Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Jackson63000 · 21 octobre 2009 à 15:26 29 messages · 9 participants · 8 283 affichages | | | | 21 octobre 2009 à 15:26 Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 751 affichages · Partager Bonjour a tous, nouveau sur ce forum,
Je me permets de vous faire part de mon problème:
Le Samedi 03 Octobre 2009 à 21h30, je me suis présente a l'embarquement a Lyon pour un voyage et séjour a l'hôtel SOFITEL de DJERBA., acheter sur internet auprès de la société EXPEDIA.
NOUS ETIONS 4 A AVOIR PAYER MAIS SEULEMENT 3 A PARTIR!!!!!!!!!!
Le guichet MARMARRA m'a remis mon billet d'avion après présentation des pièces d’identités, puis avoir enregistré mes bagages (toujours avec un contrôle des pièces d’identité), passage au portique de sécurité, pas de soucis, à la police aux frontières, et la, surprise désagréable, on me refuse la sortie du territoire, prétextant" une carte d'identité ne passant pas au lecteur" !!!
Le premier policier ayant effectué le contrôle prévient son supérieur ainsi que la responsable du vol, qui arrive sur place !
Un coin de ma carte était légèrement corné, je veux bien, mais l’aspect général de la carte été toujours bon, sauf quand le responsable du policier s’est mis à décoller la carte jusqu'à sa moitié prétextant une photocopie !!!! Afin de démontrer « selon lui » que la carte n’été plus valable. Que vous faut-il d’autre comme moyen de prouver mon identité ??? Permis de conduire ?...
« Un passeport ! », difficile lorsque l’on est a 2h de route de chez soi et qu’en plus celui-ci est périmé !!
A mon grand étonnement la police française n’a donc que peut de moyen de vérifier l’identité des citoyens français, a quoi serve les numéros de carte inscrit sur la carte nationale d’identité ????
Après discutions concernant l’embarquement, je me souviens d’une phrase du policier que plusieurs témoins ont aussi entendu : « Ce n’est pas la peine de discuter, vous n’allez pas m’apprendre mon boulot, je n’ai pas envie d’être sympa ! Je ne vous laisserai pas passer !!!! » Je ne lui demande pas d’être sympa, mais de faire son devoir !
Un devoir non réaliser non plus par l’Hôtesse MARMARA qui est arrivée au poste de police contacté par la responsable de vol car celle-ci lorsque la police lui a demander si elle avait vérifier tous les documents a répondu que « oui tout était ok ! »
Donc pas de vacances pour moi, de retour dans ma ville j'ai présenté ma carte d'identité au commissariat et fait établir une main courante en tout état de cause, a l'aéroport on aurait du me fournir une attestation me permettant de partir.
J'ai contacté l'assurance (mondial assistance), pas de réponse!
Marmara me renvoi vers Expedia!! Et vis versa !!
Espérant le remboursement rapide ou un geste commercial de votre part.
Pensez vous qu'il y ait un recour??
Merci de votre aide
Merci | | | À: Jackson63000 · 21 octobre 2009 à 17:28 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 701 affichages · Partager Bonjour,
Aucun recours légal n'est possible. Par contre vous pouvez toujours en tirer les conséquences en termes de citoyenneté.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2009 à 17:39 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 655 affichages · Partager Bonjour,
aucuns recours meme vis a vis de marmara? (si marmara m'avait prevenu a l'avance je pouvais peut etre me rendre au poste de police de l'aeroport pour faire une declaration)
d'apres ce qu'on lit sur internet, la police avait la possibilité de me faire une attestation d'identité,
merci | | | À: Jackson63000 · 21 octobre 2009 à 17:41 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 654 affichages · Partager aucuns recours meme vis a vis de marmara? (si marmara m'avait prevenu a l'avance je pouvais peut etre me rendre au poste de police de l'aeroport pour faire une declaration)
A mon avis non.
d'apres ce qu'on lit sur internet, la police avait la possibilité de me faire une attestation d'identité,
Pas l'impression que c'était dans leurs intentions...
Pour moi rien à faire.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2009 à 17:50 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 651 affichages · Partager  Perso, je pense que ce flic devait etre le dernier des TDC, d'autant plus qu'il quittait le territoire, à l'entrée, je peux encore comprendre, avant l'introduction des CNI format carte de banque, toutes les cartes de ce type s'écornait. | | | À: Lexav · 21 octobre 2009 à 17:53 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 649 affichages · Partager avant l'introduction des CNI format carte de banque, toutes les cartes de ce type s'écornait.
Toutes celles qui s'approche des 10 ans sont écornées. Maintenant, on le croit sur parole sans avoir vu l'objet ni suivi les faits.... Pour moi il n'y a aucun recours, à part en termes de citoyenneté.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2009 à 18:02 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 631 affichages · Partager Pour moi il n'y a aucun recours, à part en termes de citoyenneté.
Hélas non.
Maintenant, on le croit sur parole sans avoir vu l'objet ni suivi les faits....
Je doute qu'à l'enregistrement, il soit passé avec une pièce toute pourrie... | | | À: Lexav · 21 octobre 2009 à 18:04 · Modifié le 21 oct. 2009 à 18:20 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 627 affichages · Partager Hélas non.
Si, bien sûr. Le citoyen qui s'estime spolié, ensuite, s'il le veut, il en tire les conséquences, par exemple en termes d'achats, de dépenses, privilégiant des produits étrangers, privant la France de ses dépenses de tourisme pour ses prochains voyages etc.
Je doute qu'à l'enregistrement, il soit passé avec une pièce toute pourrie...
Je ne sais pas.
Michel | | | À: Jackson63000 · 22 octobre 2009 à 1:20 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 6 578 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec "tatra"..... En ce moment, (sans vouloir faire de polémiques), dans le "climat" de suspicion qui sévit la PAF est "sur les dents"et a tendance a faire du zèle.......Suivez mon regard | | | À: Alclodo07 · 22 octobre 2009 à 10:52 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 547 affichages · Partager bonjour,
pour prouver ma bonne fois je suis meme aller au commissariat deposer une main courante, le policier a constater l'ett de ma cni. | | | À: Jackson63000 · 22 octobre 2009 à 11:40 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 374 affichages · Partager Extrait du site du Ministère de l'Intérieur.... www.interieur.gouv.fr/...ictimes/etre-victime
Que signifie être victime ? Mis à jour le : 21/07/2009 18:43
Une victime est une personne qui subit un préjudice provoqué par un fait quelconque.La victime peut être une personne physique ou une personne morale (société) Le préjudice peut être corporel (blessures, infirmité, etc.), matériel (dégradation, destruction, etc.), moral (atteinte à l'honneur, etc.) ou d'agrément (trouble de jouissance, etc.). Il doit être certain, vous ne pourrez être indemnisé que si le préjudice s'est réalisé ou que si on est sur qu'il le sera. Le fait générateur du préjudice peut résulter soit d'une activité humaine (catastrophe industrielle, infraction pénale, etc.), soit d'un événement naturel (inondation, incendie, tornade, etc.), soit d'un cas mixte (un événement naturel a été amplifié par l'action de l'homme). Pour faire reconnaître sa qualité de victime, il faut donc prouver l'existence du préjudice subi. Notre conseil : Conservez soigneusement toutes les preuves pouvant attester de votre dommage (certificats médicaux, factures, photos, etc.).
A suivre........Après dépôt de plainte........ | | | À: Jackson63000 · 22 octobre 2009 à 11:43 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 372 affichages · Partager Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara)
21 octobre 2009 à 15:26
Un devoir non réaliser non plus par l’Hôtesse MARMARA qui est arrivée au poste de police contacté par la responsable de vol car celle-ci lorsque la police lui a demander si elle avait vérifier tous les documents a répondu que « oui tout était ok ! »
Salut
Quest ce qu'elle peut faire de plus?, si c'était un vol Schengen, tout se serait bien passé sans problème, puisqu'elle a accepté la CI, mais dans le cas présent, c'est la PAF qui a le dernier mot.
ça m'est arrivé également à la PAF à LYON (décidément), l'agent prétendait que la photo sur mon passeport ne correspondait pas à mon visage, je lui ai dit que s'il veut me garder en France, c'est à lui de me payer mon séjour, content de prolonger mon séjour à faire du ski, et que je n'étais pas pressé de rentrer chez moi, en Tunisie.
J'ai vite fait d'embarquer.
Fayd | | | À: Fayd · 22 octobre 2009 à 11:47 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 371 affichages · Partager | | | À: Fayd · 22 octobre 2009 à 15:04 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 351 affichages · Partager Bonjour,
l'hotesse de Marmara devait etre au courant qu'a l'aeroport on pouvait me faire un document attestant que mon identité etait la bonne, je pense que des problemes comme ca elle doit avoir l'habitude! | | | À: Jackson63000 · 22 octobre 2009 à 16:49 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 329 affichages · Partager l'hotesse de Marmara devait etre au courant qu'a l'aeroport on pouvait me faire un document attestant que mon identité etait la bonne,
Salut L'agent de la PAF a bien dit que c'est une photocopie, donc c'est à lui d'aller authentifier le doc au poste de police de l'aéroport, c'est comme ça que ça se passe. Cette mésaventure sera un avertissement pour les autres, il vaut mieux avoir 2 docs d'identité (passeport et CI) sur soi, en cas de litige. Désolé Fayd | | | À: Fayd · 22 octobre 2009 à 21:01 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 275 affichages · Partager Bonjour,
Cette mésaventure sera un avertissement pour les autres, il vaut mieux avoir 2 docs d'identité (passeport et CI) sur soi, en cas de litige.
Et pourquoi pas trois ou quatre, tant qu'on y est ? Si le document est authentique et intact, il n'y a pas à même imaginer d'envisager de discuter de savoir s'il convient.
Michel | | | À: Tatra · 22 octobre 2009 à 21:12 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 270 affichages · Partager Si le document est authentique et intact, il n'y a pas à même imaginer d'envisager de discuter de savoir s'il convient.
salut Mon passeport est authentique et intact, et l'agent de la PAF m'a inventé l'histoire de la photo! (lire mon message + haut). Et la personne en question, l'agent lui a demandé si elle avait un passeport, ce qu'elle n'avait pas, et périmé en plus. (lire son message plus haut).
Et pourquoi pas trois ou quatre, tant qu'on y est ?
je voyage toujours avec passeport + CNI + permis de conduire tunisien (carte électronique avec photo incrustée et code à barres). Fayd | | | À: Fayd · 22 octobre 2009 à 21:15 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 266 affichages · Partager je voyage toujours avec passeport + CNI + permis de conduire tunisien (carte électronique avec photo incrustée et code à barres).
Soit le truc est valable, et il l'est, soit il ne l'est pas, et il faut le prouver ; accumuler les supposées sécurités et précautions ne suffira jamais de toutes façons.
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2009 à 9:13 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 243 affichages · Partager Qu'est ce que la citoyenneté a à faire dans ce cas? Soit sa CNI est bonne, soit elle ne l'est pas. Le type de la PAF a pu faire du zèle, comme en font souvent aussi les douaniers, et ce dans tous les pays. La France n'est pas dernière, loin de là même.
Libre à vous de vivre à l'étranger et d'acheter que des produits étrangers. Je pense également que vous ne cherchez pas à profiter des aides ou services sociaux de la France.
Sur le plan juridique, il est écrit partout, que c'est au client de s'assurer sur sa seule responsabilité qu'il est bien en possession des documents nécessaires au voyage. Malheuresusement pour lui, ni Marmara, ni Expedia n'interviendront. | | | À: Jackson63000 · 23 octobre 2009 à 12:21 Re: Refus d'embarquement PAF pour la Tunisie (Expedia/Marmara) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 226 affichages · Partager Perso je comprend la situation (vacances qui tombent à l'eau ect ect) Mais je reste sur le fait que lorsqu'on voyage faut avoir son passeport, certes enormement de pays touristique ouvrent leur frontiere juste avec la CNI ( tunisie, maroc et j'en passe) mais avoir un passeport ça evite justement ce type d'emmerde!
Maintenant les gens pensent aussi pouvoir se rendre au 4 coins du monde juste avec leur CNI, ce qui parfois donne des situations assez marrante à l'enregistrement (recemment vol OUA, pax avec carte de gendarme, et d'autres avec preuve de depot de dossier passeport ou cni)...
Apres l'histoire de lecture de CNI, c'est bidon de la part du policier, perso ni mon passerport ni ma cni ne passent a lecteur et j'ai jamais eu d'ennui, je pense qu'ils s'ennuyaient c'est tout.... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |