|  |  |
 | | | | Nlz · 7 février 2007 à 19:21 23 messages · 9 participants · 4 686 affichages | | | | 7 février 2007 à 19:21 Kashgar- Lhassa par la route d'Ali Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager Bonjour,
Je compte emprunter la route allant de Kashgar à Lahsa vers la fin du mois d'août 2007 mais j'entends plein de choses pas très rassurantes. Pas de transport à part jeep organisé à l'avance, très peu de camions encore moins de stop, une route super dangereuse, une zone ultra militarisée...
Je ne sais pas si le coup se tente, évidemment vous me direz tout se tente mais je ne suis pas sucidaire ! Si c'est envisageable bien que particulièrement galère je le ferais, si c'est du domaine de l'impensable je ne me risque pas.
Quelqu'un aurait-il déjà tenté ce périple, si possible il y peu ? Qu'est ce que ça donne ? Situation vis-à-vis du permis tibétain, des checks-points chinois ?
Que faire que faire ?
En espérant trouver des réponses concrètes. Merci d'avance !!!
Nicolas | | | À: Nlz · 7 février 2007 à 20:49 Re: Kashgar- Lhassa par la route d'Ali Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager ma foi, je suis passe par la il ya 2 ans et demi et c etait sans problemes et sans permis. si ca t interesse fais une recherche sur le forum avec les mots cle: tibet mode d emploi | | | À: Naps · 8 février 2007 à 1:21 Re: Kashgar- Lhassa par la route d'Ali Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager Merci c'est cool, je vais y jeter un coup d'oeil !
Donc selon toi rien n'amène à croire que ce soit plus compliqué aujourd'hui ?
T'as eu aucun problème en ce qui concerne le visa tibétain ? T'en avais un ou t'es passé entre les mailles du filet ? Quel était ton moyen de transport ? Est-il possible de grimper dans un camion à l'arrache ?
Merci pour ta réponse
nicolas | | | À: Nlz · 9 février 2007 à 12:18 Re: Kashgar- Lhassa par la route d'Ali Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager y a aps de visa tibetain, y a juste un permis qi s apparente biena du racket. je l avais fait en bus, mais en camion cest faisableaussi. | | | À: Naps · 9 février 2007 à 13:16 Re: Kashgar- Lhassa par la route d'Ali Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Ouais je voulais parler du permis. est-ce que c'est très risqué de tenter l'aventure sans ? J'ai cru comprendre que ça changait selon l'humeur des chinois mais qu'à priori jusqu'à lhatse c'est plutôt cool et qu'ensuite si y'a un problème suffit de dire qu'on vient de lhassa et pas de kashgar comme ça au pire ils te renvoient à lhassa ce qui est exactement le but recherché ! | | | À: Nlz · 9 février 2007 à 13:52 Re: Kashgar- Lhassa par la route d'Ali Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager meuh non ce st pas risque. s ils t attrapent ils te virent et ce st tout. c est bienpour ca que je ne comprends pas tous ces gens, dont certains se disent amoureux du tibet, qui payent ce permis aux chinois, les remerciant en quelque sorte d avoir quasimment detruit le tibet, aulieu de passer en fraude et de leur faire un beau pied de nez... | | | À: Naps · 9 février 2007 à 14:19 Re: Kashgar- Lhassa par la route d'Ali Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Ca marche, j'adhère !
merci | | | À: Nlz · 9 février 2007 à 22:54 Re: Kashgar- Lhassa par la route d'Ali Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager et oui, va s y en confiance!!! par contre le trip en lui meme ne st pas une partie de plaisir, c est long et apres darchen y a pas vraiment d endroits qui vallent la peine de s arreter, va voir sur mon pseudo et clicke sur le recit appelle 95 heures | | | À: Nlz · 11 février 2007 à 19:11 Re: Kashgar- Lhassa par la route d'Ali Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager J'ai fait ce voyage en 2005 Attention au mois d'Aout il pleut et cela devient vite la galère Très peu de guest House et de longues distances entre 2 points Ce ne sont pas des routes mais des pistes et le trafic est quasi inexistant. Ali sort de nulle part au milieu d'une plaine et c'est le retour à la civilisation. impossible de faire du stop C'est une région magnifique mais "décoiffante" A tenter mais avec une logistique et un permis chinois | | | À: Nlz · 11 février 2007 à 19:47 Re: Kashgar- Lhassa par la route d'Ali Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Pour ta securité tu as interet a avoir ton visa pour le tibet car c est une region militarisé et tu es controlé. Comme on en peut te renvoyer directement en france (ce n est pas l aeroport) tu vas gouter qques ptits jours aux "chambres" chinoises cad prison. Hihiihihihi
Pkoi chercher la galere si on peut faire simple. A moins que tu veux protester contre la Chine. | | | À: Nlz · 12 février 2007 à 19:18 Re: Kashgar- Lhassa par la route d'Ali Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager tachidelek
cette route est incroyablement merdique mais est la plus inoubliable de notre voyage. nous etions au tibet au mois de septembre. nous sommes partis de kashgar pour rejoindre Lhassa en passant par Ali, ce que tu veux faire je crois. nous n'avions pas pris de permis car comme vous le dites un peu plus bas c'est participer au genocide culturel tibetain... bref mon copain s'est fait attraper a ali ou il a du payer une amende et moi il m'ont eu sur la route apres le mont kailash... effectivement il y a tres peu de transport et surtout les bus locaux sont desormais interdits aux etrangers. ils faut se debrouiller, fouiner, tomber sur les bonnes personnes mais je ne vais pas tout te dire sinon il n'y aurai plus de magie! sache seulement que de kashgar il faut rejoindre yechen et le tour est presque joué! en tout cas n'hesite pas à y aller tu ne risques rien, au pire on te renvoie à la frontiere ou alors tu feras un petit sejour en zon-zon, rien comparé aux milliers de tibetains torturés et massacrés pour la soi-disant liberation du tibet... | | | Et vous ils vous ont fait quoi les chinois ? Quand tu te fais attraper faut faire celui qui savait pas ? En gros y'a quand même beaucoup de chances de se faire prendre...
Moi je suis décidé pour la route aussi galère soit-elle mais j'hésite encore un peu pour le permis quoique boycotter les chinois me séduit plus qu'autre chose. Quelqu'un s'est fait un petit tour en prison ?
Autre chose combien de temps vous avez mis en tout pour rejoindre lhassa ? 3 semaines c'est gérable ?
Merci | | | À: Nlz · 13 février 2007 à 11:00 Re: Kashgar- Lhassa par la route d'Ali Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager bonjour,
les chinois ne nous ont rien fait de mal, nous avons seulement fait un tour au bureau de police où après 3 heures de blabla on nous a demandé qq yuan. les lois n'existent pas, c du racket organisé, il n'y a rien de logique car tu es obligé d'entrer illegalement pour pouvoir ensuite prendre ton permis...si tu as le permis tu es traquille une fois à Ali y'a des bus privés ou alors tu prends une jeep...de toute manière avec de l'argent tu fais ce que tu veux là-bas. nous avons préféré tenter l'aventure et monter avec des riches chinois en jeep ne nous interressait pas. autrement pour rejoindre Lhassa je ne peux pas te repondre cela depend de ce que tu veux faire. veux tu faire le trajet d'un coup sans t'arreter? à ce compte oui 3 semaines me paraissent suffisantes mais c'est dommage de ne pas en profiter davantage et tu vas avoir mal au c.. à cause des routes pourris!! bye | | | sans permis d ali a lhassa par la route nord a l epoque c etait sans probleme en bus car ils faisaient payer genre 50 yuans de plus aux touristes et avec ca payaient les flics aux controles. par la route sud par contre c est en camion et la ce st plus dur car il y a plus de controles. | | | À: Nlz · 15 avril 2011 à 16:18 Re: Kashgar- Lhassa par la route d'Ali Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Up!
Est-ce que quelqu'un a emprunté cette route récemment, disons en 2010? Ca passe toujours ou c'est plus difficile depuis les événements de 2008?
Merci | | | salut je suis passé par la en 2006-7 depuis y a eyu pas mal de changement les tranports doivent etre plus facile et le different frontalier entre l inde et la chine est regle mainten ant il est toujours delicat pour les etrangers d aller au tibet...j en sais qqch, je suis a katmandu et j essaye de rentrer sur lhassa pour ensuite aller a pekin...pas facile mais j ai bon espoir
si j me souviens bien, de kashi tu dois aller ver yenishar (plus sur) et trouver le km 0 (ling gong li) et de la t as un bus qui part tous les mois (c etait en 06)vers ali (ruok en tib)ou si il ess pas la, tu t arrange avec un chauffeur de camion (c est ce qu on avait fait et on a paye 500 y pour deux) c est trois jpours de voyage infernal...mais inoubliable ali, petite ville de style sovietique perdue au milieu de rien... de la t as des bus qui partent quand ils sont pleins vers shighatse et lhassa...aussi trois longs jours
a plus aoliwen | | | À: Lucq · 18 avril 2011 à 15:44 Re: Kashgar- Lhassa par la route d'Ali Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager ok merci!
Du coup, j'imagine que tu avais "acheté" ton permis directement à Ali. J'ai entendu dire que ce n'est plus possible actuellement. Bref si toi ou d'autres ont des infos récentes sur la route Kashgar-Ali, je suis preneur. Par exemple, peut-on organiser le trajet et les permis via une agence directement à Kashgar (ou autre au Xinjiang)? A-t-on une chance si on y va à l'arrache comme toi et certains de mes amis l'ont fait avant 2008?
Merci, A plus. | | | On a fait la route Kashgar - Ali en septembre-octobre dernier, je te renvoie à mon blog (pas très à jour, mais tu trouveras quand même qqs infos).
Tu peux organiser jeep et permis directement à Kashgar, mais attention à bien choisir ton agence car il y a des arnaques (on a rencontré un groupe de Japonais qui ont eu bien du mal à récupérer leur avance après que l'agence leur ait fait faux-bond). Une agence recommandée régulièrement : John's Café, mais négocie car il annonce parfois des tarifs excentriques. En tout état de cause, ça coûte cher, très cher.
Tu peux tenter en stop en passant les checkpoints de nuit, mais c'est plus chaud qu'avant 2008. Ne compte pas acheter un permis à Ali (si tu te présentes à la PSB, tu te feras invariablement reconduire à Kashgar voire hors de Chine). D'ici qqs semaines, je mettrai en ligne un topo sur le trajet qu'on a fait à vélo avec la liste des checkpoints notamment. | | | Ok merci.
Je verrai ce qui est faisable en arrivant à Kashgar. Bien de savoir que c'est possible, du moins en principe.
Nice pics! ++ | | | Je ne dirais pas que c'est "possible en principe", au contraire, c'est en principe pas loin d'être impossible, mais ça peut éventuellement passer  . Nous, on s'est quand même fait arrêtés pas loin après Ali. Si tu demandes à Kashgar, tout le monde te dira probablement que c'est pas possible sans permis, du coup personne n'essaie. Tout le monde nous avait dit qu'il n'y avait aucune chance de passer le 1er checkpoint (Kudi), on a pu rouler un bon millier de km après. Si tu es prêt à assumer le risque de te faire dégager du Tibet voire de Chine, go for it, ça vaut carrément le coup (mais faut avoir un plan B au cas où). Le plus gros risque, c'est l'expulsion de Chine. A part ça, amende de 500 RMB. Si ton visa est annulé, tu risques une interdiction de territoire pour 1 an, c'est pas trop grave (à moins d'avoir un boulot qui t'oblige à y aller régulièrement). Je pense qu'en sachant où sont les checkpoints et avec une dose de chance, c'est jouable, mais pas nécessairement gagné d'avance. Si tu ne parles pas du tout chinois, apprends qqs mots, au moins pour être capable de demander aux chauffeurs de camion où sont les fameux checkpoints, et éventuellement pour être capable de comprendre des bribes de conversations. | Discussions similaires sur le Tibet et la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |