Maedvale · 10 mai 2005 à 16:54 18 messages · 7 participants · 5 447 affichages | | | | 10 mai 2005 à 16:54 Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 1 de 18 · 5 345 affichages · Partager Salut !
Voilà, je me demandais si certains d'entre vous connaissait la région du Meckembourg-Poméranie en Allemagne, y avait déjà séjourné et ce que vous en pensez ?
En fait j'y suis depuis janvier et je rentre en Suisse dans 3 semaines, mais je suis curieuse d'échanger mes impressions avec d'autres.
Pour ceux qui connaissent pas, n'hésitez pas à y passer vos prochaines vacances. On y pense pas toujours, mais on peut aussi se baigner dans la Mer Baltique (et pas seulement dans la Méditerranée ou dans les Caraïbes  ). La région est très nature, grands espaces, belles îles, vieilles villes hanséatiques, architecture briques rouges gothiques, longues plages des sables et un vrai paradis pour le balade à vélo (très plat !). Malheureusement, ce coin d' Allemagne souffre du chômage (plus de 20%) et reste encore très marqué par l'ère soviétique, mais ça n'empêche pas que c'est une destination que je conseille.
Au plaisir de lire vos commentaires !
Valérie | | | À: Maedvale · 11 mai 2005 à 11:04 Re: Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 2 de 18 · 5 322 affichages · Partager Salut Valérie
Effectivement il s'agit d'une région "oubliée" des guides de voyages mais trés attachante.
Je l'ai moi-meme traservée à vélo en venant de France et allant à Rugen, en gros depuis Lunebourg passant par Ludwiglust, Parchim, Plau, Gustrow, Grimmen.
La région des lacs de Plau et Mutitz m'a semblé la plus intéréssante bien que pour un touriste lamba, hors saison, il est assez ardu de trouver un hébergement- c'est ce que j'ai resenti. Par contre cette quete au logement m'a laissé de croustillants souvenirs.
Je suis resté une douzaine de jours sur l'ile de Rugen ou ma soeur est hotelière à Sellin - que je recommande vivement.
Voilà une destinatioin inconnue des Français mais qui mérite le voyage si on aime les balades calmes et pas trop difficiles en plus un excellent point de départ pour les pays baltes et le sud de la Suede.
Reste à disposition de ceux qui voudraient plus de détails. | | | À: Miche59 · 12 mai 2005 à 13:05 Re: Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 3 de 18 · 5 298 affichages · Partager c'est aussi un peu ainsi que je l'ai perçue, une région "oubliée". Du moins des guides étrangers, parce que beaucoup d'Allemands viennent passer leur vacances ici.
Effectivement, l'île de Rügen est superbe, actuellement les champs de colza sont en fleurs, donc toute la campagne est jaune. J'ai n'ai malheureusement pas eu l'occasion de beaucoup visiter la région des lacs, mais j'ai été surprise par les différents paysages qu'il y a ici. Il y a d'un côté cette région des lacs, la côté avec ses villes hanséatiques et les îles et leurs kilomètres de plages.
Mes coups de coeurs vont à la ville de Wismar et son port pittoresque ainsi qu'à l'île d' Usedom que j'ai visité en faisait un "safari". Avec une vrai landrover, comme en Afrique mais seulement à la place des girafes, lions et éléphants il y avait des aigles, cigognes, lièvres et chevreuils... et la neige !
J'ai découvert la région hors-saison, sous la neige, avec le froid, mais je vais en garder de merveilleux souvenir. Et comme, Michel le dit, c'est un excellent lieu de départ pour des excursions en Suède ou en Pologne, mais aussi simplement à Berlin ou Hamburg. | | | À: Maedvale · 28 février 2006 à 18:11 Re: Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 4 de 18 · 5 157 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mes prochaines vacances en cyclo camping et je compte me rendre en Allemagne notament dans la région du Meckembourg-Poméranie.
En fait, je prévois de partir par le train (NachtZug) jusqu'à Hamburg point de départ de notre rando et puis de là descendre l' Elbe, remonter la côte de la mer du nord, suivre l'ancienne frontière danoise, longer la Baltique jusqu'à Rügen, le tout en empruntant les nombreuses pistes cyclables et puis retour sur Hamburg pour le trajet retour toujours en train.
Je suis en train de me documenter en fouillant un peu partout sur le Web, les sites perso, les sites allemands (dur, dur, je ne parles pas un mot d'allemand !). Je suis preneur de toutes infos et avis sur ce projet.
Le voyage en train est prévu mais je me demande si en allant en allemagne en voiture, s'il existait une possibilté de laisser son véhicule dans un endroit sûr pendant un mois. Quand j'ai randonné en Hollande, j'ai réussi à me faire comprendre pour laisser ma voiture en garage mort dans un camping à Rotterdam, est-il possible de faire pareil en Allemagne, n'est ce pas trop onéreux ou existe-t'il une autre solution ?
Voilà, merci d'avance
Nono | | | À: Nono37 · 6 mars 2006 à 9:07 Re: Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 5 de 18 · 5 146 affichages · Partager Salut!
Alors, pour commencer voilà un site internet où tu trouveras quelques infos en français: www.vorpommern.de/1/francais/
Pour la voiture, je ne peux malheureusement pas t'aider... Mais je peux t'assurer que de ce que j'ai vu les pistes cyclables sont très courantes et surtout très bien balisées dans cette régio.
Voilà, désolée de pas pouvoir plus t'aider !
Slts.
Valérie | | | À: Maedvale · 9 mars 2006 à 21:24 Re: Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 6 de 18 · 5 135 affichages · Partager Salut Valérie,
Merci de m'avoir répondu. Aprés avoir déjà beaucoup naviguer sur les différents sites et liens, le nord de l'Allemagne semble bien pourvu en pistes cyclables ou du moins balisées et j'ai rajouté ce nouveau site (en français !) à ma collection de favoris. Notre itinéraire se construit peu à peu. Finalement je pense que le voyage par train jusqu'à Hamburg, point de départ de notre rando, reste la meilleure solution pour économiser notre temps et la fatigue.
Merci encore !
Nono | | | À: Nono37 · 3 avril 2009 à 14:55 Re: Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 7 de 18 · 4 676 affichages · Partager Bonjour, (3 ans plus tard, je ne sais pas si ce message va vous atteindre)
Je compte passer 4 ou 5 jours à Berlin, puis visiter la côte nord, peut-être à vélo. J'ai envie d'aller de Rostock à Stralsund et Rügen. Ou bien Usedom ? Laquelle de ces îles me conseilleriez-vous ? Sinon, effectivement, j'avais aussi repéré la région des lac du Mecklemburg ? Est-ce que je ferais mieux de raccourcir la partie mer pour passer quelques jours vers les lacs (Müntz ? ou un autre ?) Je ferai ça en même temps que tout le monde, à la mi-juillet. Savez-vous s'il est facile de louer des vélos sur place ?
Merci d'avance, A bientôt, j'espère. | | | À: Maedvale · 3 avril 2009 à 15:00 Re: Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 8 de 18 · 4 674 affichages · Partager Bonjour, merci pour l'adresse du site. Entre Rügen et Usedom, ou les lacs (Müntz ou autre) que choisiriez-vous pour passer 4 ou 5 jours de balade à pied ou à vélo ?
Merci | | | À: Cdja · 4 avril 2009 à 14:16 Re: Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 9 de 18 · 4 659 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour se renseigner ! Je ne connais pas la région des lacs, mais pour quelques jours, l'ile de Rügen me parait incontournable à pied ou à vélo. Des renseignements sur Rügen : " http://www.ruegencenter.de/" " http://www.radfahren-auf-ruegen.de/karte.htm"
Il existe un itinéraire appelé " Ostseeküstenradweg" qui longe la mer Baltique et qui est décrit sur le site " http://www.fahrrad-tour.de/nindex.htm". (Kilométrage, villes traversées, etc, le tout en allemand) Le parcours n'est pas forcément balisé partout, mais avec le topo pas de soucis.
D'autres idées de pistes ici : " http://fubicy.org/ancien_site/itineraires/p/allemagne/mecklemburg-vorpommern/index.html"
Sportivement Nono | | | À: Nono37 · 4 avril 2009 à 19:54 Re: Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 10 de 18 · 4 656 affichages · Partager Merci pour vos informations. En farfouillant, j'ai aussi trouvé une collection de topos-guides pour le vélo, les guides ESTERBAUER, qui m'ont l'air excellents. Leur site aussi est très bien fait, le contenu des guides est très clairement annoncé, les itinéraires sont visualisables. Il y en a pour toute l' Allemagne, (et aussi ailleurs, je crois) (Là aussi, c'est en allemand)
| | | À: Maedvale · 6 octobre 2009 à 23:54 Re: Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 11 de 18 · 4 314 affichages · Partager Je suis sur Insel Rügen depuis le 22 mars 2009, ça fait 6 mois déja, j'y suis arrivé avec le dernier jour de neige et depuis il y a eu 6 mois de beau temps, assez venteux, voire trés, mais bon. Je suis arrivé en fin de journée (19h), il faisait déja nuit, nuit assez noire (avec le temps, on s'aperçoit que les nuits sont trés noires, même avec la pleine lune comme aujourd'hui). Les premièrs jours, on se dit qu'est ce qu'o est venu faire dans ce trou, par la suite, à chaque fois que je passe le pont (assez récent), j'ai l'impression d'arriver dans le trou du cul du monde. Rien à voir avec la France, tu réapprends à vivre et puis au fil du temps, tu te rends compte que la vie est assz cool, sans stress, et que tu t'es foutu un sacré doigt dans l'oeil sur tous ce que tu croyais des allemands. Comme dirais mon pote germanique, c'est un petit paradis, c'est pas Tahiti mais ça y ressemble, la chaleur en moins. (Tahiti, on pourrait en reparler, c'est loin d'être le paradis qu'on croit). Aujourd'hui, on ressent encore assez le passage de l'ère soviètique, le manque de richesse, la démolition de chateau représentant le capitalisme, le creusement du port de sassnitz pour l'évacuation du matériel quand la pologne a viré de bord, etc, etc... De nos jours, tous n'est pas encore rénové, loin de là. Mais ils ont su faire venir les tourismetes, car les offre de locations sont importantes, toutes les maisons offrent, soit une chambre, soit un studio, soit un appatement. Avec des prix frisant la démence (mon studio est passé de 320€ par mois en période creuse à 135€ par jour en saison, soit 4000€ par mois et ça se loue). Mais en cherchant un peu, on finit par dégotter un truc abordable. Si vous voulez des renseignements in situ, dites le pendant que je suis la, je me ferais un plaisir de vous renseigner. Et à bientôt sur la cote d'azur de l' allemagneThierry | | | À: Maedvale · 7 octobre 2009 à 0:00 Re: Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 12 de 18 · 4 315 affichages · Partager Salut Miche
si ta soeur est encore dans le coin, je me ferais un plaisir d'aller manger dans son hotel, histoire de parler français, ça fait quand même du bien. C'est vrai que Sellin est assez jolie, comme toute la cote est d'ailleurs. Par contre, la cote ouest est constitué de beaucoup de zone protégée servant de réserve. En ce moment c'est la migration des grues, et il y a environ 40 000 bestioles qui y séjournent, histoire de se recharger les batteries, impressionnant, un vrai cafarnaum. Thierry | | | À: Nono37 · 7 octobre 2009 à 0:07 Re: Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 13 de 18 · 4 312 affichages · Partager Pour l'ile de Rügen, je confirme qu'il y en a partout, bien séparée des routes, sans aucun risque. En ville, souvent les trottoirs sont partagés entre piètons et vélos. Ici, les bus ont en été des grosses remorques pour transporter les vélos, ça évite de prendre sa voiture pour aller à un endroit assez éloigné (c'est payant en plus du ticket, bien évidemment, on est en Allemagne) Par contre, faire attention, car piéton et vélos ne sont pas prioritaires face aux voitures. Pas de priorité à droite ou autres, respect des signalisations (stop et feux rouges), la police est trés présente. | | | À: Cdja · 7 octobre 2009 à 0:12 Re: Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 14 de 18 · 4 312 affichages · Partager bonjour un peu tard pour la réponse mais ça pourra servir à d'autres. en ce qui concerne Rügen, il y a de locations de vélos dans toutes les villes, 10€ par jour environ,
sinon, en été, une voiture sur 2 ou 3 transporte ses vélos. et il n'y a pas trop de soucis de vols, le lendemain, tout est la, incroyable (pour un français) | | | À: Nono37 · 7 octobre 2009 à 0:16 Re: Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 15 de 18 · 4 311 affichages · Partager Bonjour
il existe des traducteurs en ligne, ça vaut ce que ça vaut mais Google offre qand on s'inscrit sur son site, une barre d'outils avec un bouton "traduire", et la page devient française (ou autre) le temps de le dire. la traduction n'est pas excellente mais au moins on comprends rapidement l'essentiel de la page. | | | À: Nono37 · 9 avril 2010 à 19:45 Re: Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 16 de 18 · 4 104 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais-je profiter de vos connaissances et savoir quels sont les campings agréables où je pourrais réserver une caravane, ou mobil home... sur l'ile de rugen ou région de grefswald ou direction ile de usedom ? (j'ai peur de campings bondés ou chers ?
Merci beaucoup
ghylaine | | | Bonjour, on n'a pas campé, on a loué via dans deux endroits différents, via un site de l'état de Mecklembourg-Poméranie; c'est très bien fait, ça centralise les offres, secteur par secteur (la côte, les lacs, les îles etc...)un tas de locations très abordables. Je ne sais pas s'il y avait une version française, peut-être une version anglaise ? Je n'ai plus l'adresse, mais j'ai dû taper Mecklembourg + tourisme, et recevoir une avalanche de possibilités. Je suppose qu'en tapant mobil home + Rügen, on doit trouver qqchose. J'ai l'impression que les campings entrevus étaient tous agréables. On a été ravis de découvrir cette région très jolie et très peu dégradée par le tourisme. Bon voyage | | | À: Miche59 · 24 février 2011 à 22:35 Re: Région de Mecklembourg-Poméranie ( Allemagne) Message 18 de 18 · 3 682 affichages · Partager Bonjour,
Désolé mais je découvre tardivement ce forum et vos messages.... Peut-être pourrez vous m'aider? Je dois me rendre en Aout 2011 avec un ami explorer la faune de l'Ile de Rugen, votre soeur y a t-elle encore son hôtel? nous recherchons un hébergement! D'autre part savez-vous s'il y a encore des grues cendrées a cette période dans l'ile? Bien cordialement
François f.breau@free.fr | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |