|  |  |
 | | | | | Régions tibétaines fermées (avril 2011) Tonivoyage · 17 avril 2011 à 4:29 · 2 photos 100 messages · 28 participants · 12 468 affichages | | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2011 à 11:23 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 41 de 100 · Page 3 de 5 · 1 249 affichages · Partager Euh enfin ce que je voulais dire, c'est que ceux possédant la nationalité chinoise pouvaient continuer à aller dans ces régions.
D'ailleurs, deux voyageurs viennent d'arriver à l'auberge en nous disant qu'ils se sont fait refouler à Kangding, mais que Danba est encore accessible. | | | À: Stisti · 21 juillet 2011 à 12:49 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 42 de 100 · Page 3 de 5 · 1 242 affichages · Partager Bonjour stisti,
Sais-tu ce qui c'est passé pour ces deux touristes à Kangding? Pour ce que j'ai pu voir la semaine dernière lors des contrôles sur la route pour Danba, c'est que les chinois devaient aussi inscrire leur nom sur un registre et signer alors que les étrangers étaient remis gentiment mais fermement dans un bus, retour Chengdu. J'avais fait un petit topo là lorsque j'étais rentré la semaine dernière. Nous avions trouvés un hébergement à Zhonglu, à l'est de Danba. A l'entrée de Danba, prendre le premier pont, puis à environ 6 km il y a un second pont sur la droite pour traverser la rivière. Il faut après le passage du pont monter environ 4 km dans la montagne. Il y a deux guesthouses. La première (grand portail métallique sur la droite sans aucun inscription) est tenue par une famille tibétaine. La maison tibétaine est très jolie, les repas très bons. Il y a de nombreuses ballades à faire à partir de Zhonglu. Le monastère Bön est aussi très intéressant. Un moine vous ouvrira les portes. Bon voyage. | | | À: Pandas · 23 juillet 2011 à 5:20 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 43 de 100 · Page 3 de 5 · 1 214 affichages · Partager Bonjour, on est actuellement dans le Sichuan. On est alle a Kanding. On ne peut effectivement pas aller plus loin en theorie. Mais en louant une petite voiture privee on peut se rendre a Tagong, ou les touristes sont nombreux, apres par contre un barrage de police verifie que les waiguoren dans le bus ne montent pas sur Ganzi. Il faut bifurquer sur Danba qui vaut vraiment le coup. Apparemment ce sera ferme tout l'ete et meme plus.
Viviane. | | | À: Eulalie12 · 23 juillet 2011 à 9:28 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 44 de 100 · Page 3 de 5 · 1 202 affichages · Partager merci pour ces infos qui nous intéressent beaucoup  : on part fin août pour ces régions. Vous venez d'où... du Gansu ? voiture privée louée à Chengdu ? on trouve facilement ? Quelqu'un sait-il si la 213 reliant Langmusi à Chengdu via Songpan est ouverte ? merci d'avance et bonne route  | | | À: Norbertmgt · 23 juillet 2011 à 10:34 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 45 de 100 · Page 3 de 5 · 1 198 affichages · Partager Bonjour Norbert,
La route entre Dujiangyuan et Wenchuan a été coupé trois fois depuis le début juillet en raison d'éboulement ou disparition de la chaussée tombée dans le ravin. Il y a de très forte pluie depuis le début du mois dans le Sichuan. De plus, il y a encore quelques semaines il y avait des contrôles de police empêchant les étrangers à voyager au-delà de Dujiangyuan.
Les précipitations et les contrôles rendent aléatoire le transport sur cette route, un jour fermée, un jours ouverte! Bon voyage, | | | À: Pandas · 23 juillet 2011 à 11:28 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 46 de 100 · Page 3 de 5 · 1 193 affichages · Partager Merci précieuses infos pour nous. On doit faire en gros Lanzhou- Chengdu via Xiahé, Langmusi etc... Un peu embarrassant de s'engager sur cet axe Nord-Sud s'il faut faire demi-tour après Zoigé ou Songpan ? Si quelqu'un a d'autres infos, on est preneur  ... et merci à toi Pandas ! | | | À: Pandas · 24 juillet 2011 à 23:31 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 47 de 100 · Page 3 de 5 · 1 170 affichages · Partager Merci à toi pour ces infos qui restent aléatoires mais indispensables pour ceux qui projettent, comme moi de se rendre dans le Sichuan en août. Je pars le 02/08, je pensais me ballader dans le nord du Sichuan, je ne manquerai pas de tenir informés ceux qui partent après moi et les autres. Je n'ai pas d'itinéraire précis, quelques coins que je voudrais découvrir dont la vallée de Dzongsar. En attendant, si d'autres voyageurs de ces contrées tibétaines ont des nouvelles fraîches, merci de faire suivre! | | | À: Nickopol · 25 juillet 2011 à 7:51 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 48 de 100 · Page 3 de 5 · 1 162 affichages · Partager Dernière nouvelle du Sud Gansu : la ville de Xiahé était fermée aux étrangers il y a 3 jours, par contre posssibilité d'aller à Langmusi, d'où est partie l'info d'ailleurs ! De là, on pouvait joindre Songpan... Voilà j'en sais pas plus | | | À: Norbertmgt · 25 juillet 2011 à 15:26 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 49 de 100 · Page 3 de 5 · 1 500 affichages · Partager Bonjour
Comment peux-tu dire que Xihae était fermée aux étrangers il y a 3 jours alors que tu n'es pas sur place !
Pourrais-tu en dire davantage et "citer" tes sources.
