| Réglage de parabole sur un camping-car Hacienda28 · 2 mars 2009 à 16:58 5 messages · 4 participants · 14 489 affichages | | | | 2 mars 2009 à 16:58 Réglage de parabole sur un camping-car Message 1 de 5 · 14 397 affichages · Partager bonjour a tous y at il une personne qui a la carte de l europe et la france pour le reglage d une parabole manuelle sur cc je c est sur l eure ET loir c est __817 SUD SUPER BESSE 807 SUD ECT......... MAIS OU JE PEUT AVOIR LA CARTE MERCI DES RENSEIGNENTS DEDE | | | À: Hacienda28 · 2 mars 2009 à 21:17 Re: Réglage de parabole sur un camping-car Message 2 de 5 · 14 354 affichages · Partager Bonjours les Senonchois Je ne sais pas si il existe une carte pour l'antenne, mais si tu utilises ta tele tous les jours au fur et mesure de tes déplacements, et que tu releves l'indication, il y a peu de changement, le plus difficile c'est l'azimut Ouest ou Est à bien pointer. De cette maniere j'ai reçu la TV aux environs de Moscou comme à Dahkla au Maroc. De plus les antennes ne sont pas toutes réglées pareilles. Moi prés de Chartres je cale sur 825 à + Mériadec28 | | | À: Meriadec28 · 3 mars 2009 à 17:03 Re: Réglage de parabole sur un camping-car Message 3 de 5 · 14 101 affichages · Partager  MERCI DE TA REPONSE JE PENSER QU IL EXISTER AU MOIN UN PLAN AVEC PLUS OU MOIN DES DEGRES SUR LA CARTE DE FRANCE TOUJOUR AUSSI SYMPA CE SITE MERCI DEDE | | | À: Hacienda28 · 4 mars 2009 à 9:05 Re: Réglage de parabole sur un camping-car Message 4 de 5 · 14 082 affichages · Partager le plus simple c'est d'acheter une boussole que tu places sous le mat de l'antenne car le probleme de savoir ou est le sud quand on ne connais pas une region et c'est un jeu d'enfant | | | À: Hacienda28 · 4 mars 2009 à 20:27 Re: Réglage de parabole sur un camping-car Message 5 de 5 · 14 025 affichages · Partager Bonjour je prends la conversation en route. Pour le réglage manuel d'une parabole, il faut bien sûr une bousole, un niveau et un compas de menuisier. La boussole sert à pointer la direction et le niveau de le compas à mesurer l'élévation par rapport à l'horizontal. Mais avec cela il faut des chiffres.!!! Hè bien il n'y qu'à aller sur les sites ci dessous en sachant avant soit par une carte geographique soit par un GPS la position où l'on se trouve. Sur ces sites il suffit de choisir son satellite (Astra, Hotbird...) de rentrer la position GPS et on obtient une direction et une élévation. un bémol cependant lorsqu'on s'éloigne un peu trop notamment au Maroc, il faut légèrement tourner La LNB (la tête de la parabole) de quelques degrés dans le sens des aiguilles d'une montre pour palier à la distorsion terrestre. Et si tu as les pépètes tu t'offres une Téléco automatique avec GPS Skew qui fait ça toute seule mais pour....plus de 2700 €.ça fait réfléchir surtout que ça peut aussi tomber en panne...
g.guenin.chez-alice.fr/theo/calcule.htm www.telesatellite.com/...azimut_elevation.asp | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |