour me montrer
les autorites tunisienne ont peut etre peur des cyclo qui se balladent trop seuls et campent dans la nature
bon mardi gras | | | À: Janick61 · 23 février 2018 à 15:09 Re: Refus d'un cyclotouriste en Tunisie Message 6 de 13 · 1 874 affichages · Partager bonjour les voyageurs
viens juste de quitter palermo.. sans prendre le ferry vers la tunisie comme prévu
rencontré un copain d'un cyclo polonais qui s'est vu refuser l'entrée dans ce pays par la douane de tunis
il a été remis dans le bateau retour vers palermole prétexte.. il n'avait pas de réservation d'hôtel
j'ai vu la page fbook du cycliste et il a l'air tout a fait convenable !! est-ce une pratique habituelle la-bas ?? ...
janick
Bonjour,
"est-ce une pratique habituelle la-bas ??" dis-tu pour rentrer en Tunisie, comme dans ts les pays, il y a des règles ;
" Les ressortissants des pays de l’ex- URSS (à l’exception de l’Arménie), de la Pologne, de la République Tchèque, de la Slovaquie et de la Hongrie sont dispensés de la formalité de visa d’entrée en Tunisie quand ils s’y rendent dans le cadre d’un voyage organisé." [/i]www.tunisia.org.ua/fr/travelling/visa/
et qui dit voyage organisé ne dit pas en solitaire, donc que ton pote "même convenable" ce soit fait refoulé ç tt à fait normal | | | À: Janick61 · 23 février 2018 à 19:06 Re: Refus d'un cyclotouriste en Tunisie Message 7 de 13 · 1 834 affichages · Partager retrouvé le cycliste écossais a Syracuse
dernieres nouvelles le polonais a finalement renoncé a reprendre un ferry vers la tunisie
voila voila
janicj | | | À: Janick61 · 23 février 2018 à 21:19 Re: Refus d'un cyclotouriste en Tunisie Message 8 de 13 · 1 816 affichages · Partager Bonsoir
Pas étonnant, parce qu'il aurait été refoulé à nouveau !
 
LILI | | | Sans entrer dans tout le débat de la situation politique, je tiens à préciser que la situation politique n'a rien à voir avec tout ça !
Depuis avant les années 2000, l'accès à la Tunisie se fait soit avec simple carte d'identité et réservation d'hôtel (une nuit suffit), soit avec passeport sans obligation de réservation d'hôtel. L'entrée dans le pays avec un passeport nécessite tout de même une adresse de contact en Tunisie.
Pour la petite info, il appartient à la compagnie maritime (ou aérienne) de vérifier que le voyageur dispose des documents nécessaire avant l'embarquement. Le voyageur refoulé à la frontière, une fois en règle (réservation ou passeport), devrait pouvoir obtenir un voyage gratuit ou le remboursement de la compagnie fautive. | | | Bonjour, tout à fait OK avec toi
__ qt à ce message :
Vu la situation politique en Tunisie, ça n'est pas forcément très étonnant.
dixit Langenscheid
ç une remarque tt à fait gratuite, et absolument infondée, il est trop facile de déverser "son venin" vis à vis d'un pays que l'on croit connaître, alors qu'on n'est par sur place, qu'on a peut être "appréhendé la Tunisie et les Tunisiens" comme simple vacancier,
les infos ???? et quelles infos ??? qd on a une oreille qui traîne sans intérêt particulier (ou avec une oreille qui vibre de plaisir) et sans esprit critique : ça ne le fait pas,
voilà ça amène à ce genre de réponse qui n'est pas étayée, ni argumentée, donc irrecevable
Bonne fin de journée | | | Bonjour Arthur, A priori, si tu disposes d'un passeport ou d'une résa hotel + CNI, il n'y a pas de raison que tu sois refoulé. Bien que j'entends dire que les passeports sont de + en + exigés. Il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse en tunisie mais il est évident que tu vas dormir quelque part, donc tu peux donner n'importe quel nom d'hotel, aucune résa exigée dans ce cas. | | | clair net et précis.
merci | | | À: Aylapaka · 3 mars 2018 à 17:27 Re: Refus d'un cyclotouriste en Tunisie Message 13 de 13 · 1 531 affichages · Partager salut voyageur
je te remercie pour ton merci !!
viens juste de quitter la sicile, a eviter l'hiver !! 7 semaines de temps tres tres instable depuis debut janvier.. on s'en souviendra
ici a salerno c'est la mega mousson aujourd'hui
voila pour mes nouvelles infos météo !! je sais pas ou vont ranger ca dans le forum
bonnes aventures ensoleillées a tous et a toutes
janick | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |