|  |  |
 | | | | Nk · 22 janvier 2007 à 2:06 11 messages · 5 participants · 2 312 affichages | | | | Salut.
L'idee me vient dans la tete de tracer vers l'Est de la Chine puis de rejoindre Kashgar.
A priori y'a deux possibilites, ou passer par le Nord; genre Urumqi, pis redescendre. Y'a des trains et tout c'est facile et potentiellement rapide en evntant les arrets. Si quelqun l'a fait, c'est comment?
Ou passer par le Tibet, ou je pourrais rentrer par l'Est ou par Xining, et la je me demande: c'est faisable facilement - et rapidement - de rejoindre kashgar depuis Lhasa, en stop, bus etc?
Voili si l'un de vous connait un de ces chemins, hesitez pas a me balancer des infos... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nk · 22 janvier 2007 à 3:27 Re: Rejoindre Kashgar en Chine par le Tibet ou par le Nord? Message 2 de 11 · 2 290 affichages · Partager je suis passe sur ces deux routes. celle par urumqi est facile et confortable en effet mais bon, pas trop d interet a mon avis. depuis lhassa pour kashgar ce st le plateau du tibet donc ce st assez...plat (ben oui)... un peu long mais tres sauvage, pas d eroute, ce st du free style. de lhassa a ali ce st disons entre 70 et 100 h de bus, puis de ali a yecheng c est 35-40, puis 5 h jusqu a kashgar. en stop ce st pas evident, j ai essaye mais vu qu il n y a pas de route les voitures passent toujours au loin et tu sais pas ou te mettre car il n y a pas de bord de route. y en a qui ont reussi mais je pense qu il faut partir d une ville et ne monter qu avec quelqu un qui aille a ta destination finale, ou peut etre qu il y a un autre moyen mais je sais pas, moi j y suis pas arrive, peut etre que j ai vieilli apres tout  ... a l epoque ca ne passait que 3 jours par mois entre yecheng et ali a cause des travaux a kudi mais parait il que maintenant ca passe tous las jours, a verifier bien sur. | | | salut naps,
Merci bien de ta reponse!
L'avantage de uruqmi c'est que c'est rapide pis que pour le visa kirghize c'est sur la route.. Le sud ca me pourrait etre bien chouette aussi meme si plus long en y allant en stop, pis que ca fait trouver une route et un moyen sympa pour passer a Lhassa, mais ca peut etre bien bien bien.
Vraiment peu d'interet par Urumqi et le Nord? T'etais alle direct ou doucement?
Hum, ca depend surtout de si choix d'arriver vite a Kashgar ou pas par ce que ca doit ralonger pas mal en jours passer par Lhasa, surtout que j'me connais un peu...
Pis toi qu'est ce que tu deviens et donde andas? (Moi j'commence a vraiment penser sauter le pacifique... hum..) | | | À: Nk · 23 janvier 2007 à 4:02 Re: Rejoindre Kashgar en Chine par le Tibet ou par le Nord? Message 4 de 11 · 2 268 affichages · Partager je m etais arrete a turfan, et a quelques autre sbleds dont je ne me rappelle plus le nom, faudrait que j aie une carte sous les yeux. bon, ca depend de sgouts, moi ca m avait aps emballe. les uyghurs sont sympas, mais j avais trouve qu il n y avait aps garnd chose a voir par rapport a mes gouts. en ouzb tu vois le meme genre de gens, sans le joug chinois, et avec en plus de tres belles mosquees. la je suis en patagonie, le trip americain va toucher a sa fin d ici 2 mois et demi ou 3 mois. ensuite je retourne en france regler 2-3 trucs puis repartirai en asie via l afrique de l ouest, du centre, et le golfe persique. peut etre qu on se verra en route, je devrais debouler vers le pak ou l afgh en debut d annee prochaine... que te vaya bien, mais tu es ou toi en ce moment? | | | À: Naps · 24 janvier 2007 à 16:53 · Modifié le 24 jan. 2007 à 17:34 Re: Rejoindre Kashgar en Chine par le Tibet ou par le Nord? Message 5 de 11 · 2 241 affichages · Partager Iop.
Merci bien.
Je crois que pour aller a Kashgar, entre passer le nord et passer par le Tibet en rentrant par la grande Kora y'a pas a hesiter, meme si ca rallonge d'un bout et qu'il risque de peler. Enfin la meme, faut voir si envie de tracer ou pas...
Moi toujours au Mexique, j'pense remonter tres rapidement vers les states ou j'ai quelques gens a passer voir en Californie, p'tet bosser un peu en Oregon puis j'hesite presque entre tous les points cardinnaux avec une grosse envie de passer de l'autre cote du pacifique et de tracer assez vite vers la ou y'a de la montagne et que ca sonne en stan plus que descendre vers le sud de l'amerique a priori ou que prendre un bateau pour l' oceanie ou l'europe, mais ca reste a voir...
T'as trouve comment la route vers le sud? Tout autant occidentalise que l' amerique centrale ou y'a pas mal de coins peinards avec des gens, des modes de vie et des rapports au monde chouettes?
Merci des infos en tout cas, et a bientot sur le chemin. | | | À: Nk · 25 janvier 2007 à 20:30 Re: Rejoindre Kashgar en Chine par le Tibet ou par le Nord? Message 6 de 11 · 2 228 affichages · Partager Salut naps et nk Juste un mot pour dire qu'en effet la ligne Urumuchi/ Kashgar n'est pas passionnate vue du train (lequel est très confortable et très convivial). Par contre il y a des étapes sympas à faire à Turfan et à Kucha (Grottes aux 1000 buddahs). Sur Kashgar, je serai beaucoup plus enthousiaste : c'est un des endroits que j'ai préféré de l' asie centrale (je le mets dedans même si c'est en Chine tellement la présence des ouighours et les traces de l'histoire font qu'on est bien loin de Pékin). j'ai trouvé la ville passionnante, moitié médiévale dans la vieille ville (genre médina d' afrique du nord) et moitié grande ville moderne à la chinoise. Un cocktail étonnant et passionnant, à voir absolument. Et les ouighours, minorité noyée dans la déferlante han, mais toujours fidèles à leurs traditions, sont adorables, et amicaux (cela dit les chinois aussi). Bon vent | | | À: Nk · 28 janvier 2007 à 22:15 Re: Rejoindre Kashgar en Chine par le Tibet ou par le Nord? Message 7 de 11 · 2 206 affichages · Partager oui, le sud ce st un peu mieux que le centre. la nature est pas mal, mais au niveau culturel c est pas l asie ca ce st sur. c est toujours le meme pays depuis le mexique, avec disons l exception du perou et de la bolivie car y a beaucoup d indiens, et de l argentine ou ce st comme chez nous. mais je suis mal place pour te parler de ca, j aime pas cette amerique latine d une maniere generale. il me reste encore a voir la terre de feu, le pantanal et l amazonie et je pense (ou disons j espere!)que ca vaut le coup, bien que ca fera pas pencher la balance quand meme... vivement que je reparte en aise... | | | Merci a vous deux.
petris, Vrai que ca a l air pas mal Kashgar..
pis naps, la collonisation c est deja douloureux quand les europeens partent apres alors quand ils restent....
bon vent | | | dis moi petris, tu etais a kashgar recemment? parce que les chinois avaient en projet de detruire ce qui restait de la vieille ville et de ne laisser que quelques poches en guise de disneyland a touristes. ca c etait il y a 2 an et demi (la derniere fois que j y etais)et je ne sais pas si le projet a abouti... | | | Salut,
J'etais a Kashgar en juin dernier et je dois dire que j'ai beaucoup beaucoup aime cette ville. Certes la ville chinoise prend de plus en plus le dessus sur la vieille Kashgar mais pour l'instant la ville et les gens tiennent le coup.
POur ce qui est du trajet Urumqi- Kashgar effectivement c'est un peu monotone mais plutot que de prendre le train autant prendre le bus alors !! En tout cas c'est ce que j'ai fait... et c'est tres sympa car on s'arrete un peu n'importe ou... bref cela donne beaucoup de piment au voyage. Une fois a Kashgar rien ne t'empeche de rejoindre le Tibet mais c'est un peu epique. De Kashgar tu te rends par la route sud vers Kkergilik et la tu t'arranges pour trouver des routiers qui te meneront si tout ba bien vers le Tibet. J'ai rencontre un jeune japonais qui a choisi cette option et ca lui a pris 15 jours pour rejoindre Lhassa. Sinon tu as toujours l'option de traverser la Taklamakan mais avant arrete-toi a Hotan, la ville du jade. Rien de special mais j'ai quand meme adore !!! Si tu as d'autres questions n'hesite pas. J'adore cette region et j'ai beaucoup beaucoup apprecie le peuple ouighour !!
A + Muriel | | | Tout a fait daccord avec toi, j'etais a Kashgar il ya deux ou trois jours, et bien que la vieille ville est entrain d'etre detruite, ca vaut largement le detour : 1- pour le marche du dimanche (super simpas, et le marche aux bestaiux est super bouenz) 2- Grace aux probleme ethnique entre les ouighours et les han, ca rend le lieux interessant socialement parlant (mais bon je reconnais que c'est comme ca dans toute la region) 3 - Il y a plein de coins simpas a ce faire dans le coin (je te recommande particulierement le lac karakol, lieu le plus dingue de mes trois mois de voyage jusqu' a present, et il m'en reste 9)
Si tu veux couper le voyage Urumqi - Kashgar, tu peux t'arreter a Kuqa ou a Aksu... Ce sont deux endroits tres typique, et tres simpas (notamment si tu te ballade dans les environs de la ville...)
Si tu veux d'autres infos, n'hesite pas !!!!
faf | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |