| Rejoindre Homs depuis Mar Musa? (Syrie) Abuwalad · 7 août 2010 à 18:32 · 2 photos 3 messages · 3 participants · 1 284 affichages | | | | 7 août 2010 à 18:32 Rejoindre Homs depuis Mar Musa? (Syrie) Message 1 de 3 · 1 282 affichages · Partager Bonjour à tous,
mon travail me laisse enfin préparer mon prochain séjour en Syrie.
J'envisage de passer un jour ou deux à Mar Musa, probablement en venant de Damas. Pour la suite, je voudrais repartir sur Homs ou Hama et de là vers Tripoli.
Est-ce qu'on trouve des bus ou des micros à An Nabk remontant vers Homs (ou un autre patelin-relais entre An Nabk et Homs ?) ou faut-il essayer de choper un bus sur l'autoroute, voire redescendre sur Damas ? Quelqu'un a déjà fait ce trajet ? Merci,
Daniel | | | À: Abuwalad · 8 août 2010 à 9:47 Re: Rejoindre Homs depuis Mar Musa? (Syrie) Message 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager As salamaleikoum Abu Walad,
Je suis sûr que tu trouveras un service pour Homs à Nabek. Il y a une gare. J'ai repris un service pour Damas après mon séjour à Mar Moussa. Et comme tu le dit si vraiment il n'y a rien mais j'en doutes, il te reste l'option de l'autoroute.
Bon voyage | | | À: Abuwalad · 9 août 2010 à 9:54 Re: Rejoindre Homs depuis Mar Musa? (Syrie) Message 3 de 3 · 1 247 affichages · Partager Il n'y a pas de problème : de Deir Mar Moussa, il faut prendre un taxi ou un minibus jusqu'à Nabek où il est aisé de prendre un minibus pour Homs ou Damas. Au monastère, le père Paolo téléphone à Nanek et, selon le nombre de passagers qui désirent prendre le chemin de retour, il commande un taxi ou un minibus au tarif officiel, soit 350 L.S. le taxi et 600 le minibus. On a bien du mal à quitter cet endroit magique. Bon voyage Images attachées: | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |