Patdiq · 11 janvier 2013 à 16:01 · 6 photos 27 messages · 9 participants · 7 995 affichages | | | | 11 janvier 2013 à 16:01 Rejoindre Hua Hin depuis Krabi? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 758 affichages · Partager Bonjour Quelles sont les possiblités pour rejoindre Hua Hin (ou Prachuap) à partir de Krabi et à quel coût ? Merci d'avance | | | À: Patdiq · 11 janvier 2013 à 18:49 Re: Rejoindre Hua Hin depuis Krabi? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 689 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait le trajet inverse, de Hua Hin vers Krabi Town en février 2012. Il y a un bus VIP de nuit (en provenance de BKK). D'après mes souvenirs, le prix tournait autour des 15 euros par personne (un petit snack et une boisson inclus). Environ 7-8h de trajet, avec un départ vers 22h. J'imagine que cela existe dans les 2 sens. Nous n'en avons pas gardé un souvenir excellent car le bus est tombé en panne après environ 3h de route et nous avons été transférés en pleine nuit (après 1 bonne heure d'attente) dans un autre bus (pas VIP du tout) dans la plus grande précipitation (nous y avons oublié un veste en polaire et la compagnie "ne l'a pas retrouvé") et sans le moindre remboursement à l'arrivée pour le changement de confort du bus. Il n'y a malheureusement pas 36 solutions pour relier relativement rapidement Krabi et Hua Hin... | | | Merci pour votre réponse, c'est déjà une info et j'en espère d'autres. Vous souvenez vous du nom de la Cie, dès fois qu'ils aient un site ? cORDIALEMENT | | | À: Patdiq · 11 janvier 2013 à 19:19 Re: Rejoindre Hua Hin depuis Krabi? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 660 affichages · Partager avec plaisir... Malheureusement je ne me souviens pas du nom de la compagnie (c'était un bus gouvernemental). Désolée... Au fait, Hua Hin... c'est pas terrible... Après la région de Krabi, cela va vous changer... | | | À: Patdiq · 14 janvier 2013 à 19:03 Re: Rejoindre Hua Hin depuis Krabi? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 617 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous souhaiter remonter de Krabi à HuaHin via Suvarnabhumi en "zing", vous trouverez un tout récent service de transport ( Airport huahin bus ) en direction de la station balnéaire depuis l'aéroport au lieu de passer par Victory Monument comme récemment.
Bon trip | | | Salut!
je compte aller a Hua Hin en avril.
"Au fait, Hua Hin... c'est pas terrible... " pourquoi c est pas terrible, tu peut dévelloper.
merci | | | Je me permets de donner mon avis, ayant séjourné plusieurs fois sur Hua Hin, des amis y habitant.
Par rapport à Krabi, il est vrai que ce n'est plus le décor de carte postale.
Mais Hua Hin est une localité agréable qui permet encore (je dis encore, car comme partout ca bétonne à tout va et ca s'occidentalise) de se mettre au rythme d'une Thailande authentique. En fait cette ville c'est pas compliqué. Vous avez le coté pour les touristes où ils restent entre eux, vers le Hilton avec tous ces bars à p**** (hotesses, pardon), des pizzerias et autres restos hyper cher.
Et passé la grande avenue (petkasem road de mémoire), vous avez les Thaïs avec leur cuisine de rue, les marchés à babioles et compagnie.
Le principal centre commercial est flambant neuf, il y a pas mal de choses à voir quelques km en sortant de la ville (pour ca le scooter est agréable car les routes sont belles). Mais j'avoue que malgré la douceur de vivre de cette ville, au bout d'une semaine je m'y suis un peu ennuyé | | | Hua Hin... eh bien... comment dire... Après un mois passé dans le nord du pays, puis Kanchanaburi, ça change ! Les prix grimpent (hébergement, nourriture), ça c'est la première chose. La deuxième, en tout cas pour notre part, c'était tout simplement une ville bétonnée avec de grands condominiums (tours et autres, un peu comme sur les côtes espagnoles). La plage... ça va, mais la mer n'est pas extraordinaire non plus. Pour nous, le plus difficile a été de ne pas pouvoir manger dans la rue, dans les marchés de nuit, comme nous l'avions fait pendant plus de 5 semaines auparavant. Le nightmarket de Hua Hin est fait uniquement pour les touristes (les prix n'ont plus rien à voir non plus), il y a des centres commerciaux, des fast foods... Bref, désolée, mais après 3 nuits (que nous avions réservées dans une GH quelques jours plus tôt), nous étions contents de partir.
La clientèle de Hua Hin est plus âgée, aussi comme pendant l'hiver européen, les occidentaux vont y hiverner, y passent l'hiver (ce que je peux bien entendu comprendre), mais pour nous, ce n'est plus la Thaïlande, du moins pas celle que nous affectionnons. Tout est fait pour le touriste assez argenté (et aux cheveux plus argentés). Tous les petits restos conseillés dans les guides (pourtant récents, datant de l'année précédente) avaient disparu, transformés en boutiques ou autres. Dommage. La petite gare est mignonne, mais à part cela, je n'ai pas bombardé l'endroit avec mon appareil photo !
Nous avons bien entendu loué un scooter et nous sommes éloignés de la ville pour trouver l'une ou l'autre plage correspondant plus à ce dont nous avions envie (celles de Hua Hin sont trop peuplées, même celles qui sont situées à la limite sud de HH). Heureusement, nous en avons trouvé une, mais elle devait bien être à 10 km, donc scooter nécessaire. Là, quasi personne, juste un temple et un resto sur la plage tout ce qu'il y a de plus local. Ouf.
Ensuite, nous sommes descendus sur Krabi et Koh Lanta : plages beaucoup plus belles, vie locale plus "locale" (si on évite le centre d'Ao Nang)...
Voilà mon impression... sur 7,5 semaines de voyage du nord au sud entre m-janvier et mars 2012, ces 3 jours ont été notre seule déception. | | | Hua Hin... eh bien... comment dire... Après un mois passé dans le nord du pays, puis Kanchanaburi, ça change ! Les prix grimpent (hébergement, nourriture), ça c'est la première chose. La deuxième, en tout cas pour notre part, c'était tout simplement une ville bétonnée avec de grands condominiums (tours et autres, un peu comme sur les côtes espagnoles). La plage... ça va, mais la mer n'est pas extraordinaire non plus. Pour nous, le plus difficile a été de ne pas pouvoir manger dans la rue, dans les marchés de nuit, comme nous l'avions fait pendant plus de 5 semaines auparavant. Le nightmarket de Hua Hin est fait uniquement pour les touristes (les prix n'ont plus rien à voir non plus), il y a des centres commerciaux, des fast foods... Bref, désolée, mais après 3 nuits (que nous avions réservées dans une GH quelques jours plus tôt), nous étions contents de partir.
La clientèle de Hua Hin est plus âgée, aussi comme pendant l'hiver européen, les occidentaux vont y hiverner, y passent l'hiver (ce que je peux bien entendu comprendre), mais pour nous, ce n'est plus la Thaïlande, du moins pas celle que nous affectionnons. Tout est fait pour le touriste assez argenté (et aux cheveux plus argentés). Tous les petits restos conseillés dans les guides (pourtant récents, datant de l'année précédente) avaient disparu, transformés en boutiques ou autres. Dommage. La petite gare est mignonne, mais à part cela, je n'ai pas bombardé l'endroit avec mon appareil photo !
Nous avons bien entendu loué un scooter et nous sommes éloignés de la ville pour trouver l'une ou l'autre plage correspondant plus à ce dont nous avions envie (celles de Hua Hin sont trop peuplées, même celles qui sont situées à la limite sud de HH). Heureusement, nous en avons trouvé une, mais elle devait bien être à 10 km, donc scooter nécessaire. Là, quasi personne, juste un temple et un resto sur la plage tout ce qu'il y a de plus local. Ouf.
Ensuite, nous sommes descendus sur Krabi et Koh Lanta : plages beaucoup plus belles, vie locale plus "locale" (si on évite le centre d'Ao Nang)...
Voilà mon impression... sur 7,5 semaines de voyage du nord au sud entre m-janvier et mars 2012, ces 3 jours ont été notre seule déception.
Condos d' HUA HIN, en plein centre, mais ils existent, ces condos de 10 étages ou plus, surtout côté mer. Route à "grande circulation" bétonnée. Plage bondée.
Qui cherche trouve. Mais je garde mon coin et ma plage pour moi. J'ai cherché, j'ai trouvé. Images attachées: | | | pourquoi c est pas terrible, tu peut dévelloper
Centre gériatrique bien bétonné aux antipodes de "l'authentisme" Thaïlandais. C'est une ville moche, sans charme, sans âme et les plages sont moches également (a mon avis) Hua hin, c'est l'autre extrême de Had rin. | | | pourquoi c est pas terrible, tu peut dévelloper
Centre gériatrique bien bétonné aux antipodes de "l'authentisme" Thaïlandais. C'est une ville moche, sans charme, sans âme et les plages sont moches également (a mon avis) Hua hin, c'est l'autre extrême de Had rin.
OUAH! Je ne savais même pas qu'il y avait une centre gériatrique bien bétonné à HUA HIN. (c'est mieux, car même avec une canne ou un déambulateur, ce n'est pas facile) Peut-être as-tu l'adresse, je vais noter ça dans mon carnet "rubrique - personnes du 3 ème et 4 ème âge" Mais surtout, avec un médecin qui parle français, car à cet âge-là, n'est-ce pas?????
Il risque d'y avoir des questions au même titre que " quel bus prendre de A à Y? ou bien "où trouver une guesthouse pas chère" Et comme je veux faire face à toute éventualité. | | | Sawadee krap
Comme dans toute ville, on y voit ce que l’on veut voir. Perso j’ai bien aimé la plage avec les chevaux pour son coté « Glamour » de la jetset de Bangkok le WE Sa gare craquante Sa boulangerie française sur le Bd principal  et, Comme dit plus haut par DanyMichel, dès que tu t’éloignes de quelques KMS que du bon. | | | héhéhé, cela ressemble à la plage dont je parlais... rien à voir avec le Benidorm thaïlandais de HH ! Mais bon, il en faut pour tous les goûts (quoique, je ne pense pas que ce genre d'endroit me tentera, même quand j'aurai 80 ans !) | | | héhéhé, cela ressemble à la plage dont je parlais... rien à voir avec le Benidorm thaïlandais de HH ! Mais bon, il en faut pour tous les goûts (quoique, je ne pense pas que ce genre d'endroit me tentera, même quand j'aurai 80 ans !) 
Non, tu précises une plage à 10 kms avec temple (vers Pran Buri ?) les singes qui vont avec et le bouddha ou l'autre plage. MA PLAGE est pratiquement au centre. Mais je ne te dirai pas où. Je la garde pour moi. | | | Comme dit plus haut par DanyMichel, dès que tu t’éloignes de quelques KMS que du bon.
C'est bien vrais... La cote entre Prachuap KK et Chumphon est nettement plus agréable, les bleds plus authentiques et la population moins confrontée aux charmants et charmantes farangs et faranguettes | | | La cote entre Prachuap KK et Chumphon est nettement plus agréable, les bleds plus authentiques et la population moins confrontée aux charmants et charmantes farangs et faranguettes
2 ans à Bang Saphan Yaï,
Que du bonheur ! Mais j’avoue que qq fois (pour visa) d’y aller voir le folklore de HH (*) ça valait les KMS. Et pour un voyageur également, une facette de la palette Thaïlandaise.
(*) Et aussi pour la boulangerie | | | héhéhé, cela ressemble à la plage dont je parlais... rien à voir avec le Benidorm thaïlandais de HH ! Mais bon, il en faut pour tous les goûts (quoique, je ne pense pas que ce genre d'endroit me tentera, même quand j'aurai 80 ans !) 
Non, tu précises une plage à 10 kms avec temple (vers Pran Buri ?) les singes qui vont avec et le bouddha ou l'autre plage. MA PLAGE est pratiquement au centre. Mais je ne te dirai pas où. Je la garde pour moi. 
oui, en direction de Pran Buri (mais pas celle à la périphérie de HH avec le temple et les singes. C'est plus loin (peut-être à 15 km alors...).
Je joindrais bien l'une ou l'autre photo, mais je ne sais pas comment faire... | | | Non, ce n'est pas la plage avec le temple sur la petite falaise et les singes, situé à la périphérie sud de HH. Il s'agit d'une plage plus au sud (peut-être bien à 15 kms alors...), effectivement en direction de Pranburi. Voici 2 photos : Images attachées: | | | Sawadee krap: ICI | | | Au tout début de cette discussion, ma question portait sur un trajet Krabi/ hua Hin. J'ai eu une seule réponse exploitable, encore s'agissait il d'un transport Hua Hin/ Krabi.  . Bon, si quelqu'un veut bien revenir sur ma question initiale, j'en serais ravi. Bien cordialement. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |