Zappa59 · 14 février 2007 à 15:10 16 messages · 6 participants · 6 540 affichages | | | | 14 février 2007 à 15:10 Régions de Porto et de l'Algarve au Portugal et logement Message 1 de 16 · 6 462 affichages · Partager Bonjour. J'ai besoin d'avoir vos avis sur un séjour au Portugal. J'envisage de partir (un couple + un enfant de 11 ans) les 2 dernières semaines d'août mais je n'arrive pas à me décider sur le contenu. Vos expériences pourront certainement m'aider.
Je ne connais que Lisbonne que j'ai adoré et je voudrais terminer par 2 ou 3 jours dans cette ville. Tout le reste est open. En gros, étant bien conscient qu'en 2 semaines on ne peut pas visiter tout le Portugal, j'hésite donc entre : - la région de Porto puis descente vers la région de Lisbonne ou - l'Algarve puis remontée vers le région de LisbonneQuelles sont vos suggestions sur le sujet ???
Au niveau des vols, j'ai la possibilité d'arriver par Porto ou Faro, puis de repartir de Lisbonne, ça n'est donc pas un problème.
Autre point : le logement. Je suis tenté par des locations de particulier à particulier vues sur le site www.homelidays.com . Le problème est qu'en août il est difficile de louer en dessous d'une semaine. Donc autre question : pensez-vous qu'il soit possible, en restant à chaque fois une semaine complète dans un logement, de rayonner dans ces 2 régions ???Et si vous pensez que c'est possible, quels sont les endroits "stratégiques" où chercher à loger pour visiter au mieux la région ???
Voilà, je pense avoir été assez clair dans mes questions et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider à y répondre. Je sais qu'il y a une source de connaissance immense sur ce forum qui m'a énormément servi pour organiser notre dernier voyage (c'était en Californie...).
Merci pour vos réponses à venir... | | | À: Zappa59 · 14 février 2007 à 15:45 Re: Régions de Porto et de l'Algarve au Portugal et logement Message 2 de 16 · 6 451 affichages · Partager Salut, il faudrait que tu donnes des précisions sur ce que tu recherches en allant au Portugal, car le nord ( Porto et alentours jusqu'à la frontière espagnole) et le sud (avec l'Algarve) sont totalement différents ! Selon comment, tu as encore une autre possiblité, c'est de faire le "centre" (il n'y a pas que Lisbonne) notamment avec l'alentejo. Enfin, il faut plus de détails sur ton objectif pour t'aider. Christophe | | | À: Zappa59 · 14 février 2007 à 23:34 Re: Régions de Porto et de l'Algarve au Portugal et logement Message 3 de 16 · 6 438 affichages · Partager Bonjour,
Mon Conseille, De Lisbonne vers le Nort du pays.
Si tu reste 3 jour en Lisbonne en août il faut aller ver le Nord, Vers le Sud c'est plus chere et il ya que des plages. En Lisbonne rester sur: www.hotelvillaricalisboa.com/ en Entrecampos, prés du Metro et du Centre de Lisbonne. Voir Baixa- Chiado, Bairro Alto, Chateau de São Jorge, Alfama, Restauradores, Belém, Sintra et Cascais.
Aprés Lisbonne, il Faut suivre L'auto A8, arretez a Nazaré une Semaine en: www.valeparaíso.com
Dans Ce Git il ya Appartements, piscine et beaucoups de choses a Faire. Chaque jour Vous pouvez visiter: Les Monastaires de Alcobaça et Batalha, Les Chateau de Leiria, Porto de Mós, Pombal, Les Grottes a Mira D'Aire et Moeda, Fátima, Du Cristal a Marinha Grande, Les Monuments Historiques de Óbidos et Conimbriga et Coimbra. Tout sa a faire chaque jour, a moins d'une Heure du Vale Paraíso. a 2 Minutes il ya la Plage de Nazaré, les tobogans, le surf et windsurf a Praia do Norte aussi a Nazaré, et la Plage de São Pedro de Moel. Vous pouvent faire aussi du Cayaque en Santarém, dans la Riviére Zezere, a une heure du Gite. Plus info sur: maps.google.es/
DE Nazaré aller ver le Nort, Porto aprés 2h30 Minutes. Rester a Gaia, prend un Bateaux pour faire un crusiere dans Le Douro: www.douronet.pt - 2 a 3 Jours
Aprés aller vers Gerês, le Nort de Portugal, zone vert du Portugal, plain de L'eau et Rester sur: www.agrinho.com/ 3 ou 4 Jours
Bonne Route | | | Un grand merci Carqueijeiro pour cette réponse (vu l'heure je vais regarder ça plutot demain). Mais dis-moi, tu es propriétaire au Valeparaiso ? car je retrouve souvent ce lien dans le forum ? 
Merci également Isard. En vacances nous aimons découvrir une région mais je n'ai rien contre de très belles plages (sauf si vraiment surpeuplées) d'où mon dilemme du moment. Il n'y a vraiment que des plages en Algarve ? est-ce vraiment bétonné ? et surpeuplé en aout ?
Merci encore de me consacrer un peu de votre temps.
Bye | | | À: Zappa59 · 15 février 2007 à 9:17 Re: Régions de Porto et de l'Algarve au Portugal et logement Message 5 de 16 · 6 429 affichages · Partager Salut, eh bien, disons que le Nord est plus sauvage. L'Algarve (j'y vais cet été), mais ma copine (qui est portugaise) me dit que la côté est effectivement très touristique, mais si tu rentres un peu dans les terres il n'y a plus grand monde. Enfin, perso j'ai fait le Nord à partir de Lisbonne de façon assez précise et je me suis régalé, le programme de carqueijeiro est complet, donc tu peux l'utiliser sans souci. Christophe | | | À: Isard · 15 février 2007 à 14:52 Re: Régions de Porto et de l'Algarve au Portugal et logement Message 6 de 16 · 6 422 affichages · Partager OK, merci pour ces renseignements. Je conserverai donc sans doute l'Algarve pour une autre escapade "hors saison" cette fois.
Il me reste le problème du logement. J'aimerais pouvoir étaler mes 2 semaines sur 3 ou 4 lieux différents mais ce n'est pas garanti. Cependant, je n'ai pas réellement eu de réponse à la question : est-ce qu'on peut efficacement visiter ces régions en restant 1 semaine dans chaque logement ??? et quels seraient les meilleurs endroits stratégiques où loger ???
Merci encore pour vos avis | | | À: Zappa59 · 15 février 2007 à 15:56 Re: Régions de Porto et de l'Algarve au Portugal et logement Message 7 de 16 · 6 417 affichages · Partager Non,
Je ne suis pas proprietaire du Vale Paraíso, je cherche toujours des meilleurs gites pour mes vacances, pas cheres et prés de Tout. Pour les bonnes vacanes il faut etre a cote des choses plus importants, mais aussi avec calm et tranquilitté.
C'est pour sa qu'en Portugal je conseille gites comme Vale Paraíso, en Nazaré, Land's House, Bunglows en Burinhosa, mais aussi, Camping Monsanto en Lisbonne, Hotel Villa Rica en Lisbonne, Turiscampo en Algarve, Quinta do Agrinho dans le nort de Portugal. Ne sont pas les Meilleurs, mais sont les plus atractives et qui travaille pour Le Tourism, qu'ont un vrai service public en Nom de Portugal! Si tu veut voir de que je parle, si tu leur demande un bon Gite en Portugal, ils te conseille, bien que un bon plan de la route et les chauses a faire, sans penser a sa Chaine...seulement a le Bien etre du Tourism.
Et Sa fait developer le Tourism en Portugal, penser aux Pays, et pas a notre petit coin. Si ont pensent qu' as nous, On ne Vendrent pas le Nom: Portugal!
En France, par Example, je conseille, Green Park le Todos, sur Cagne sur Mer. En Espagne Camping Mundaka et en Italie Camping Michelangelo en Florence ou Plus Camping Roma en Rome. Ces endroits, plus qu'en Portugal je peut dire, t'aide a faire les vacances. Ils ont les transports pour le centre ville, ils ont des reductions pour les resto dans le centre ville, pour L'expositions. C'est pour sa que je conseille Tout sa.
En Portugal, dans la region centre du Pays, des gites que nous aident a faire des vacances commo sa, ne sont pas beaucoups, mais il commence...Le Vale Paraíso fait sa...Le Land's House a Burinhosa aussi...les autres sont ouvert seulement dans L'ete...C'est pour aider les touristes?
Merci | | | Un grand merci à toi, c'est vraiment important d'avoir l'avis de quelqu'un sur place. Je vais forcément en tenir compte. ""Priopriétaire au Valeparaiso"" c'était évidemment une blague, j'espère que tu ne l'as pas mal pris ? 
J'adapte donc ma question : est-ce qu'il est intéressant de rester une semaine complète à cet endroit (donc Nazaré) pour visiter cette région ? | | | À: Zappa59 · 15 février 2007 à 22:07 Re: Régions de Porto et de l'Algarve au Portugal et logement Message 9 de 16 · 6 404 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille Vraiment. Comme sa, tu peut voir le vrai Portugal, en Santarém, les Villes anciennes de Alcobaça et Porto de Mós, Les Grottes en Alvados, tout L'histoire du Portugal, avant de Voir le Vert du Nort du Pays.
C'est une Etape a Faire, pour Charger les Bornes Culturelles
Bonne Route | | | Bonjour à vous tous !
Tu as l'air de bien connaîtrre la camping Valeparaiso. J'ai l'intention de m'y rendre. J'avais l'intention de louer une voiture pour visiter les alentours. est-ce vriament indispensable ? Merci ! @+ | | | Bonjour,
Résultat des courses pour ceux qui avaient un peu suivi cet échange :
Nous avons loué 1 semaine à San Martinho près de Nazaré et une semaine à Lisbonne. Vol aller à Porto et retour depuis Lisbonne (on a fait une croix sur le sud). Les locations ont été prises sur www.homelidays.com et comme elles se font du samedi au samedi, nous avons décidé d'arriver le jeudi qui précède à Porto et d'y passer 2 nuits à l'hotel.
Nous pensons qu'une auto est inutile à Porto donc nous envisageons de la louer qu'à partir du samedi pour prendre la route vers Nazaré. Et ensuite, à Lisbonne, nous pensons visiter la région en début de semaine puis la ville en fin de séjour. Nous pourrons donc rendre la voiture le mercredi ou jeudi. Pour le logement à Lisbonne, nous avons choisi un compromis en prenant un appartement hors centre ville (donc près des axes pour sortir de la ville) et à la station de métro Campo Grande (15mn du centre, Rossio par exemple).
Questions : Que pensez-vous de tout ça ? (merci pour votre avis) J'ai besoin de conseils pour trouver l'hotel à Porto le plus central possible : quel est le vrai coeur de Porto ? Conseil d'hotels ? Pour la location de voiture, avez-vous des conseils ? il nous faut prendre la voiture à Porto ville (pas aéroport) et la rendre à Lisbonne (ville aussi) environ 12 jours après. Question subsidiaire : je suis en train de regarder le lien du post précédent (Quarqueijeiro) pour les voitures : comme lieu je trouve Oporto airport et Oporto center. Pourquoi "Oporto" ??? | | | À: Zappa59 · 18 mai 2007 à 11:20 Re: Régions de Porto et de l'Algarve au Portugal et logement Message 13 de 16 · 5 944 affichages · Partager je vous propose un appaptement au sud du portugal, d un superfie de 55m2, tout confort, cuisine équipée américaine, tv, proche toute commodités, a quelques pas de la plage, d ailleur cet été nous y allons, il y a un grand sallon avec terrasse, chambre avec terrasse également, entouré de terrain de golf et de tennis mes amis ont adorés l année dernière tel 04 91 64 95 39 ou port 06 14 45 04 05 a bientot | | | À: Zappa59 · 18 mai 2007 à 16:43 Re: Régions de Porto et de l'Algarve au Portugal et logement Message 14 de 16 · 5 940 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que ton itinéraire est très bien. Nous sommes allés au Portugal en Septembre 2003 et voici quelques informations qui pourront t'aider. Pour l'Hôtel à Porto, je peux te suggérer le Mercure. Nous y avions réservé 2 nuits (via le site internet de la chaine) lors de notre arrivée à Porto et l'avons trouvé très bien situé. Nous avons pu visiter à pied tout ce qui nous intéressait. De plus, à l'aéroport, nous avons pris le bus qui fait la navette vers les hôtels du centre-ville, c'était légèrement plus dispendieux que le bus régulier, mais il nous a débarqué devant l'hôtel. Nous avions loué l'auto chez EuropCar (via AutoEurope), agence située à quelques minutes de marche de l'hôtel (sur la rue Santa Caterina si je me souviens) et nous avons remis l'auto à Lisbonne. Bon voyage ! Maribel | | | Merci Lucinette pour cette proposition mais mon dernier message datait de fevrier et depuis nous avons tout booké. | | | À: Maribel · 19 mai 2007 à 15:24 Re: Régions de Porto et de l'Algarve au Portugal et logement Message 16 de 16 · 5 919 affichages · Partager Merci Maribel pour ces indications. Nous avons finalement pris Budget comme loueur de voiture (c'est également rue Sta Catarina) et l'hotel Mercure Porto Batalha.Je suppose qu'il s'agit du même que le votre, dans ce cas je suis rassuré par ton jugement. | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |