|  |  |
 | | | | Région de Xinjiang Urghur (Chine) Laba · 16 janvier 2005 à 21:53 8 messages · 4 participants · 2 305 affichages | | | | 16 janvier 2005 à 21:53 Région de Xinjiang Urghur ( Chine) Message 1 de 8 · 2 300 affichages · Partager Bonjour,
je serais en Inde en Mars 2006 et j'aimerais bien passer par la chine pour ralier le kirghizistan en passant par la region du Xinjiang urghur (Par voie terrestre) ou si pas possible directement par cette region, passer par le Tibet. ?????
Connaissez vous les points de passages ainsi que, les formalitées, visas, les cols ouvert..... bref toute les infos de cette partie du monde?
Merci
Sylvain | | | À: Laba · 16 janvier 2005 à 23:06 Re: Région de Xinjiang Urghur ( Chine) Message 2 de 8 · 2 289 affichages · Partager Salut,
tres bonne idee, trajet de reve... mais il y a bcp de facteurs a prendre en compte !!
Tout d'abord, il est quasi impossible de passer directement d' Inde en Chine (du moins par le Ladakh-Changtang) ; l'alternative est de passer par le Pakistan, puis de remonter la Karakoram Highway jusqu'a Kashgar ; mais la date d'ouverture du Kundjerab pass est en mai (selon les années) je crois... Ou alors, Inde- Nepal, puis Lhassa, mais apres il est tres difficile de rejoindre directement le Xinjiang
Ensuite, une fois que tu es au Xinjiang, facile de passer au KG : il y a le col de Torugart (Nord de Kashgar) et celui de Irkeshtam (Ouest de Kashgar) ; ce 2eme est le plus pratique, pas de restriction, donc soit débrouille soit bus le lundi de Kashghar a Osh (45 USD)
Voila, alors bonne chance !! | | | À: Bullfr · 27 février 2005 à 22:19 Re: Région de Xinjiang Urghur ( Chine) Message 3 de 8 · 2 141 affichages · Partager Salut à tous les deux,
Je compte également passer un mois en chine (en arrivant de Pékin), passer par le TIBET, puis aller en Khirgizie. Mais j'ai cru comprendre que rallier Lhassa à Kashgar n'avait pas l'air évident (En restant en Chine)....Une route à l'air pourtant de rallier Lhassa à Kashgar, en passant par une zone "disputée" entre Inde et Chine. Avez-vous des infos là-dessus.
Merci. | | | À: Juan2011 · 28 février 2005 à 11:55 Re: Région de Xinjiang Urghur ( Chine) Message 4 de 8 · 2 133 affichages · Partager hello,
en passant à Kashgar, j'ai rencontré quelques routards qui voulaient aller vers le Tibet via cette fameuse route 901, qui traverse le haut plateau de l'aksai chin... la route existe; altitude moyenne à 4500-5000m, qques camions, temperatures extremes, zone theoriquement indienne, mais tellement paumée que les chinois ont put y construire une route sans que personne le sache... la route n est ouverte que qques jours par mois, il faut donc trouver un camion qui l'emprunte, payer 80 USD par personne (comme ca le chauffeur reste gagnant si il doit payer une amende si tu es pris), mais le probleme reste les controles : le chauffeur te depose, tu marche la nuit en contournant les patrouilles et il te recuepere de l autre coté... sur cette route je crois 1 seul poste.
Attention, ces infos ne sont que celles que j ai entendu à Kashgar en discutant : il y a bcp d infos contradictoires sur l etat des routes, les checkpoints, la difficulté... recherche sur internet, forums anglophones. Je crois que la route passe par Ali. En tout cas, si tu as plus d infos je suis preneur !!!
Bonne chance, | | | À: Bullfr · 1 mars 2005 à 20:16 Re: Région de Xinjiang Urghur ( Chine) Message 5 de 8 · 2 111 affichages · Partager Merci pour ttes ces infos en tt cas. Je te tiens au courant si j'en apprends d'avantage.
Salut. | | | À: Juan2011 · 7 mars 2005 à 13:26 Re: Région de Xinjiang Urghur ( Chine) Message 6 de 8 · 2 076 affichages · Partager Salut a vous!
Je suis actuellement dans le Sichuan et j'aimerais egalement faire le trajet Lhassa- Kashgar.
Mon petit souci est qu'etant un petit nouveau dans le monde de l'aventure, je ne sais pas si ce trajet est vraiment a ma portee. Quelqu'un saurait-il par exemple a peu pres combien de postes il faut contourner, combien de temps il faut marcher pour ca, et surtout si la route est ouverte au mois de mars? Je suis capable de faire la mule avec beaucoup de conviction (genre le Hua Shan de nuit avec ma lampe de poche, mon sac de 20 Kgs et 20mn de pause), mais je pense que je n'aurais pas suffisament de courage pour faire ce trajet sans infos supplementaires  .
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'apporter quelques infos! | | | À: Colabidou · 7 mars 2005 à 13:54 Re: Région de Xinjiang Urghur ( Chine) Message 7 de 8 · 2 074 affichages · Partager ... a moins que quelqu un en revienne, difficile de te le dire... le mieux est de voir sur place : va a Lhassa, tu trouvera bien quelques "aventuriers" qui te donneront des infos fraiches !! Merci de nous faire profiter de tes experiences...
"nouveau ds le monde de l'aventure" : bah, faut se lancer en mesurant le risque !! attention cependant, cette route traverse des endroits assez hostiles, donc il te faut etre bien equipé (sac de couchage, polaire,...), surtout en mars - je sais pas si la route sera ouverte !!!
Sinon, cherche un peu sur l internet anglophone, pas mal d infos (surtout sur les sites de cyclistes...) ou sur les forums (genre thorntree.lonelyplanet.com)
Bon voyage !! (pardon, aventure !!) | | | À: Colabidou · 9 mars 2005 à 16:49 Re: Région de Xinjiang Urghur ( Chine) Message 8 de 8 · 2 046 affichages · Partager Salut a toi!!!
Comment ce passe ton voyage en chine???
je suis curieux de savoir si tu as réaliser ton projet de ralier Lhassa a Kashgar par voie terrestre au mois de Mars??? et si oui, comment c'etait???
C'est possible???????????????????????
a bientot et bonne route | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |