|  |  |
 | | | | | Régions tibétaines fermées (avril 2011) Tonivoyage · 17 avril 2011 à 4:29 · 2 photos 100 messages · 28 participants · 12 463 affichages | | | | 17 avril 2011 à 4:29 Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 1 de 100 · Page 1 de 5 · 5 761 affichages · Partager Je suis actuellement a CHENGDU, et pour l instant il est impossible de se rendre dans la region de SONGPAN, de ABA et d aller a Kangding. l affiche de l guesthouse du SIM S COSY dit que tout l ouest sichuan est interdit aux touristes. pourtant on me propose de me rendre a Kanze par Danba. Des que j ai plus d infos je vous en fait part. | | | À: Tonivoyage · 20 avril 2011 à 19:02 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 2 de 100 · Page 1 de 5 · 5 677 affichages · Partager Je dois me rendre dans le Sichuan au mois de juin. Une agence chinoise vient de m'apprendre la même nouvelle : le tibet oriental va être fermé aux touristes étrangers après le 26 avril. Etant sur place, peux-tu me dire si il est possible d'aller à Ziling et Derge ? Merci de nous communiquer toutes les infos que tu pourras obtenir sur la situation dans le sichuan. Bon courage. Elena. | | | À: Chambalo · 23 avril 2011 à 10:03 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 3 de 100 · Page 1 de 5 · 5 615 affichages · Partager JE SUIS ACTUELLEMENT A DALI ET JE VAIS ESSAYER DE ME RENDRE A SHANGRI LA QUI SEMBLE OUVERT. ZILING? EST CE XINING? SI C EST LE CAS JE VAIS M Y RENDRE DEBUT MAI POUR ENSUITE ALLER A TONGREN.D APRES LES INFOS QUE J AI, TOUTES LES REGIONS TIBETAINES DU SICHUAN SONT FERMEES ET DON DERGE AUSSI. JE TE TIENS AU COURRANT LORSQUE JE SUIS A TONGREN, SI J Y ARRIVE. | | | À: Tonivoyage · 23 avril 2011 à 13:09 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 4 de 100 · Page 1 de 5 · 5 604 affichages · Partager Nous sommes à Chengdu et nous venons aussi d'apprendre que l'ouest du Sichuan est fermé. Etes-vous cependant sûrs que la région de Songpan et de Jiuzhaigou soient fermés ? Je pose la question car nous avons lu que seules certaines parties de la préfecture d'Aba étaient fermées (en revanche, il semble que la préfecture de Ganzi soit complètement fermée). Nous avons écrit au consulat de France à Chengdu pour savoir ce qu'il en était. Dès qu'on a une réponse, on vous le fait savoir. | | | À: Dengadoff · 23 avril 2011 à 15:53 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 5 de 100 · Page 1 de 5 · 5 593 affichages · Partager LES INFOS VIENNENT DE L AGENCE DU SIM S COSY ET DUNE PERSONNE A XINING. LE SIM S COSY PRECISE EN LES NOMMANT SONGPAN ABA JIUZHAIGOU. BONNE ROUTE ET BONNE CHANCE, TENEZ NOUS INFORMER. | | | À: Tonivoyage · 24 avril 2011 à 0:47 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 6 de 100 · Page 1 de 5 · 5 563 affichages · Partager J'ai (par hasard) trouvé ceci : news.fr.msn.com/...documentid=157158553
Ce doit être pour cela que les touristes sont interdits de voyages dans cette région, ils disent bien :
"L'office provincial du tourisme nous a indiqué il y a deux jours que les étrangers ne pouvaient se rendre ni à Aba ni à Ganzi" a indiqué à l'AFP un employé de l'agence China Travel Service | | | À: Tonivoyage · 25 avril 2011 à 12:40 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 7 de 100 · Page 1 de 5 · 5 525 affichages · Partager Oui je pense que c'est Xining, mais apparemment on dit aussi Xilling. Je viens d'avoir la nouvelle hier par une agence tibétaine : en effet tout le sichuan de l'Ouest est dorénavant fermé aux étrangers. Ayant prévu d'aller dans cette région au mois de juin, je ne sais que faire...annuler mon billet d'avion ou bien monter vers le Quighai..As-tu des infos sur cette région ? comptent-ils également la fermer aux étrangers ?
J'espère que tu vas pouvoir continuer ton voyage. Bon courage ! tu vas en avoir besoin. Merci pour tes infos. | | | À: Chambalo · 25 avril 2011 à 13:06 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 8 de 100 · Page 1 de 5 · 5 521 affichages · Partager Le Qinghai est aussi notre solution de repli : l'interdiction aux étrangers ne concernerait pour le moment que 2 préfectures du Sichuan (Ganzi et Aba, soit tout le quart nord-ouest) d'après les infos que nous avons réussi à glaner. On attend toujours des infos du consulat mais le Qinghai semble tranquille.
Pour nous, la solution sera donc probablement un vol Chengdu- Xining (750 yuan).
On vous donne les infos dès que l'on a une réponse du consulat. N'hésitez pas à nous en donner sur le Qinghai si vous en avez.
Anna | | | À: Tonivoyage · 25 avril 2011 à 15:14 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 9 de 100 · Page 1 de 5 · 5 509 affichages · Partager On vient d'avoir des infos du Consulat de France à Chengdu. D'après eux, il n'y a pas de restriction pour le parc de Juizhaigou, ni pour Songpan. Ils conseillent néanmoins de poser la question directement au bureau des affaires étrangères du Sichuan... ce que nous allons faire demain, nous vous tiendrons au courant. | | | À: Dengadoff · 25 avril 2011 à 18:02 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 10 de 100 · Page 1 de 5 · 5 491 affichages · Partager Merci de m'avoir aiguillé sur vos post  Ici aucune information officielle évidemment. Bonne continuation pour votre voyage A plus | | | À: Tonivoyage · 26 avril 2011 à 11:35 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 11 de 100 · Page 1 de 5 · 5 386 affichages · Partager Bon, aujourd'hui, nous nous sommes rendus au Bureau des Affaires Étrangères de Chengdu, qui n'avait aucune information sur la situation. Nous sommes ensuite allés au CITS. On nous a indiqué qu'on ne pouvait pas aller à Songpan mais qu'on pouvait aller à Jiuzhaigou (?? Songpan est sur la route de Jiuazhaigou, et je ne vois pas comment c'est possible, mais bon). De son côté, le consulat de France nous a maintenu que cette zone Songpan-Jiuzhaigou était bien OUVERTE aux étrangers, après qu'on lui ait fait part de nos recherches.
On ne sait pas trop quoi penser, du coup, on va faire un tour à l' Emei Shan et à notre retour, on prendra une décision. | | | À: Tonivoyage · 26 avril 2011 à 11:43 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 12 de 100 · Page 1 de 5 · 5 385 affichages · Partager Pour ce qui est des régions interdites, elles concernent :
- pour le Sichuan, la préfecture de Ganzi et les zones frontalières de la préfecture d'Aba (pas toute la préfecture d'Aba, donc Songpan et Juizhaigou sont ok) source : consulat de France à Chengdu (26 avril 2011) mais infos discordantes, donc à préciser...
- pour le Qinghai, certaines zones à majorité tibétaine sont déjà fermées depuis un certain temps et le resteront compte tenu des événements. sources : site de l'ambassade de France
Région autonome du Qinghai : plusieurs districts ou communes sont interdits au public. Les voyageurs sont invités à s’assurer auprès de leur agence de voyage ou de l’ambassade de Chine de l’accessibilité des zones qu’ils souhaitent visiter.
et CITS (26 avril 2011) | | | À: Dengadoff · 26 avril 2011 à 12:08 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 13 de 100 · Page 1 de 5 · 5 382 affichages · Partager il y a des evenements dans la province de Aba dans le monastere de Kirti où des moines se seraient revoltés. | | | À: Nemo1001 · 26 avril 2011 à 12:18 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 14 de 100 · Page 1 de 5 · 5 379 affichages · Partager Cela fait deux jours qu'on est au courant. Merci de lire les messages précédents !
Re: [tonivoyage] Régions tibétaines fermées (avril 2011) ( en réponse à... )24 avril 2011 à 0:47 Répondre J'ai (par hasard) trouvé ceci : news.fr.msn.com/...documentid=157158553
Ce doit être pour cela que les touristes sont interdits de voyages dans cette région, ils disent bien :
"L'office provincial du tourisme nous a indiqué il y a deux jours que les étrangers ne pouvaient se rendre ni à Aba ni à Ganzi" a indiqué à l'AFP un employé de l'agence China Travel Service | | | À: Ragamuffin · 26 avril 2011 à 12:24 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 15 de 100 · Page 1 de 5 · 5 373 affichages · Partager mais les authorités chinoises viennent tout juste de reconnaitre ces evenements car jusqu'a maintenant ils disaient qu'ils ne se passaient rien | | | À: Tonivoyage · 30 avril 2011 à 7:42 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 16 de 100 · Page 1 de 5 · 5 284 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous sommes arrives a Songpan ce midi, apres 5h30 de bus depuis Chengdu, sans probleme particulier. Voila, Songpan et Jiuzhaigou sont libres d'acces ! | | | À: Dengadoff · 30 avril 2011 à 7:46 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 17 de 100 · Page 1 de 5 · 5 280 affichages · Partager Merci pour les infos en direct !  Pensez-vous rejoindre le Gansu par Zoigé et Langmusi ? A plus Bonne route | | | À: Norbertmgt · 30 avril 2011 à 11:40 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 18 de 100 · Page 1 de 5 · 5 268 affichages · Partager Et non ! Apres cette incursion dans le nord du Sichuan, nous repartirons vers Xian, puis vers Pekin... | | | À: Dengadoff · 30 avril 2011 à 15:35 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 19 de 100 · Page 1 de 5 · 5 257 affichages · Partager je suis de retour a chengdu et je confirmes donc que songpan et juizhaigou sont de nouveaux libres d acces, ca ne change pas pour le reste. a Zhongdian, shangri la, la direction de markham et batang est annoncee fermee par le sautorites. le sim s cosy organise tj des tours vers le tibet en mai, mais pas moins de 10 ou 15 jours, malgre que les autorites avaient annoncee sa fermeture a/c du 26 avril. bonne route thierry | | | À: Tonivoyage · 1 mai 2011 à 2:56 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 20 de 100 · Page 1 de 5 · 5 236 affichages · Partager attention il y a erreur dans mon post d hier. les agences demandent un delais de 10 jours pour avoir les autorisations pour se rendre a lhassaq et region et un delai de 15 jours pour rejoindre le nepal, un trip au kailash... et non pas des circuits de 10 et 15 jours comme initialement annonce. Dengadoff, vous qui etes alle a Songpan et Juizhaigou, comment avez vous trouvez, merci pour vos infos. thierry | Discussions similaires sur le Tibet: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |