Bonjour,
Il y a un mois j'ai pris un séjour pour aller en
Tunisie avec LASTMINUTE et j'ai pris une assurance annulation ELVIA (Mondial Assistance) qui est proposée lors de la réservation. J'ai dû faire une demande de Visa. Le consulat de
Tunisie m'a refusé le Visa. J'ai dû annuler mon voyage. LASTMINUTE m'a remboursé assez facilement les taxes. J'ai fait la déclaration en ligne avec le motif "Refus Visa". A la fin de la déclaration, plusieurs documents sont demandés dont :
- Le justificatif de paiement délivré par l'ambassade lors de la demande de visa.
- La copie de la lettre nominative de refus de visa délivrée par l'autorité compétente.
Le problème est que le consulat de
Tunisie ne demande aucun paiement lors de la demande d'un visa, donc pas de justificatif de paiement. Et la consulat ne délivre aucun document justifiant du refus d'un visa. Donc j'ai téléphoné l'assurance pour demander quoi faire, le télé opérateur m'a confirmé que c'est commun que les consulats ne délivrent aucun document et que je dois écrire une lettre pour expliquer tout ça.
Donc j'ai envoyé une lettre pour expliquer la situation avec tous les autres documents requis et au bout de 10 jours ELVIA refuse de rembourser avec le texte suivant :
La constitution de votre dossier de demande de remboursement passe nécessairement par la production de justificatifs en rapport avec le motif de cette annulation.
Or, nous n'avons pu réunir ici les éléments de preuve permettant d'établir que votre demande est bien en rapport avec la garantie souscrite.
Ce fait nous amène à invoquer une position défavorable dans le cadre de la prise en charge de vos frais d'annulation.
J'ai été de nouveau au consulat pour essayer d'avoir un document quelconque sans succès. Je suis un peu désespéré et je ne sais pas vers où me tourner.
Merci de votre aide.