Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon forum ou le bon site pour parler de cela... mais je me lance quand même !
Il y a quelques temps j'ai révisionné mon vélo : changement de pneus, chambres à air, nouveau porte bagage,... et nouvelle chaine.
Le problème c'est que dès que je donnais un bon coup de pédale ma chaine sautait... -> mes pignons arrières étaient usés.
Problème : il s'agit d'une cassette à 6 vitesses (assez vieux hein ;-))
J'ai fait plusieurs magasins mais impossible à retrouver. La personne m'a alors changé la roue arrière en y mettant une roue libre à 6 vitesses.
Quand j'ai récupéré ma roue arrière et que je l'ai remontée, j'ai vu qu'elle était plus étroite que la précédente et que le diamètre de mon grand pignon était plus petit que mon ancien. Mais bon ce n'est pas trop grave.
Quand j'ai essayé de passer les vitesses, ca passait bien sauf que :
quand je suis en théorie sur le grand plateau, 2° pignon : en pratique je suis sur le plus petit pignon
et quand je suis sur le dernier pignon en théorie : je suis sur l'avant dernier.
J'ai donc "1 cran" de décallage :- (
je ne sais pas si je suis bien clair ?!
Savez-vous ce que je dois régler pour cela ??
la tension du cable ? les 2 vises de réglage de la butée ou bien malheureusement le dérailleur arrière ?
je n'ai pas encore envie de remettre mon vélo au magasin car j'ai vraiment été décu du service et j'ai envie de régler cela moi-meme.
Merci d'avances pour vos conseils
Thierry