|  |  |
 | | | | | Régions tibétaines fermées (avril 2011) Tonivoyage · 17 avril 2011 à 4:29 · 2 photos 100 messages · 28 participants · 12 464 affichages | | | | À: Norbertmgt · 10 août 2011 à 14:10 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 1 742 affichages · Partager Pour info je suis passe par les villes suivantes :
Kangding (vers 22/07), Tagong, Danba, Maerkang, Hongyuan, Tangke Langmusi, Xiahe : pas de soucis La route qui part de Tagong vers le nord ouest etait fermee, Aba aussi | | | À: Zongien · 14 août 2011 à 13:22 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 1 710 affichages · Partager Merci pour ces infos; je suis actuellement a Chengdu, je pars demain pour Danba puis la vallee de Dongsar, je ne manquerai pas de poster pour des news fraiches. | | | À: Zongien · 16 août 2011 à 7:40 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 1 678 affichages · Partager Je suis a Danba et pour l instant je ne peux pas aller a Ganze, la police n autorise pas les etrangers a passer. Apparement un moine s est immole dans le nord du Sichuan et les controles sont renforces. Je ne le savais pas encore ce matin et suis partie en van mais et une heure de Danba des policiers m ont fait descendre de la voiture et j ai du rentrer sur Danba. Je tente avec le bus demain mais je n ai pas trop d espoirs. | | | À: Nickopol · 16 août 2011 à 10:25 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 1 665 affichages · Partager | | | À: Zongien · 16 août 2011 à 10:42 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 1 662 affichages · Partager Finalement j abandonne l idee d aller a Ganze, Daofu est sur la route pour s y rendre, il est evident que ca ne passera pas. Les infos que j ai sur place vont toutes dans ce sens, il y a trop de controles. De plus, ce n est pas le moment de se ballader dans une region ou un evenement aussi dramatique s est produit. J avais achete mon billet pour le bus demain matin, je viens de le changer pour Maerkang et je dis adieu au Kham... | | | À: Nickopol · 16 août 2011 à 11:17 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 1 656 affichages · Partager Salut Nickopol c'est sur que c 'est difficile de renoncer alors qu on est si pret du but (j en sais quelque chose), mais je comprends ta décision que je trouve sage, bien que les Tibetains ont peut etre besoin de voir des occidentaux qui pourraient témoigner.....vaste sujet et débat. Si tu n a rien de prévu, pourquoi ne pas tenter par le nord, un train Chengdu Xining et tu vas rendre visite à nos amis Tibetains du Qinghai (je ne me rappelle pas si tu connais déjà) Si tu as besoin d'infos contactes moi. bonne route et donnes des nouvelles, j ai toujours l espoir de retenter l aventure en 2012, avec un Tibet Historique un peu plus serein. thierry | | | À: Tonivoyage · 17 août 2011 à 13:10 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 1 638 affichages · Partager Salut Thierry,
J aurais pu en effet remonter mais je connais deja cette partie et je n ai de toutes facons plus suffisament de temps. Je suis a Maerkang, pas terrible, grande ville, pas de troupeaux de yacks, pas de tibetains avec une manche rentree, pas de beurre de yack... c est la que le Tibet se termine on dirait, Concernant les environs de Ganze, une amie est passee aujourd hui en voiture particuliere avec un tibetain a Daofu, le deploiement militaire et policier est impressionnant. Pas de probleme evidement dans le sens Ganze-Kangding mais dans l autre sens, toujours d apres ses infos, aucun etranger ne passe et ily a beaucoup de controles. J en saurais peut-etre plus dans quelques jours, il se peut que nous nous retrouvions a Chengdu. Je pense deja a l annee prochaine, j avais tant envie de retrouver les prairies, les vallees et les tibetains si accueillants... | | | À: Nickopol · 20 août 2011 à 6:57 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 1 588 affichages · Partager Merci pour ces infos; je suis actuellement a Chengdu, je pars demain pour Danba puis la vallee de Dongsar, je ne manquerai pas de poster pour des news fraiches.
Salut ! On va se retrouver comme toi à Chengdu dans qq jours, finalement on a choisi de faire la route Lanzhou - Chengdu sans trop s'enfoncer vers l'Ouest puisque grosses difficultés. On restera qq jours dans la capitale du Sichuan. Au fait, le LP parle d'un éventuel métro à Chengdu, qu'en est-il exactement ? Bonne continuation  | | | À: Norbertmgt · 20 août 2011 à 9:18 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 1 579 affichages · Partager Bonjour Norbert,
La première ligne de métro est ouverte depuis le 1er octobre : Ligne n°1 , orientation nord-sud et passe par la gare ferroviaire du nord. Bon séjour à Chengdu. | | | À: Pandas · 7 septembre 2011 à 2:36 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 1 499 affichages · Partager Merci pour l info du metro.... On est actuellement a Songpan J ajoute pour tous : aucun probleme de restriction transport sur le trajet : Lanzhou - Xiahe (effectue en pas 3h30 et non pas 5/6h indique sur les guides) autoroute jusqu' au dela de Linxia ! De Xiahe a Langmusi 3h15 en bus depart 7h40 route impeccable... Voila on contnue notre descente vers Chengdu | | | À: Norbertmgt · 7 septembre 2011 à 13:22 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 1 464 affichages · Partager Merci pour l'info 
Le bus Lanzhou - Xiahe se prend à quelle gare de bus à Lanzhou ?
Je devrait y être dans une semaine.
Bon plan logement à Lanzhou et Xiahe ?
Est-il possible de relier Xiahe à Tongren ?
Bonne route | | | À: Ragamuffin · 8 septembre 2011 à 14:39 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 1 435 affichages · Partager Hello Le bus tu le prends a la gare du Sud, environ 4/5km de la gare ferroviaire. Y a des taxis sans probleme a la sortie de la gare tu dis 'Xiahe Zhan'' aucun probleme pour 5 yuan. Y a 2 bus le matin 7h30 et 8h30. On a pris celui de 8h30 arrivee avant midi. Couchage a l'Overseas Tibetan Hotel : sympa et correct 160 ou 200Y Bon resto tibetain en face en regardant legerement sur ta droite en sortant, a l'etage... Au Nomad en face aussi mais aucoin de la rue vers lla gauche c'est bon et sympa Les Prairies a Sangke ca vut pas le coup, celle de Langmusi a Songpan sont beaucoup mieux ! Tongren Xiahe pas fait mais je pense qu'avec Tibetan Overseas tu pourras Bonne route | | | À: Norbertmgt · 8 septembre 2011 à 19:45 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 73 de 100 · Page 4 de 5 · 1 427 affichages · Partager si tu loupes, un des 2 bus, tu en prends un pour Linxia, il y en a toutes les demi heures puis de la un bus pour xiahe, tres nombreux, dans la meme gare de bus de xiahe il y a des bus pour tongren, il faut environ quatre heures a tongren il faut absolument sortir de la ville, il y a des monasteres partout, ceux de wutum et guomare sont les plus connus, pas forcement les plus sympas si tu n as pas quelqu un pour te faire ouvrir les portes bonne route thierry | | | À: Norbertmgt · 9 septembre 2011 à 14:59 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 1 409 affichages · Partager Merci pour l'info
J'entre au Gansu demain 
Je suis ici pour l'instant Endangered Site: Xumishan Grottoes, China | Travel | Smithsonian...
T'es apparement pas passé par Bingling Si ? 
Devrais être à Xiahe d'ici une dizaine de jours...
J'arriverai jamais à Dunhuang à ce rythme 
Bonne conntinuation à toi (commence à faire froid)
PS merci aussi à Yallavoyage | | | À: Ragamuffin · 9 septembre 2011 à 15:43 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 1 402 affichages · Partager J'arriverai jamais à Dunhuang à ce rythme 
Pas bien grave, y'a rien à voir... | | | À: Mariecurry · 10 septembre 2011 à 11:00 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 1 374 affichages · Partager Ah ! Bon ! et les grottes de Mogao, c'est moins bien que celles de Xumi Shan ? | | | À: Ragamuffin · 10 septembre 2011 à 12:45 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 1 364 affichages · Partager Je ne connais pas Xumi Shan (mais tu vas bien nous ramener deux ou trois photos  ). Les grottes de Mogao sont pour la plupart fermées aux visiteurs. Très bonne iniative d'ailleurs. Seules quelques cavités sont accessibles. En temps normal, une dizaine par visite. Pour un prix que je trouve un peu délirant (160 ou 180 RMB je ne sais plus trop). Le lieu n'a pas grand chose à voir avec le site que tu vois sur les photos dans les guides ou magazines, tu seras donc peut-être déçu. La paroi est bétonnée afin de consolider l'ensemble (comme le Maiji Shan que tu as déjà vu mais à Mogao c'est vraiment très laid), les grottes sont obturées par des portes modernes afin d'éviter tout contact avec l'extérieur (surtout le sable qui est partout, son effet est très destructeur). Le tout prend donc un air de bunker. Mais c'est un mal nécessaire. Les grottes accessibles semblent clairement repeintes pour certaines. Attention Ragamuffin, les photos à Mogao sont STRICTEMENT interdites  .
Je n'ai pas vu la dune machin-chose. Pas envie. Et puis c'est payant. Pour voir le désert, il suffit finalement de pousser un peu plus loin. Vers le Taklamakan. L'accès y est gratuit. | | | À: Mariecurry · 10 septembre 2011 à 15:11 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 1 352 affichages · Partager Ah ! Enfin des nouvelles comme j'en attendais 
Puisque Mogao est devenu le Lascaux chinois on fera avec  ou sans 
Je vais peut être m'éterniser dans l'Est du Gansu pour voir les grottes du Daxiangshan et son bouddha à moustache à Gangu, les grottes du Rideau d'Eau dans le Lianhuashan à Wushan et surtout le bouddha géant du temple de Lashao près de Luomen.
Et puis peut être un pont à Weiyuan et une tour à Longxi.
Et qui sait pousser jusqu'au temple des grottes du Nord à Xifeng et aussi aller voir le Da Fo de Binxian mais ça m'éloigne de l'Ouest
Enfin tout ça à conditions que les gendarmes locaux ne viennent pas m'enquiquiner comme tout à l'heure pour me dire que j'étais pas dans le bon hôtel. Comme si c'était à eux de décider où Ragamuffin allait dormir, scrogneugneu. Je les ai envoyé bouler  et suis toujours dans mon hôtel.
J'allume régulièrement "les loupiotes" mais je n'ai rien de neuf à me mettre dans les mirettes | | | À: Ragamuffin · 11 septembre 2011 à 10:36 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 1 331 affichages · Partager T'as l'air de bien aimer les grottes toi !!
Petits soucis pour trouver à se loger dans le Gansu effectivement. Certains hôtels n'acceptent pas les étrangers. Tu auras le même problème au Xinjiang. A Kashgar notamment, difficile de se poser ailleurs que dans les hôtels cités dans les guides. Enfin, tu verras...
Les loupiotes... pas trop le temps de mettre la page à jour. J'essaie de rédiger mon topo sur le Xinjiang avant 2012. | | | À: Mariecurry · 11 septembre 2011 à 12:42 Re: Régions tibétaines fermées (avril 2011) Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 1 321 affichages · Partager Petits soucis pour trouver à se loger dans le Gansu effectivement. Certains hôtels n'acceptent pas les étrangers
.
Je viens d'en faire l'amer expérience ici à Tianshui où ce fut pas facile de trouver une chambre à un prix raisonnable entre 100 et 200 Yuan. Dans les 300/400 Y ont trouve 
C'est bizarre parce que dans le Ningxia y'avait pas ce genre de problème.
La dernière édition du Lonely Planet en anglais parle du problème
J'essaie de rédiger mon topo sur le Xinjiang avant 2012. 
Le mien a des chances de précéder le tien | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 182 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |