Mavietongs · 17 janvier 2009 à 18:39 17 messages · 7 participants · 13 317 affichages | | | | 17 janvier 2009 à 18:39 Message 1 de 17 · 13 132 affichages · Partager Bonjour,
Je me prépare pour un petit tour en Malaisie, j'ai eu une info que je souhaite confirmer : il y aurait une magnifique route qui relie les Cameron Highlands à Kuala Besut en 6 heures. Quelqu'un a t'il fait ce trajet et comment? En bus collectif ou en taxi privé?? Dans ce cas combien cela coute t'il? De même est ce simple à organiser? Les agences le proposent elles? Si ce transport existe cela rend les Iles perhentian accessible en moins d'une journée de la côte ouest. Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Françoise,
Oui cette route existe et nous l'avons en partie prise jusqu'à Gua Musang (nous avions loué une voiture avec ma femme et mes trois enfants), pour rejoindre le Taman Negara par Kuala Lipis et Kuala Tahan. Le tronçon jusqu'à Gua Musang est trés beau et trés peu fréquenté (nous l'avons prise en août 2007, le traffic a peut-être augmenté depuis).Ce tracé apparait seulement sur les cartes routières de Malaisie que tu trouveras dans les magasins 7/11 de KL. De Gua Musang tu peux rejoindre Kuala Besut par la route ou prendre je jungle train qui remonte sur Kota BAHRU. Nous l'avons pris depuis Jerantut après trois jours passés dans le Taman Negara et en avons gardé un excellent souvenir...à part les changements de température (on gèle dans les voitures climatisées et il fait 35° dans le wagon speudo bar/resto). Je pense que des tansports bus existent en deux étapes probablement Cameron Higjlands / Gua Musang et Gua Musang / Kota Bahru côte est. Il ne reste plus qu'à atteindre les iles Perhentians, l'endroit que nous avons le plus aimé du voyage (Besar). Bonne préparation. Christophe | | | Merci christophe pour ta réponse. En fait je ne veux pas louer de voiture, je me demande si je peux faire ce trajet en transport et si cela est jouable en une seule journée sans étape.  J'aimerai éviter une nuit à Kota Bahru et que je n'ai pas trop apprécié. | | | Je pense qu'il est possible de le faire en une journée, à condition de partir trés tôt des Cameron Higlands, et d'être prêt à faire 7 / 8 h de route d'un coup. Si tu veux tout faire d'une traite et ne pas dormir à Kota Bahru, tu seras pratiquement obligée d'éviter le jungle train. | | | Et bien voilà, je reviens de Malaisie et j'ai la réponse à ma question: oui c'est même très facile de rejoindre Les Perhentian de Cameron. C'est organisé de toutes les agences par mini van, départ à 10h/11h, 6 heures de route, très belle route toute neuve, avec un stop pour déjeuner, un bateau attend les passagers et hop en route pour Kecil ou Besar, le tout pour 140 rm (mini van + bateau). | | | bonjour, je pars en Malaisie pour 1 semaine en mai et arrive à Kuala Lumpur le 09 à 14h et pensais aller aux iles perhentian tout de suite. Est ce possible de s'y rendre de Kuala pour y arriver dans la soirée ? Avez vous un hôtel à me conseiller ? Ensuite je voudrais aller jusqu'à Cameron Highlands, est ce que c'est aussi facile dans ce sens ? Puis de Cameron, je vais à Langkawi, là aussi, quel est le meilleur moyen d'y arriver ? Merci de votre réponse | | | À: Vicaurel · 25 avril 2009 à 12:52 Message 7 de 17 · 12 738 affichages · Partager De Kuala : pour rejoindre les ¨ Perhentian, il faut prendre soit un bus (compter 8h) soit l'avion + un taxi + le bateau : donc dans les 2 cas tu arriveras trop tard pour prendre un bateau. Tu dormiras soit à Lota bharu soit à kuala besut pour prendre le 1er bateau le lendemain matin. De l'aeroport de Kotha bharu il y a des comptoirs qui proposent un kit taxi + bateau + hotel sur besar ou kecil. Si tu dors finalement à Kota Bharu, le taxi coute 70 rm jusqu'à Kota besut. A cette période de haute saison, il est utile de réserver une chambre sur Perhentian. Je logeais chez mama's chalet, déjà complet début avril!
De Perhentian, tu peux aller à Cameron par le même mini van que celui que j'ai pris en sens inverse, le trajet prend en gros 8h au total. A Tana rata je logeais au Hillview inn, très bien (chambre de 55 à 100 rm), réservation utile le week end, inutile en semaine. De cameron tu peux rejoindre en bus Langkawi, mais ça sera long.
Perso après les Perhentian, je ne vois pas l'intéret d'aller à Langkawi et en une semaine ton trajet me semble trop important.Tu vas passer ton temps en transfert. Si tu fais Perhentian + cameron + kl, ça me semble déjà pas mal. | | | Bonjour et merci de l'info, car je part en malaisie bientot, et je dois faire cameron direction kota bharu et bateuau pour les iles Perhentian et je trouve ton periple sympa, mais quelle agence t'a proposé ça, et de CH à Perhentian en 1 journée, tu ne dors pas à Kota Bharu?, MERCI DE ME RéPONDRE ET DE M'AIDER. | | | À: Emma21 · 12 mai 2009 à 18:26 Message 9 de 17 · 12 670 affichages · Partager Toutes les agences dans la rue principale de Tana Rataà CH te proposent tous les transferts que tu veux y compris celui là et toutes le font au même prix. Perso je l'ai pris à mon hotel et toujours au meme prix qu'en agence! Tellement plus simple! L'interet est effectivement de faire le trajet en moins d'une journée : le mini van passe à ton hotel te récupérer vers 10h ou 11h (je ne me souviens plus), puis après 5 ou 6h de route avec un stop d'une heure pour déjeuner. On te dépose vers 16h à une agence de voyage à 5 minutes à pied de l'embarcadère où ceux qui n'ont pas de billet de bateau peuvent en acheter un. Puis embarquement: 1/2 heure de bateau et tu es arrivée....vers 17h
donc pas de stop à Kota Barhu qui n'est pas sur la bonne route: tant mieux car je n'aime pas trop cette ville! | | | Bonjour Merci pour vos réponse, je trouve que cette section est intéressante. Vu que je pars en voyage de noces en Juillet (2 semaines), j'aimerai bien avoir quelques suggestions pour optimiser mon voyage : Ma première priorité c'est Besar, et je compte loger au Tuna Bay Resort vu qu'il est recommandé par la majorité, à moins d'avis contraire. Je compte rester 1 semaine sur Besar, et je vois que les gens l'ont adoré, mais je me demande, si c'est tellement vierge que cela manque d'ambiance. J'ai remarqué pas mal de personnes parlant de Cameron Highland et aimerais bien savoir les principales attractions dans cette région. Je compte passer 2 à 3 jours sur KualaLumpur vers la fin, mais la ville ne m'attire pas vraiment par rapport à la plage et les temples et histoires. Melacca fait partie de mes visites Y-a-il un autre endroit à ne pas manquer? Merci | | | bonjour
je me prepare pour un voyage d'ete en malaisie et recherche le moyen comme vous de rejoindre perhentian (kuala besut) depuis cameron highlands. Qu'avez vous trouvé? a ce jour j'ai une solution mini van "SKYVANS" pour 500 RM.
merci de votre info;
Mazerny95 | | | Tu ne rencontreras aucun problème pour faire ce transfert en une seule journée: c'est précisemment ce que TOUTES les agences et HOTELS vendent! Je n 'ai pas de nom d'agence car elles sont toutes dans la rue principale de Tana Rata et perso c'est mon hotel qui m'a vendu le billet le mini van + bateau pour 180rm par personne. Le transfert est global et c'est organisé pour que tu puisses justement tout faire dans la journée. Cela s'est passé sans problème: au stop déjeuner nous avons changé de mini van: à ce stop c'est en gros la moitié du chemin et les passagers changent de mini van et repartent avec un autre qui ne fait que sa moitié. Quand tu arrives à l'embarcadère: ce ne sont que des agences qui vendent des billets de bateau et des nuits d'hotels sur Besar ou Kecil ou ailleurs! Le chauffeur dépose tout le monde devant une agence qui vend le billet à ceux qui n'en ont pas, des nuits à ceux qui n'ont pas réservé puis conduit le groupe jusqu'au bateau et s'assure que tous les passagers du mini van sont bien dans le bateau. Avant tu passes payer le droit d'entrée dans le parc maritime, c'est aussi cet agent qui y conduit le groupe. Le bateau: petit speed boat met 30 minutes pour rejoindre Kecil ou Besar: c'est le même bateau qui dépose les passagers, les 2 îles sont à 2 minutes. Je comprends tes interrogations car ce transfert n'est indiqué nul part dans aucun guide et lorsque j'avais posé la question sur le forum avant de partir, je n'avais pas eu de réponse claire. Mais là J4EN REVIENS et ce que je te dis est du sûr. C'est pour cette raison que j'ai moi même répondu à mon post! La seule chose que tu dois réserver est ta chambre sur Perhentian. Sur kecil: le bateau te laisse à un ponton Sur Besar: ça dépend car il n'y a pas toujours de ponton, tu sautes alors dans une barque qui te laisse à 1 mètre du bord... | | | À: Dhbou · 15 mai 2009 à 13:49 Message 13 de 17 · 12 368 affichages · Partager Je ne connais pas l'hotel Tuna Bay qui se situe à 15 minutes à pied de la plage principale. Un sentier traversant la jungle sépare ces 2 plages. La journée ce n'est pas un problème mais le soir perso je n'aurai pas envie de le faire... Ambiance: effectivement il n'y a rien à faire d'autre que plage, masque tuba et plongée et plus si tu es bien accompagné! Autrement ce n'est pas là que l'on fait la fête, pense à prendre quelques jeux et de bons livres. A 22h-23h tout le monde à rejoint son bungalow... Cameron Highlands: les maisons ressemblent à des châlets, le climat est plus frais (20 degrès), tu peux randonner sur des sentiers, tu peux faire quelques visites tranquilles: ferme aux papillons, jardins de fleurs, plantations de thé...tu peux aussi partir faire des trecks de 1 ou 2 jours. Kuala Lumpur: j'aime bien cette ville mais on peut se contenter d'y rester un jour pour voir au minimum les tours petronas, le quartier indien et chinois. Malacca est la ville à ne pas manquer. Compte tenu de la durée de ton séjour, ça me semble déjà pas mal de faire: kl, malacca, perhentian, cameron. Inutile d'aller sur les îles côte ouest si tu vas à Perhentian car elles sont moins belles en revanche elles sont très fréquentées et donc question ambiance c'est mieux, ça dépend si tu préfères les belles plages à l'ambiance! | | | Merci Mavietongs, Tes réponses sont complètes. | | | Bonjour Mavietongs, J'ai finalement choisi l'hotel Perhenthian Island Resort, même si les commentaires sont négatifs sur Tripadvisor, comparatievement à Tuna Bay, mais il y as plus de place dans ce dernier. Ce n'est pas grâve, je créerai mon propre confort avec ma femme tant que la plage est belle. Je vais faire donc Besar (1 semaine), tout en m'assurantd e faire quelques croisières, et aller sur Kecil à l'occasion vu que c'est plus animée, même si ce n'Est pas ma prio. J, irai aussi à CameronHighland, compte tenu de la beauté des paysages selon vos recommendations et les images sur Internet. J'irai à Melacca, KL évidamment. Ma question : Où serait-il mieux de loger à KL et à Melacca. Et quelle est l'endroit dans lequel on voit le plus de temples et d'attraction historiques? Merci encore | | | À: Dhbou · 18 mai 2009 à 20:22 Message 16 de 17 · 12 277 affichages · Partager Sur Besar j'insiste il n'y a pas d'animation, aller à Kecil est l'affaire de 5 minutes, tu peux y aller en canoé...ou en bateau taxi. Perhenthian Island Resort : c'est l'hotel le plus chic des 2 iles mais ne t'attend pas au grand luxe quand même, c'est surement pour cela que les gens sont déçus. Question coisière, renseigne toi sur ce que tu veux faire, je n'ai pas d'infos à ce sujet. Malacca: il y a 4 ans je suis allée à l'hotel Puri jalan tun tan cheng lock: hotel très bien situé, belle façade, les parties communes sont très belles et l'ambiance générale est charmante, bonne situation dans le quartier chinois, ma chambre était propre mais très simple. Kuala: je vais toujours au SWISS IN HOTEL, il est dans le quartier chinois et j'aime bien séjourner dans ce quartier animé, il est près du quartier indien, de la gare des bus, des restau et bars pour sortir le soir, du marché de nuit pour acheter un tas de trucs! La dernière fois j'ai réservé ma chambre chez eux via le site asia room, je n'ai eu aucun problème mais prends les "superieures" si tu veux une fenêtre et demande une chambre dans les étages elevés (bruit de la rue...). L'hotel est chinois, donc le petit dej à forte tendance chinoise, mais les chambres sont très propres et jolies, un peu petites peut être. | | | Hello Mavie
Merci pour tes commentaires ils sont vraiments tres utiles !!
Pour ma part, dès notre atterissage a Kuala (from paris) nous reprenons un vol pr rester 2 jours a langkawi histoire de bien se reposer du voyage
Ensuite ns souhaitons ns rendre en train à Ipoh pr aller sur Cameron HighlandQu en penses tu ? 1 nuit je pense... car apparement mis a part la visite des plantations de thé, parc aux papillons et plantation de fraise.... rien d'autres ?? (perso on n'est pas du tout trek)
De là je voulais aller soit a Tioman soit aux Iles Perentian (je pense que c plus logique de commencer par les Perhentian). J ai lu que lon pouvait le faire en mini van en passant par une belle route.
rester pê 4 jours sur place et ensuite aller a Tioman mais je ne sais pas comment. As tu une idée ?
Pareil peux tu ns conseiller un hotel a Tioman et les bons plans la bas si tu connais le coin.
Nous finirons par Kuala Lumpur avant notre depart (nous restons 20 jours au total)
En tout cas merci bcp
Bye
Minia | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 174 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |