Bonjour,
Je vous propose un itinéraire en dehors des routes nationales, mais un peu alpin.
Quitter
Grenoble par Champs S/Drac, prendre à droite la corniche du Drac. Traverser le Drac après St Arey, aller jusqu'au barrage du Sautet, prendre à droite traverser le Dévoluy par St Disdier col du Festre, descendre jusqu'à Montmaur, traverser la nationale vers Les Paroirs et continuer le long de la digue du Buech. Prendre Oze, Chabestan, Savournon. Prendre tout droit et rejoindre la D1075, prendre à gauche pendant 1 km, prendre à droite, traverser le Buech et prendre la rive droite jusqu'à
Sisteron. A l'entrée de
Sisteron prendre la rive gauche de la
Durance en suivant Volonne jusqu'à Malijai.
De là 2 solutions : rester sur la rive gauche de la
Durance jusqu'à Vinon, de là prendre le haut
Var: La Verdière, Tavernes, Salernes, jusqu'à
Draguignan. Après c'est un peu plus tendu, GRasse et
St Paul de Vence.
Une autre solution, c'est à partir de Malijai, prendre rive gauche de la Bléone jusqu'à Le Chaffaut prendre direction Mézel et tourner à gauche au rond point direction Barrême. Vous pouvez suivre la
route Napoléon jusqu'à
Grasse, mais il y quelques cols. Une autre option 20 kms après
Castellane, au Logis du Pin prendre Malamaire, Valderoure, Gréolières, et arriver à St Paul par le col de
Vence. C'est tranquille mais pentu.
Désolé, c'est un peu fouillis, mais j'ai fait de mémoire. Ce n'est qu'un itinéraire, j'habite par là, je n'ai jamais dormi en gites. Il y a des campings partout et on peut bivouaquer partout.
Jacky
Jacky