Bonjour!
j'envisage de rejoindre St Paul de Vence depuis Grenoble. les itinéraires varient selon la difficulté et les vélos. Je voudrais relier mon but en 8 jours avec une moyenne de 60 km max par jour vu le dénivelé. J 'ai vu qu'il y a une piste en cours d’aménagement: V64 mais elle n'a pas bonne presse[:)] j'ai un bon vélo de rando mais un peu lourd; je pense alterner bivouac et gites . Avez- vous des conseils; étapes et bons plans?merci NAT
Je vous propose un itinéraire en dehors des routes nationales, mais un peu alpin.
Quitter Grenoble par Champs S/Drac, prendre à droite la corniche du Drac. Traverser le Drac après St Arey, aller jusqu'au barrage du Sautet, prendre à droite traverser le Dévoluy par St Disdier col du Festre, descendre jusqu'à Montmaur, traverser la nationale vers Les Paroirs et continuer le long de la digue du Buech. Prendre Oze, Chabestan, Savournon. Prendre tout droit et rejoindre la D1075, prendre à gauche pendant 1 km, prendre à droite, traverser le Buech et prendre la rive droite jusqu'à Sisteron. A l'entrée de Sisteron prendre la rive gauche de la Durance en suivant Volonne jusqu'à Malijai.
De là 2 solutions : rester sur la rive gauche de la Durance jusqu'à Vinon, de là prendre le haut Var: La Verdière, Tavernes, Salernes, jusqu'à Draguignan. Après c'est un peu plus tendu, GRasse et St Paul de Vence.
Une autre solution, c'est à partir de Malijai, prendre rive gauche de la Bléone jusqu'à Le Chaffaut prendre direction Mézel et tourner à gauche au rond point direction Barrême. Vous pouvez suivre la route Napoléon jusqu'à Grasse, mais il y quelques cols. Une autre option 20 kms après Castellane, au Logis du Pin prendre Malamaire, Valderoure, Gréolières, et arriver à St Paul par le col de Vence. C'est tranquille mais pentu.
Désolé, c'est un peu fouillis, mais j'ai fait de mémoire. Ce n'est qu'un itinéraire, j'habite par là, je n'ai jamais dormi en gites. Il y a des campings partout et on peut bivouaquer partout.
merci Jacky
C'est super et précis
je vais regarder tes propositions. Comme je n ai pas encore pratiqué la rando vélo en montagne, j appréhende le un "peu plus alpin". je vais devoir rouler léger ! j hesite à investir dans un gravel car mon velo pése son poids [:p]
Si tu veux un vélo léger, je te déconseille d'acheter un gravel à moins de prendre du très haut de gamme.
C'est l'erreur que j'ai faite et pour être vraiment léger, j'ai dû racheter un vélo type endurance en carbone que j'ai équipé avec des sacoches Apidura. Et aujourd'hui je me demande comment j'ai fait pour rouler aussi longtemps avec un vélo aussi lourd et aussi pataud.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]
je cherche un vélo polyvalent velotaf et voyage( si tu as des marques en tête) mais je ne suis pas encore prête pour le bike packing ;)
je voyage encore équipé de sacoches avec un bon gros farrhad! mais j aimerai pour les voyages courts une version Light!
je cherche un vélo polyvalent velotaf et voyage( si tu as des marques en tête) mais je ne suis pas encore prête pour le bike packing ;)
je voyage encore équipé de sacoches avec un bon gros farrhad! mais j aimerai pour les voyages courts une version Light!
Plus light qu’un farrad c’est Facile , c’est plus lourd qui est compliqué !😂
On peut te conseiller, quel serait ton budget
Je hais le côté branding des marques. Aujourd'hui une marque cela ne veut plus rien dire. A part les artisans qui pour la plupart offrent des produits spécifiques, les marques que l'on trouvent chez les vélocistes proposent le pire comme le meilleur et il n'y en a aucune qui sort du lot. Quand on achète un vélo, il faut un bon cadre à sa taille et de bonnes roues correspondant à son gabarit et à l'usage auquel elles sont destinées. Pour moi les roues d'un vélo c'est comme les enceintes d'une chaîne Hi-Fi ...
Je n'aurai qu'un conseil celui d'essayer avant d'acheter. Et pour finir, de regarder du côté de l'occasion.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]
Je n ai pas de budget défini, je n ai encore jamais acheté de vélo neuf. j ai du mal à envisager de me séparer de mon farrhad car nous avons de belles balades à notre actif, mais sans trop de dénivelés ;)
j esperais le garder avec le projet de traverser l Europe sur un velo increvable et robuste. Seulement aujourd'hui, je cherche aussi plus de souplesse et de légèreté alors je suis en plein dilemme car je ne vois pas l intérêt d'avoir deux vélos pour la même utilisation. bref je pense que 1000 serait un max