Je compte passer par là en Septembre et ton information me laisse... perplexe 
Merci | | | À: Ragamuffin · 26 juillet 2011 à 7:46 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 50 de 100 · Page 3 de 5 · 1 482 affichages · Partager De l'agence de trek de Langmusi ! Voilà...évidemment tu peux toujours mettre en doute ses dires  ! tu y vas quand en septembre ? nous autour du 1er... Bonne journée | | | À: Norbertmgt · 26 juillet 2011 à 14:35 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 51 de 100 · Page 3 de 5 · 1 449 affichages · Partager Merci pour ton information.
J'arrive à Beijing le 1er septembre et je pense descendre lentement en petites étapes vers Lanzhou d'où je verrai la situation avec un peu plus de... fiabilité, enfin j"espère 
Je pensais ensuite faire la boucle Lanzhou-Linxia-Xiahe- Tongren-Xunhua- Xining puis filer vers le Xinjiang
J'ai deux mois mais pas encore mon visa | | | À: Ragamuffin · 26 juillet 2011 à 16:28 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 52 de 100 · Page 3 de 5 · 1 442 affichages · Partager Le Xinjiang ce sera pour une autre fois, enfin j'espère car ça me botte aussi..mais il faut beaucoup plus de temps. On fait sensiblement la même boucle Lanzhou - Linxia - Xunhua - Tongren - Xiahé puis Langmusi vers le Sichuan. Nos visas sont prêts vendredi, on décolle le 26 août avec pour premier objectif Pékin qu'on connaît pas... Le premier qui a des nouvelles   Bonne soirée | | | À: Norbertmgt · 30 juillet 2011 à 16:25 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 53 de 100 · Page 3 de 5 · 1 408 affichages · Partager Bonsoir, je viens peut-etre un peu tard completer les informations. Pour aller a Tagong depuis Kanding, on trouve des chauffeurs a la gare routiere. Je ne sais pas si c'est touojurs faisable : on nous a explique que c'est une tolerance de la police vis-a-vis des etrangers. A Danba les gens nous ont tous confirme qu'il est impossible d'aller plus loin dans les regions tib. et ce pour tout l'ete, ils nous ont dit de revenir l'an prochain. la route pour Litang via Kanding etait de plus fermee pour cause d'inondations et de route eboulee>. Bon voyage a vous Viviane. | | | À: Eulalie12 · 31 juillet 2011 à 7:08 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 54 de 100 · Page 3 de 5 · 1 394 affichages · Partager eh bé..pas trop réjouissant tout ça 
en tous cas merci et bonne route  | | | À: Eulalie12 · 31 juillet 2011 à 9:02 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 55 de 100 · Page 3 de 5 · 1 386 affichages · Partager Merci beaucoup de tes infos, je pars dans deux jours pour le Kham et me demande bien si c'est une bonne idée! En surfant sur le net j'ai trouvé quelques infos avançant que tout devrait rentrer dans l'ordre début août, mais je pense que rien n'est moins sûr. J'ai un contact en Chine, je vais lui demander de se renseigner et je post avant de partir si j'ai du nouveau. | | | À: Nickopol · 3 août 2011 à 4:47 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 56 de 100 · Page 3 de 5 · 1 352 affichages · Partager J'ai envoyé un email en vue de mon futur voyage à une agence de trek/cheval.
La réponse:
Xiahe was closed before, but now all the places in south of Gansu and North Sichuan are opened.
Bonne nouvelle donc ;) | | | À: Brozad · 3 août 2011 à 4:57 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 57 de 100 · Page 3 de 5 · 1 351 affichages · Partager Bonjour Brozad,
Si Langmusi est ouvert dans le nord Sichuan, je ne suis pas sûr que la préfecture d'Aba le soit aussi.
Aba était fermée aux étrangers depuis plusieurs mois.
Si c'est ouvert ce serait une bonne nouvelle. A confirmer. | | | À: Nickopol · 4 août 2011 à 7:00 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 58 de 100 · Page 3 de 5 · 1 326 affichages · Partager bonjour a tous je suis a Kangding et part tout a l heure pour Danba. la route est de nouveau ouverte une fille d une ONG de Serchul est partie ce matin a Ganze (ils avaient jusau a present refuse de lui vendre un billet de bus puisque la region etait fermee aux etrangers) BON VOYAGE A TOUS | | | À: Pandas · 4 août 2011 à 8:34 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 59 de 100 · Page 3 de 5 · 1 320 affichages · Partager Oui ce serait une très bonne nouvelle!
Je spécule mais avec les 90 ans du parti certains y voyaient une opportunité de déséquilibrer le gouvernement. Avec appui des médias européens, on parlait déja de révolution du jasmin, gros titre au moindre désordre social etc Beaucoup prévoyaient en aout la réouverture du Tibet après que la commémoration soit passé. Réouverture assez logique en soit même si tout n'est pas toujours logique avec nos amis chinois :) | | | À: Brozad · 4 août 2011 à 13:03 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 60 de 100 · Page 3 de 5 · 1 303 affichages · Partager J'ai envoyé un email en vue de mon futur voyage à une agence de trek/cheval.
Salut Je fais peut-être erreur mais l'agence trek/cheval n'est-elle pas celle de langmusi ? Nous allons faire pareil dans quelques temps, les infos récentes nous intéresseraient... Dans cette éventualité, tu arriveras (ou tu es arrivé) à Langmusi d'où ? de Xiahé ou de Songpan ? Pas de problèmes de transport ? L'agence vaut le coup ? Prestations ? Logement à Langmusi ? Merci par avance | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |