Regroupement familial pour Marocain majeur en Espagne? Niceboy120 · 26 juin 2011 à 1:29 11 messages · 6 participants · 2 660 affichages | | | | 26 juin 2011 à 1:29 Regroupement familial pour Marocain majeur en Espagne? Message 1 de 11 · 2 624 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite me renseigner sur la possibilité d'effectuer une démarche de regroupement familial. Ma mère est naturalisée en Espagne et je suis un marocain majeur. Est-ce cela possible ? aider moi svp. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Niceboy120 · 26 juin 2011 à 3:31 Re: Regroupement familial pour Marocain majeur en Espagne? Message 2 de 11 · 2 601 affichages · Partager C'est donc la législation espagnole qui s'applique. Un forum espagnol serait plus approprié. Cela dit, en général, le regroupement familial c'est uniquement pour les mineurs | | | À: Niceboy120 · 26 juin 2011 à 3:41 Re: Regroupement familial pour Marocain majeur en Espagne? Message 3 de 11 · 2 592 affichages · Partager Bonjour,
c'ètait possible dans l'ancienne loi, avec la nouvelle ils n'ont gardé que les enfants & le conjoint. | | | À: Joiedevie92 · 26 juin 2011 à 11:05 Re: Regroupement familial pour Marocain majeur en Espagne? Message 4 de 11 · 2 571 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Alors il n'est pas possible de faire autrement que d'avoir visa touristique? | | | À: Niceboy120 · 26 juin 2011 à 12:10 Re: Regroupement familial pour Marocain majeur en Espagne? Message 5 de 11 · 2 561 affichages · Partager Un visa touriste c'est pour aller en vacances pas pour vivre | | | À: Niceboy120 · 26 juin 2011 à 12:29 Re: Regroupement familial pour Marocain majeur en Espagne? Message 6 de 11 · 2 559 affichages · Partager Alors il n'est pas possible de faire autrement que d'avoir visa touristique?
Salut, Prendre la nationalité de la mère  ! Pour l' Italie, c'est possible, même pour un majeur (plusieurs personnes tunisiennes ont eu la nationalité de leur mère italienne au consulat d' Italie à Tunis: dépôt de la demande et tout de suite le passeport italien). Pour l' Espagne, c'est à la mère de se renseigner auprès du service de la nationalité. | | | À: Fayd · 26 juin 2011 à 19:50 Re: Regroupement familial pour Marocain majeur en Espagne? Message 7 de 11 · 2 545 affichages · Partager Salut, Ce n'est pas vraiment pour vivre mais plutôt pour s'en passer les procédures d'avoir visa à chaque fois. Je crois ce n'est pas la même procédure de regroupement familial pour un résident légal et un ressortissant espagnol s'il veut amener un membre de famille? Corrigez moi si je me trompe... | | | À: Niceboy120 · 26 juin 2011 à 20:17 Re: Regroupement familial pour Marocain majeur en Espagne? Message 8 de 11 · 2 541 affichages · Partager Je crois ce n'est pas la même procédure de regroupement familial pour un résident légal et un ressortissant espagnol s'il veut amener un membre de famille?
La meilleure solution, c'est la nationalité espagnole, ceux et celles qui ont eu la nationalité italienne en Tunisie l'ont fait pour le passeport, et ils continuent à vivre en Tunisie. www.lettredelacitoyennete.org/nationalite91.htm D'après ce lien, c'est possible pour les enfants de + de 18 ans. | | | À: Fayd · 28 juin 2011 à 12:53 Re: Regroupement familial pour Marocain majeur en Espagne? Message 9 de 11 · 2 506 affichages · Partager Merci pour le lien. | | | À: Fayd · 20 juillet 2011 à 11:33 Re: Regroupement familial pour Marocain majeur en Espagne? Message 10 de 11 · 2 449 affichages · Partager Vous me dégoûtez avec vos magouilles! Vous changerez jamais! | | | À: Adolfo · 20 juillet 2011 à 12:18 · Modifié le 20 juil. 2011 à 12:49 Re: Regroupement familial pour Marocain majeur en Espagne? Message 11 de 11 · 2 381 affichages · Partager Vous me dégoûtez avec vos magouilles! Vous changerez jamais!
Erreur sur la personne, car je n'ai pas besoin de la nationalité espagnole  !, ni autre d'ailleurs pour voyager en Europe. Je suis fier de la mienne. Bien que ma famille ayant accueilli dans le temps des réfugiés anti-franquistes  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |